Victoires pour Kahnawake, La Tuque, Sainte-Agathe, Terrebonne et Valleyfield
Hockey vendredi, 25 nov. 2011. 22:36 vendredi, 13 déc. 2024. 23:50
Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Longueuil, Samuel Aquin a marqué trois buts en plus de se faire complice de deux autres pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 5-4 sur le Collège Français. Dany Boyer s'est également distingué à l'attaque pour les Braves avec deux buts et deux passes. À Montréal-Est, dans une victoire à sens unique, les Montagnards de Sainte-Agathe ont facilement disposé des Rangers par la marque de 13-3. Joakin Arsenault (2-3-5), Carl Gingras (1-3-4), Sébastien Bergeron (2-1-3) et Bruno Legault (2-1-3), ont dirigé l'attaque des Montagnards.
À Terrebonne, les Cobras ont enregistré une 10e victoire en 13 départs à domicile en disposant des Inouk de Granby 4-2. Vincent Longpré a dirigé l'attaque des Cobras avec un but et deux passes. À Kahnawake, les Condors ont mis un terme à une série de trois revers avec une victoire de 5-1 sur les Maroons de Lachine. Jonathan Castonguay a dirigé l'attaque des Condors avec un but et une passe. À La Tuque, les Loups ont effacé un déficit de deux buts après 20 minutes de jeu grâce aux trois buts de Mathieu-Jean Boulianne qui a inscrit un tour du chapeau pour conduire les siens à une victoire de 3-2 sur le Titan de Princeville.
À Longueuil, les >Braves de Valleyfield ont triomphé 5-4 sur le Collège Français. Samuel Aquin (3-2-5) et Dany Boyer (2-2-4), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, Yannick Geoffrey, en avantage numérique, avec son 34e, à 4:20 et Maxime Charrette, avec son 24e, à 5 :38, ont rapidement placé le Collège Français aux commandes mais les Braves ont répliqué avec trois buts sans riposte. Samuel Aquin, avec son 18e, à 11:04 et Dany Boyer, sur une attaque massive à 16:14 et à force égale à 18:52, ont permis aux Braves de prendre les devants 3-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Samuel Aquin, avec son 2e but dans le match, a doublé l'avance des Braves à 5:50. Mathieu Talbot, avec son 8e, à 13:30, a permis au Collège Français de réduire l'écart à un but mais avec moins de trois minutes à faire, Samuel Aquin a complété son tour du chapeau pour porter la marque 5-3 en faveur des Braves après 40 minutes de jeu. En troisième, le Collège Français a tenté de combler l'écart mais le gardien des Braves Éric Bourdon n'a cédé que sur un seul des 12 tirs du Collège Français. Vincent Blanchette, avec son 23e, a réduit l'écart à un but avec 35 secondes à écouler au cadran, mais trop peu trop tard. Longueuil a dominé 31-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Éric Bourdon a enregistré sa 11e victoire pour Valleyfield alors que pour Longueuil, Simon Lemieux a subi sa 4e défaite.
À Montréal-Est, les Montagnards de Sainte-Agathe ont facilement disposé des Rangers par la marque de 13-3. Joakin Arsenault (2-3-5), Carl Gingras (1-3-4), Sébastien Bergeron (2-1-3) et Bruno Legault (2-1-3), ont dirigé l'attaque des Montagnards. En première période, les deux formations ont profité de leur jeu de puissance pour s'inscrire au tableau. Carl Gingras, avec son 3e, à 1:19 a ouvert la marque pour les Montagnards avant de voir Émilien Roy, avec son 4e, répliquer pour les Rangers à 13:50. Avec moins de quatre minutes à faire, les Montagnards ont profité une fois de plus de leur attaque massive alors que David Duhamel a placé les Montagnards en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Rangers ont créé l'égalité à deux reprises mais à mi-chemin dans la période, les Montagnards ont inscrit le premier d'une série de cinq buts sans riposte pour prendre les devants 8-3 après 40 minutes de jeu. Patrick Dupuis, avec son 3e, Sébastien Bergeron, avec son 11e, Michaël Bélanger, avec son 6e, Joakim Arsenault, avec son 7e, Nicolas Lacasse, avec son 1er et Frédéric Bergeron, avec son 8e, ont participé à ce festival de buts alors que la réplique des Rangers est venue de Nicolas Parisella, avec son 6e et en avantage numérique de Émilien Roy, avec son 2e but dans la rencontre. Au dernier tiers, les Montagnards ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant cinq autres buts incluant quatre en avantage numérique. Nicolas Lacasse, avec son 2e, Bruno Legault avec ses 3e et 4e, Sébastien Bergeron et Joakim Arsenault, avec respectivement leur 2e but du match, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Montagnards. Sainte-Agathe a dominé 42-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Anthony Beauchamp a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Sainte-Agathe alors que pour Montréal-Est, Jean-Philippe Giroux et Raphaël Blais se sont partagé le travail devant le filet des Rangers, Giroux étant crédité de sa 4e défaite.
