Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Princeville, Maxime Lecours a marqué trois buts dans une victoire de 7-1 du Titan face à l'Arctic de Saint-Léonard. À Longueuil, Alexandre Lemieux a brisé une égalité de 4-4 au dernier tiers pour conduire les Cobras de Terrebonne à une victoire de 5-4 sur le Collège Français. À Montréal-Est, les Rangers ont marqué quatre buts au deuxième tiers en route vers une victoire de 8-5 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Samuel Cadet (1-3-4), Pascal Dubé-Pelletier (2-1-3), Vincent Proulx (1-2-3) et Benjamin Lagarde (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Rangers.

À Kahnawake, les Condors ont triomphé 3-1 sur les Braves de Valleyfield. À La Tuque, Émeric Hudon a marqué deux buts incluant le but victorieux dans une victoire de 3-2 des Loups sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Lachine, Mathieu Gingras a marqué un but en plus de se faire complice d'un autre dans une victoire de 3-2 des Panthères de Saint-Jérôme sur les Maroons.

À Princeville, le Titan a triomphé 7-1 face à l'Arctic de Saint-Léonard. Maxime Lecours (3-0-2), Alexis Milette (1-1-2) et Francis Therrien (1-1-2) ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Marc-Anthony Therrien a touché la cible avec deux minutes à faire pour placer le Titan en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Maxime Lecours, à 9 :04, a doublé l'avance du Titan avec son 6e but de la campagne. Au dernier tiers, le Titan n'a jamais regardé derrière alors qu'il a marqué cinq autres buts. Maxime Lecours avec ses 2e et 3e buts du match, Jimmy Messier, avec son 1er, Alexis Milette, avec son 5e et Francis Therrien, avec son 3e ont scellé l'issue de la rencontre pour le Titan alors que la seule réplique de l'Arctic est venue de Thierry Piché. Princeville a dominé 34-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel Fortier a enregistré sa 5e victoire pour Princeville alors que pour Saint-Léonard, Julien Giroux a subi sa 3e défaite.

À Longueuil, les Cobras de Terrebonne a triomphé 5-4 sur le Collège Français. Corey Taber (2-1-3) et Philippe Bélanger (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Jean Raphaël To-Landry a ouvert la marque pour le Collège Français à 4:23 avant de voir Corey Taber répliquer pour les Cobras en touchant la cible à 10:15 et 13:50 pour placer son équipe aux commandes. Le Collège Français n'avait pas dit son dernier mot alors qu'il a marqué deux buts rapides dans les quatre dernières minutes de l'engagement. Dominic Beauchemin, à 16:47 et Marc-Olivier D'Amour, à 17:15 ont placé le Collège Français en avant 3-2 après 20 minutes de jeu. Philippe Bélanger, avec son 1er, à 5:27, a tout d'abord permis aux Cobras de créer l'égalité alors que Vincent Desjardins, avec son 1er, a placé les Cobras aux commandes pour une 2e fois à 6:35 mais à 7:19, Maxime Charrette a répliqué pour le Collège Français et les deux formations ont retraité au vestiaire avec une égalité de 4-4 après 40 minutes de jeu. En troisième, Alexandre Lemieux, avec son 5e, a placé les Cobras en avant à 4 :53, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Longueuil a dominé 33-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Max Smith a enregistré sa 5e victoire pour Terrebonne alors que pour Longueuil, Simon Lemieux a subi sa 2e défaite.

