Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Valleyfield, dans un match à sens unique, les Cobras de Terrebonne ont mis un terme à une série de trois revers en triomphant 11-0 face aux Braves. Gabriel Côté avec un tour du chapeau et Francis Desrosiers avec deux buts et deux passes, ont dirigé l'attaque des Cobras. À Saint-Jérôme, les Condors de Kahnawake ont comblé un déficit de deux buts après 40 minutes de jeu pour finalement triompher 4-3 face aux panthères de Saint-Jérôme.

À Valleyfield, les Braves ont été blanchis de la feuille de pointage pour une deuxième fois en trois matchs dans un revers de 11-0 face aux Cobras de Terrebonne qui de leur côté mettaient un terme à une série de trois revers. Gabriel Côté (3-0-3), Francis Desrosiers (2-2-4), Olivier Daunais (2-0-2), Alexandre Lachance (1-1-2) et Jean-Christophe Gauthier 91-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, les Cobras ont débuté le match en force en marquant trois buts sans riposte. Francis Desrosiers, avec son 7e, a tout d'abord ouvert la marque à 10:51 avant de voir Olivier Daunais marquer sur un lancer de punition à 14:38 pour doubler l'avance des siens. Avec moins de deux minutes à faire, Gabriel Côté, avec son 1er, a porté la marque 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant cinq autres buts. Gabriel Côté a complété son tour du chapeau avec un doublé, Francis Desrosiers, avec son 2e but dans le match, Alexandre Lachance, avec son 8e, ce qui allait chasser le gardien partant des Braves Paul Jr. Bourbeau et Jean-Christophe Gauthier, avec son 6e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Cobras. Terrebonne a dominé 41-14 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Rochon a enregistré son 1er jeu blanc et sa 1ère victoire de la saison pour Terrebonne alors que pour Valleyfield, Paul Jr. Bourbeau et Nicolas Bourdeau se sont partagé le travail devant le filet des Braves, Bourbeau étant crédité de sa 3e défaite.

À Saint-Jérôme, les Condors de Kahnawake sont revenus de l'arrière pour ainsi remporter une 4e victoire consécutive en triomphant 4-3 face aux Panthères. Manuel Kourtoglou (1-1-2), Maxim Guérin (1-1-2) et Nicolas Biniek (0-3-3), ont dirigé l'attaque des Condors. En première période, les Panthères se sont inscrits au tableau dès la première minute de jeu avec le but de Terry Vigneault. À 11:39, Manuel Kourtoglou a permis aux Condors de créer l'égalité mais les Panthères ont repris les commandes lorsque Joé Dubé a profité d'un jeu de puissance pour réussir son 7e but de la campagne et placer les siens en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Francis Piché, à 5:16, a doublé l'avance des Panthères mais les Condors ont répliqué en fin de période en profitant de leur attaque massive pour marquer deux buts rapides. Travis Stacey, avec son 1er à 18:25 et Maxim Guérin, avec son 12e, à 19:50, ont marqué tour à tour pour permettre aux Condors de retourner au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Kevin Talbot a touché la cible à 2:53 pour placer les Condors en avant pour la première fois dans le match, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Saint-Jérôme a dominé 35-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Schanck a enregistré sa 6e victoire pour Kahnawake alors que pour Saint-Jérôme, Maxime Bélanger a subi sa 1ère défaite.

PROCHAIN MATCH; JEUDI 8 OCTOBRE; Longueuil à Joliette (20h00)