À Terrebonne, les Cobras ont enregistré une 10e victoire à domicile en 13 matchs avec un gain de 4-2 sur les Inouk de Granby. Vincent Longpré (1-2-3), Marc-Olivier Mimar (1-1-2) et Ryan wilkinson (0-2-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Charles Power, avec son 11e, a ouvert la marque pour les Inouk à 4:05 mais les Cobras ont répliqué avec deux buts. Alexandre Carvalho-Mentink, à 5:12 et Vincent Longpré, en avantage numérique, avec son 17e, à 11:25, ont placé les Cobras aux commandes. Avec moins de trois minutes à faire, Sébastien Sylvestre, avec son 16e, a permis aux Inouk de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Alexandre Paquet, avec son 4e, a touché la cible en avantage numérique à 16:44 pour placer les Cobras en avant 3-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cobras n'ont jamais regardé derrière. Marc-Olivier Mimar, avec son 6e, a scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras à 15 :56. Granby a dominé 38-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon-Pier Chamberland a enregistré sa 5e victoire pour Terrebonne alors que pour Granby, Jean-Christophe Plouffe a subi sa 5e défaite.
À Kahnawake, les Condors ont triomphé 5-1 sur les Maroons de Lachine. Jonathan Castonguay a dirigé l'attaque des Condors avec un but et une passe. En première période, un but de Jean-François Dilorio à 8:46 a placé les Condors en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Condors ont ajouté à leur avance en marquant trois autres buts. Jonathan Castonguay, avec son 14e, Mathieu-André Desterre, avec son 1er et Gabriel Cromp, en avantage numérique, avec son 7e, ont permis aux Condors de prendre les devants 4-0 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Condors n'ont jamais regardé derrière. Daniel Escavarage a scellé l'issue du match pour les Condors alors que la seule réplique des Maroons est venue de Frédéric Lussier. Lachine a dominé 37-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 8e victoire pour Kahnawake alors que pour Lachine, Mathieu Bezeau a subi sa 7e défaite.
À La Tuque, Mathieu Jean-Boulianne a réussi un tour du chapeau pour conduire les Loups à une victoire de 3-2 sur le Titan de Princeville. Ses compagnons de trio, Émeric Hudon et Stéphane Savoie ont pour leur part récolté trois passes chacun. En première période, le Titan a pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Marc-Antoine Lessard, avec son 3e, à 3:28 et Marc-Anthony Therrien, avec son 6e, à 4:56, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Titan. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse. Mathieu-Jean Boulianne a touché la cible à 2:14 et en avantage numérique à 10:00, pour permettre aux Loups de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Mathieu-jean Boulianne a complété son tour du chapeau à 13:58 pour placer les Loups en avant pour la première fois dans la rencontre, ce qui devait s'avérer le but victorieux. La Tuque a dominé 44-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Piché a enregistré sa 9e victoire pour La Tuque alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier a subi sa 8e défaite.
PROCHAIN MATCH: SAMEDI 26 NOVEMBRE - Kahnawake à Sherbrooke (19h30).
À Terrebonne, les Cobras ont enregistré une 10e victoire en 13 départs à domicile en disposant des Inouk de Granby 4-2. Vincent Longpré a dirigé l'attaque des Cobras avec un but et deux passes. À Kahnawake, les Condors ont mis un terme à une série de trois revers avec une victoire de 5-1 sur les Maroons de Lachine. Jonathan Castonguay a dirigé l'attaque des Condors avec un but et une passe. À La Tuque, les Loups ont effacé un déficit de deux buts après 20 minutes de jeu grâce aux trois buts de Mathieu-Jean Boulianne qui a inscrit un tour du chapeau pour conduire les siens à une victoire de 3-2 sur le Titan de Princeville.
À Longueuil, les >Braves de Valleyfield ont triomphé 5-4 sur le Collège Français. Samuel Aquin (3-2-5) et Dany Boyer (2-2-4), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, Yannick Geoffrey, en avantage numérique, avec son 34e, à 4:20 et Maxime Charrette, avec son 24e, à 5 :38, ont rapidement placé le Collège Français aux commandes mais les Braves ont répliqué avec trois buts sans riposte. Samuel Aquin, avec son 18e, à 11:04 et Dany Boyer, sur une attaque massive à 16:14 et à force égale à 18:52, ont permis aux Braves de prendre les devants 3-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Samuel Aquin, avec son 2e but dans le match, a doublé l'avance des Braves à 5:50. Mathieu Talbot, avec son 8e, à 13:30, a permis au Collège Français de réduire l'écart à un but mais avec moins de trois minutes à faire, Samuel Aquin a complété son tour du chapeau pour porter la marque 5-3 en faveur des Braves après 40 minutes de jeu. En troisième, le Collège Français a tenté de combler l'écart mais le gardien des Braves Éric Bourdon n'a cédé que sur un seul des 12 tirs du Collège Français. Vincent Blanchette, avec son 23e, a réduit l'écart à un but avec 35 secondes à écouler au cadran, mais trop peu trop tard. Longueuil a dominé 31-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Éric Bourdon a enregistré sa 11e victoire pour Valleyfield alors que pour Longueuil, Simon Lemieux a subi sa 4e défaite.