À Montréal-Est, les Rangers ont triomphé 8-5 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Samuel Cadet (1-3-4), Pascal Dubé-Pelletier (2-1-3), Vincent proulx (1-2-3) et Benjamin Lagarde (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Rangers. Rayn Labrie (2-1-3) et Alexandre Carrier (1-2-3), se sont également distingué à l'attaque pour les Mustangs. En première période, chacune des formations a pris les commandes en une occasion alors que les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 20 minutes de jeu. Ryan Labrie avec deux et Marc-André Destenay, avec son 2e, ont marqué pour les Mustangs alors que la réplique des Rangers est venue de Vincent Proulx, avec son 5e, Benjamin Lagarde, avec son 4e, et Pascal Dubé-Pelletier, avec son 5e. en deuxième, les Rangers ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant quatre autres buts pour prendre les devants 7-4 après 40 minutes de jeu. Émilien Roy, avec son 2e, Samuel Cadet, avec son 4e, Jean-Daniel Vermette, avec son 9e et Pascal Dubé-Pelletier, en avantage numérique, avec son 2e but du match, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Rangers alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Alexandre Carrier. Au dernier tiers, Carl Talonetti, en désavantage numérique, a redonné espoir aux Mustangs avec seulement 49 secondes d'écouler au cadran mais trop peu trop tard. Benjamin Lagarde, avec son 2e but du match, a scellé l'issue de la rencontre en marquant dans un filet désert. Montréal-Est a dominé 42-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Sébastien Boucher a enregistré sa 5e victoire pour Montréal-Est alors que pour Vaudreuil-Dorion, Alexandre Ayotte-Desrochers a subi sa 7e défaite.

À Kahnawake, les Condors ont triomphé 3-1 sur les Braves de Valleyfield. En première période, Patrick Lapostolle, en avantage numérique, a touché la cible à 2:22 pour placer les Condors en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Julien Corriveau, en avantage numérique, avec son 16e, a permis aux Braves de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité mais avec moins de cinq minutes à faire, Jean-François Dilorio, avec son 4e, a placé à nouveau aux commandes les Condors en portant la marque 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, Cédric Larouche, avec son 5e, a scellé l'issue de la rencontre en marquant dans un filet désert. Kahnawake a dominé 39-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 5e victoire pour Kahnawake alors que pour Valleyfield, Marc-Olivier Daigle a subi sa 3e défaite.

À La Tuque, Émeric Hudon a marqué deux buts pour conduire les Loups à une victoire de 3-2 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. En première période, Émeric Hudon a touché la cible avec seulement 58 secondes à écouler au cadran pour placer les Loups en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Loups ont ajouté à leur avance en marquant deux buts sans riposte. Jason Rajotte, en avantage numérique, à 14 secondes et Émeric Hudon, avec son 2e but du match, à 5:31, ont porté la marque 3-0 en faveur des Loups après 40 minutes de jeu. En troisième, les Montagnards ont tenté de combler à l'écart. Frédéric Bergeron, avec son 6e, à 4:21 et Olivier Roquebrune, à 18:12, ont permis aux Montagnards de réduire l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard. La Tuque a dominé 43-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Piché a enregistré sa 3e victoire pour La Tuque alors que pour Sainte-Agathe, Frédérick P. Roy a subi sa 8e défaite.

À Lachine, les Panthères de Saint-Jérôme ont triomphé 3-2 sur les Maroons. Mathieu Gingras a dirigé l'attaque des Panthères avec un but et une passe alors que pour les Maroons Maxime Lanthier a inscrit les deux buts de son équipe. En première période, le gardien des Panthères Nicolas Deslongchamps a gardé son équipe dans le match en fermant la porte sur les 19 tirs des Maroons alors que son vis-à-vis, Mathieu Bezeau, peu occupé, a fait de même sur les 6 tirs des Panthères. En deuxième, les Panthères ont profité de leur attaque massive pour prendre les devants 2-1 après 40 minutes de jeu. Alexandre Robin, à 5:55 et Mathieu Gingras, à 8:57, ont marqué pour les Panthères alors que Maxime Lanthier, avec son 2e, a permis aux Maroons de réduire l'écart à un but à 12:35, avant que les deux équipes retraitent au vestiaire. En troisième, Maxime Lanthier, avec son 2e but du match, a permis aux Maroons de créer l'égalité à 11:45 mais avec moins de trois minutes à faire, Samuel Gauthier, avec son 10e, a placé à nouveau aux commandes les Panthères, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Lachine a dominé 42-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 3e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Lachine, Mathieu Bezeau a subi sa 3e défaite.

PROCHAIN MATCH; SAMEDI 15 OCTOBRE - Lachine à Princeville (20h00).