La série quart de finale dans la LHJAAAQ s'est poursuivie ce soir avec la présentation de trois matchs. À Saint-Eustache, les Cobras e Terrebonne ont effacé un déficit de deux buts après 20 minutes de jeu pour l'emporter 4-2 sur les Patriotes et prendre les devant 3-1 dans leur série. Raphaël Joly a dirigé l'attaque des Cobras avec une soirée de deux buts et une passe. À Longueuil, Martin Drolet a marqué deux buts pour conduire le Collège Champlain à une victoire de 2-0 sur le Collège Français. Avec cette victoire, Sherbrooke égale la série, deux victoires de chaque côté. À Thetford-Mines, où l'AssurExperts avait élu exceptionnellement domicile ce soir, l'Action de Joliette a triomphé 5-2 pour prendre les devant 3-1 dans cette série quatre de sept.

À Saint-Eustache, les Cobras de Terrebonne sont revenus de l'arrière pour triompher 4-2 sur les Patriotes. Avec cette victoire, les Cobras mènent la série 3-1 et le 5e match sera disputé à Terrebonne vendredi soir. En première période, Marc-Antoine Boucher, avec son 2e et Marc-André Tourigny, avec son 5e, ont marqué respectivement à la sixième et neuvième minute, pour placer les Patriotes en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras sont revenus en force en bombardant le gardien Guillaume Tartre de 22 tirs et où ils ont marqué deux buts sans riposte. François Jean-Boutin, avec son 1er et Raphaël Joly, avec son 7e, ont permis aux Cobras de créer l'égalité. Au dernier tiers, les Cobras ont poursuivi sur la même lancée alors que Raphaël Joly a touché la cible pour une 2e fois dans la rencontre à 2:19 minutes du début de la période pour permettre aux Cobras de prendre les commandes pour la première fois dans le match. Marc Girouard a scellé l'issue du match en marquant en fin de période. Terrebonne a dominé 51-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Brian Couture a enregistré sa 3e victoire des séries pour Terrebonne alors que pour Saint-Eustache, Guillaume Tartre a subi sa 1ère défaite.

À Longueuil, le Collège Champlain de Sherbrooke a triomphé 2-0 pour ainsi égaler la série, deux victoires de chaque côté. Martin Drolet a dirigé l'attaque des gagnants avec deux buts. Le cinquième match de cette série sera disputé demain soir à Sherbrooke. En première période, le gardien du Collège Français a une fois de plus excellé devant son filet pour garder son équipe dans le match en repoussant les 13 tirs du Collège Champlain alors que son vis-à-vis Alexandre Dubois a été très peu occupé ne recevant qu'un seul tir. En deuxième, Martin Drolet, avec son 1er, a placé le Collège Champlain en début de période, ce qui devait s'avérer le seul but de l'engagement. Au dernier tiers, le Collège Français a tenté de combler l'écart en dominant 13-2 au chapitre des tirs au but mais le gardien du Collège Champlain a à son tour brillé devant sa cage en fermant la porte en route vers son 1er jeu blanc des séries. Martin Drolet a scellé l'issue du match en marquant son 2e but du match dans un filet désert. Sherbrooke a dominé 27-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois a enregistré sa 2e victoire des séries pour Sherbrooke alors que pour Longueuil, Mathieu Gauvreau a subi son 2e revers.

À Thetford-Mines, l'AssurExperts de Québec a subi un troisième revers consécutif face à l'Action de Joliette en baissant pavillon 5-2. Joliette mène la série 3-1 et le quatrième match sera disputé à Joliette vendredi soir. En première période, Joël Laliberté, avec son 3e, a ouvert la marque pour Québec à 3:05 minutes alors que 44 secondes plus tard, Denis Nadeau, avec son 2e, a permis à l'AssurExperts de créer l'égalité. L'Action a toutefois repris les commandes du match en marquant deux buts sans riposte avant la fin de la période. Carl Lauzon, en avantage numérique, avec son 3e et Renaud Laprise, avec son 4e, ont marqué tour à tour pour placer Joliette en avant 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, l'Action a ajouté à son avance en marquant deux buts sans riposte. Carl Lauzon, en avantage numérique, avec son 2e but du match et Nicholas Pard, avec son 2e, ont marqué deux buts rapides à 4:09 et 5:57 minutes du début de l'engagement, ce qui allait chasser le gardien partant de l'AssurExperts Loic Boivin. Au dernier tiers, Mathieu Germain, avec son 5e, a marqué tôt en début de période pour redonner espoir à l'AssurExperts, mais trop peu trop tard. Joliette a dominé 39-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a enregistré sa 3e victoire des séries pour Joliette alors que pour Québec, Loic Boivin et Michaël Denoncourt se sont partagés le travail devant le filet de l'AssurExperts, Boivin étant crédité de sa 2e défaite.

PROCHAINS MATCHS; JEUDI 20 MARS; Granby à Valleyfield - 4e match de la série (19h30); Longueuil à Sherbrooke - 5e match de la série (19h30).