La ronde quart de finale des séries éliminatoires 2011 pour l'obtention de la Coupe Napa s'est poursuivie aujourd'hui avec la présentation de quatre matchs. À Princeville, Maxime Charrette a marqué deux buts pour conduire le Collège Français de Longueuil à une victoire de 6-1 sur le Titan et à une avance de 2-0 dans leur série quart de finale. À Sherbrooke, le Collège Champlain a bien entrepris la défense de son titre en triomphant 4-3 face aux Montagnards de Sainte-Agathe pour ainsi prendre les devants 1-0 dans sa série quart de finale. Marc-Étienne Drapeau a dirigé l'attaque du Collège Champlain avec un but et une passe. À Valleyfield, un but de Samuel Lachance à 7:21 de la troisième période de prolongation a conduit les Braves à une victoire de 3-2 sur les Panthères de Saint-Jérôme. Avec ce triomphe, les Braves égalent la série, une victoire de chaque côté. À Joliette, Éric Bouchard a marqué trois buts pour conduire le Traffic à une victoire de 5-0 sur les Cobras de Terrebonne et à une avance de 2-0 dans leur série quart de finale.

À Princeville, le Collège Français de Longueuil a triomphé 6-1 sur le Titan pour ainsi prendre les devants 2-0 dans leur série quart de finale. Maxime Charrette (2-0-2), Yannick Geoffrey (1-1-2) et Alexandre Lemieux (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, des buts de Yannick Geoffrey à 10:05 et Alexandre Lemieux, en avantage numérique, à 12:13, ont placé le Collège Français en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Maxime Charrette, sur une attaque massive, a augmenté l'avance du Collège Français avant de voir Tristan Valiquette-Leclerc toucher la cible à 14:52 pour permettre finalement au Tian de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à deux buts (1-3) avant que les deux formations ne retraitent au vestiaire. Au dernier tiers, le Collège Français n'a jamais regardé derrière alors qu'il a marqué trois buts sans riposte incluant deux en avantage numérique et un en infériorité numérique. Dominic Beauchemin, Maxime Charrette, avec son 2e but du match et Christopher Reiss, ont scellé l'issue de la rencontre pour Longueuil. Le gardien de but du Collège Français, Marc-André Corbeil a alloué 1 but sur 27 tirs pour enregistrer sa 2e victoire en séries alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier et Jean-Sébastien Côté ont travaillé devant le filet du Titan, Fortier étant crédité de sa 3e défaite.
Le 3e match de cette série sera disputé dès demain soir à Longueuil à compter de 19h30.

À Sherbrooke, le Collège Champlain de Sherbrooke a triomphé 4-3 face aux Montagnards de Sainte-Agathe pour ainsi prendre les devants 1-0 dans sa série quart de finale. Marc-Étienne Drapeau a dirigé l'attaque du Collège Champlain avec un but et une passe. En première période, le Collège Champlain a rapidement pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Marc-Étienne Drapeau, en avantage numérique, à 5:55 et Joakim Asselin à 7:26, ont placé le Collège Champlain en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Jérémie Labelle, a touché la cible a 2:30 pour permettre aux Montagnards de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but mais 59 secondes plus tard, le Collège Champlain a profité d'une attaque massive pour à nouveau doubler son avance avec le but de Alex Sckoropad-Gagnon. Les Montagnards ont toutefois revenus à la charge à 8:40 avec le 3e but des séries pour David Brousseau, ce qui allait leur permettre de retraiter au vestiaire après 40 minutes de jeu, avec un déficit d'un seul but (2-3). Au dernier tiers, malgré un barrage de 25 tirs du Collège Champlain sur le gardien des Montagnards Frédéric Roy, ce dernier a gardé son équipe dans le match jusqu'à la toute fin alors que chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Nicolas Dubé, à 5:55, a inscrit ce qui devait s'avérer le but victorieux pour le Collège Champlain alors que la seule réplique des Montagnards est venue de Joakim Arsenault à 7:26 qui avait une fois de plus réduit l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard. Le deuxième match de cette série sera disputé à Sainte-Agathe mardi soir à compter de 19h30.

À Valleyfield, un but de Samuel Lachance à 7:21 de la troisième période de prolongation a conduit les Braves à une victoire de 3-2 sur les panthères de Saint-Jérôme. Dominick Leduc a dirigé l'attaque des Braves avec deux buts. Avec ce triomphe, les Braves égalent la série, une victoire de chaque côté et le 3e match de cette série sera disputé à Saint-Jérôme mercredi soir à compter de 19h45. Avec ce triomphe En première période, le gardien des Braves Éric Bourdon a fermé la porte sur les 8 tirs des Panthères alors que son vis-à-vis, Loïc Boivin en a fait tout autant sur les 9 tirs des Braves. En deuxième, les Braves ont pris les devants 2-1. Dominick Leduc a touché la cible à 1:27 et lors d'un jeu de puissance à 3:09 pour placer les Braves en avant alors que, avec moins de huit minutes à faire, Alexandre Therrien a profité d'une attaque massive pour inscrire les Panthères au tableau et réduire l'écart à un seul but. Au dernier tiers, Kevin Fiset a permis aux Panthères de créer l'égalité à 12:51, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Le gardien des Braves Éric Bourdon a alloué 2 buts sur 41 tirs pour enregistrer sa 3e victoire en séries alors que pour Saint-Jérôme, Loïc Boivin a cédé sur 3 des 59 tirs dirigés sur sa cage pour subir son 1er revers.

À Joliette, le Traffic a pris les devants 2-0 dans sa série quart de finale en disposant des Cobras de Terrebonne par la marque de 5-0. Éric Bouchard a dirigé l'attaque du Traffic avec un tour du chapeau. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Nicholas Pard a inscrit son 7e but des séries à 7:10 pour placer le Traffic en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Traffic a ajouté à son avance en marquant deux autres buts. Éric Bouchard, avec ses 1er et 2e buts en séries a porté la marque 3-0 en faveur du Traffic après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Traffic n'a jamais regardé derrière. Éric Bouchard, avec son 3e but dans le match et Gabriel Cromp, en avantage numérique, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Traffic. Le gardien du Traffic Jean-Philippe Gagnon a repoussé 17 tirs pour enregistrer son 1er jeu blanc et 3e victoire en séries alors que pour Terrebonne, Maxime Désormeaux a alloué 5 buts sur 41 tirs pour subir son 2e revers. Le 3e match de cette série sera disputé à Terrebonne mardi soir à compter de 19h30.

PROCHAIN MATCH; Lundi 7 mars;- Princeville à Longueuil (3e match de la série - 19h30).