À Montréal-Est, les Montagnards de Sainte-Agathe ont facilement disposé des Rangers par la marque de 13-3. Joakin Arsenault (2-3-5), Carl Gingras (1-3-4), Sébastien Bergeron (2-1-3) et Bruno Legault (2-1-3), ont dirigé l'attaque des Montagnards. En première période, les deux formations ont profité de leur jeu de puissance pour s'inscrire au tableau. Carl Gingras, avec son 3e, à 1:19 a ouvert la marque pour les Montagnards avant de voir Émilien Roy, avec son 4e, répliquer pour les Rangers à 13:50. Avec moins de quatre minutes à faire, les Montagnards ont profité une fois de plus de leur attaque massive alors que David Duhamel a placé les Montagnards en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Rangers ont créé l'égalité à deux reprises mais à mi-chemin dans la période, les Montagnards ont inscrit le premier d'une série de cinq buts sans riposte pour prendre les devants 8-3 après 40 minutes de jeu. Patrick Dupuis, avec son 3e, Sébastien Bergeron, avec son 11e, Michaël Bélanger, avec son 6e, Joakim Arsenault, avec son 7e, Nicolas Lacasse, avec son 1er et Frédéric Bergeron, avec son 8e, ont participé à ce festival de buts alors que la réplique des Rangers est venue de Nicolas Parisella, avec son 6e et en avantage numérique de Émilien Roy, avec son 2e but dans la rencontre. Au dernier tiers, les Montagnards ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant cinq autres buts incluant quatre en avantage numérique. Nicolas Lacasse, avec son 2e, Bruno Legault avec ses 3e et 4e, Sébastien Bergeron et Joakim Arsenault, avec respectivement leur 2e but du match, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Montagnards. Sainte-Agathe a dominé 42-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Anthony Beauchamp a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Sainte-Agathe alors que pour Montréal-Est, Jean-Philippe Giroux et Raphaël Blais se sont partagé le travail devant le filet des Rangers, Giroux étant crédité de sa 4e défaite.
À Terrebonne, les Cobras ont enregistré une 10e victoire à domicile en 13 matchs avec un gain de 4-2 sur les Inouk de Granby. Vincent Longpré (1-2-3), Marc-Olivier Mimar (1-1-2) et Ryan wilkinson (0-2-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Charles Power, avec son 11e, a ouvert la marque pour les Inouk à 4:05 mais les Cobras ont répliqué avec deux buts. Alexandre Carvalho-Mentink, à 5:12 et Vincent Longpré, en avantage numérique, avec son 17e, à 11:25, ont placé les Cobras aux commandes. Avec moins de trois minutes à faire, Sébastien Sylvestre, avec son 16e, a permis aux Inouk de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Alexandre Paquet, avec son 4e, a touché la cible en avantage numérique à 16:44 pour placer les Cobras en avant 3-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cobras n'ont jamais regardé derrière. Marc-Olivier Mimar, avec son 6e, a scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras à 15 :56. Granby a dominé 38-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon-Pier Chamberland a enregistré sa 5e victoire pour Terrebonne alors que pour Granby, Jean-Christophe Plouffe a subi sa 5e défaite.
À Kahnawake, les Condors ont triomphé 5-1 sur les Maroons de Lachine. Jonathan Castonguay a dirigé l'attaque des Condors avec un but et une passe. En première période, un but de Jean-François Dilorio à 8:46 a placé les Condors en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Condors ont ajouté à leur avance en marquant trois autres buts. Jonathan Castonguay, avec son 14e, Mathieu-André Desterre, avec son 1er et Gabriel Cromp, en avantage numérique, avec son 7e, ont permis aux Condors de prendre les devants 4-0 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Condors n'ont jamais regardé derrière. Daniel Escavarage a scellé l'issue du match pour les Condors alors que la seule réplique des Maroons est venue de Frédéric Lussier. Lachine a dominé 37-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 8e victoire pour Kahnawake alors que pour Lachine, Mathieu Bezeau a subi sa 7e défaite.
À La Tuque, Mathieu Jean-Boulianne a réussi un tour du chapeau pour conduire les Loups à une victoire de 3-2 sur le Titan de Princeville. Ses compagnons de trio, Émeric Hudon et Stéphane Savoie ont pour leur part récolté trois passes chacun. En première période, le Titan a pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Marc-Antoine Lessard, avec son 3e, à 3:28 et Marc-Anthony Therrien, avec son 6e, à 4:56, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Titan. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse. Mathieu-Jean Boulianne a touché la cible à 2:14 et en avantage numérique à 10:00, pour permettre aux Loups de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Mathieu-jean Boulianne a complété son tour du chapeau à 13:58 pour placer les Loups en avant pour la première fois dans la rencontre, ce qui devait s'avérer le but victorieux. La Tuque a dominé 44-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Piché a enregistré sa 9e victoire pour La Tuque alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier a subi sa 8e défaite.
PROCHAIN MATCH: SAMEDI 26 NOVEMBRE - Kahnawake à Sherbrooke (19h30).