Quatre matches étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Coaticook, Jason Vaillancourt a marqué trois buts en plus de récolter une passe dans un gain de 6-5 des Frontaliers sur les Mustangs de Vaudreuil. À Joliette, les Condors de Kahnawake ont triomphé dans un 8e match consécutif en disposant du Cégep Régional 9-3. À Lachine, Sébastien Lapierre a marqué deux buts pour mener les Maroons à un gain de 5-2 sur le Collège Français de Longueuil. À Trois-Rivières, Tommy Tousignant a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 au Collège Laflèche sur les Cobras de Terrebonne.

À Coaticook, Jason Vaillancourt a marqué trois buts en plus de récolter une passe dans un gain de 6-5 des Mustangs de Vaudreuil sur les Frontaliers par la marque de En première période, les Mustangs ont été les premiers à s'inscrire au tableau avec le 31e de Jason Vaillancourt mais les Frontaliers on créé l'égalité avec le 25e de Carl Lauzon avant de voir les Mustangs reprendrent les devant avant la fin de l'engagement avec le 2e du match (32e) de Jason Vaillancourt. En deuxième période, les Mustangs ont inscrit deux autres buts en début de période. François Ouimet avec son 26e et Christian Laroche avec son 6e ont porté la marque 4-1 mais les Frontaliers sont revenus dans le match avec le 7e de Simon Choquet et le 25e de Simon Lauzon avant de voir Jason Vaillancourt inscrire son 3e but de la rencontre (33e) pour redonner une priorité de deux buts aux Mustangs. Au dernier tiers, Simon Choquet en avantage numérique a permis aux Frontaliers de resserrer la marque mais Maxime Rousseau des Mustangs, avec son 10e a redonné à son équipe une priorité de deux buts. Les Frontaliers ont tenté de combler sans succès leur déficit en fin de période quand Carl Lauzon a réussi son 2e du match avec moins de 30 secondes à faire dans la rencontre. Les Frontaliers ont dominé 35-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédérick Vigeant pour Vaudreuil a enregistré sa 11e victoire de la campagne alors que pour Coaticook Sébastien Comeau et Stéphane Paquette se sont partagés le travail devant le filet, Comeau étant crédité de son 4e revers.

À Joliette, les Condors de Kahnawake ont prolongé leur série victorieuse en triomphant dans un 8e match consécutif dans un gain de 9-3 sur le Cégep Régional. Matthew Shanush avec 4 points (1-3-4), Olivier Guilbeault et Perre-Luc Franche avec 2 buts et une passe chacun, et Hugo Martin avec trois points (1-2-3) ont été les meilleurs pointeurs des Condors dans cette rencontre Les Condors ont dominé cette rencontre de bout en bout. En première période, ils ont inscrit 4 buts sur le 21e de Pierre-Luc Franche, le 17e de Hugo Martin, le 7e de Matthew Wolfe et le 13e de Matthew Shanush. Au deuxième engagement, Kahnawake a marqué trois autres buts avec le 24e pour Olivier Guilbeault, le 3e de Renaud Briggs et le 7e de Jonathan Larivière alors que Marc-André Élément a été le seul joueur du Cégep Régional à déjouer le gardien Christian Lantin. Au dernier tiers, les Condors ont ajouté deux autres buts, Pierre-Luc Franche (22e) et Renaud Briggs (4e) alors que Jean-Simon Boucher (5e) et Yan Turcotte (3e) ont été les autres marqueurs pour le Cégep Régional. Les Condors ont dominé 36-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Christian Lantin des Condors a enregistré sa 23e victoire de la saison alors que Marc-Olivier Gignac et Kevin Desfossés se sont partagés le travail devant le filet du Cégep Régional, Gignac étant crédité de sa 6e défaite.





À Lachine, les Maroons ont inscrit 3 de leurs 5 buts sur l'attaque massive en route vers un gain de 5-2 sur le Collège Français de Longueuil. En première période, chaque formation s'est échangée un but. Le Collège Français a ouvert la marque avec le 19e d'Étienne Morier alors que Sébastien Lapierre des Maroons a porté la marque à 1-1 sur un jeu de puissance avec son 24e. En deuxième période, les Maroons ont marqué trois buts sans riposte incluant deux buts en avantage numérique. David Turcotte avec son 26e, Mathieu Beauchamp avec son 21e et Sylvain Ouellette avec son 11e, ont donné aux Condors une priorité de trois buts dans le match. Au dernier tiers, Sébastien Lapierre avec son 25e a scellé l'issue de la rancontre pour les Maroons. Les Maroons ont dominé 33-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Thomas Sychterz a enregistré sa 14e victoire de la campagne alors que Benoit Melanson pour le Collège Français a subi sa 9e défaite.

À Trois-Rivières, Tommy Tousignant a inscrit son 2e but du match à 3:41 de la période de prolongation pour procurer une victoire de 5-4 au Collège Laflèche sur les Cobras de Terrebonne. En première période, le Collège Laflèche a inscrit les deux premiers buts de la période sur le 6e de Tommy Tousignant en avantage numérique et le 4e de Patrick Bilodeau avant de voir les Cobras s'inscrirent au tableau avec le 12e de Francis Rochon réussi en supériorité numérique. En deuxième, Denis Fecteau avec son 18e a porté la marque à 3-1 mais les Cobras ont réduit l'avance du Collège Laflèche avec le 13e de Francis Rochon en désavantage numérique. Au troisième engagement, Maxime Mineau avec son 8e a doublé l'avance du Collège Laflèche mais les Cobras sont revenus avec deux buts pour pousser le match en prolongation avec le 3e de Tommy Labelle et le 11e de Shawn Legris. En prolongation, Tommy Tousignant a inscrit le but victorieux à 3:41 pour donner la victoire au Collège Laflèche. Chaque formation a effectué 33 tirs au but. Chez les gardiens de but, Pier-A. Guillemette a enregistré sa 6e victoire alors que Stéphane Cormier a subi sa 8e défaite de la campagne.

Prochains matches: Dimanche le 30 janvier; Sherbrooke à St-Eustache (19h00); Vaudreuil à Terrebonne (19h30); Joliette à Kahnawake (20h30).