Victoires pour Kahnawake, Laval, Longueuil, Sainte-Agathe, Sherbrooke et Terrebonne
Hockey vendredi, 15 oct. 2010. 23:13 dimanche, 15 déc. 2024. 07:34
Sept matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Princeville, Jannick Asselin a marqué deux buts pour conduire le Collège Champlain à une victoire de 5-2 sur le Titan. À Sainte-Agathe, les Montagnards ont marqué quatre buts sans riposte en deuxième période en route vers une victoire de 8-2 sur les Inouk de Granby. Vincent Couture a dirigé l'attaque des Montagnards avec deux buts. À Terrebonne, les Cobras ont triomphé 3-1 face au Traffic de Joliette. À Kahnawake, le gardien de but Patrick Earle a repoussé 42 tirs pour conduire les Condors à leur première victoire cette saison avec un triomphe de 3-0 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. À La Tuque, l'Artic de Laval a comblé un déficit de quatre buts et Jean-Marco St-Pierre a marqué trois buts incluant le filet victorieux en prolongation dans une victoire de 6-5 sur les Loups. À Longueuil, dans un match à sens unique, le Collège Français a enregistré une 6e victoire consécutive, une 8e à domicile, en disposant des Braves de Valleyfield 8-0. Alexandre Lemieux a dirigé l'attaque du Collège Français avec une soirée de 2 buts et 2 passes. À Lachine, le match opposant les Maroons aux Panthères de Saint-Jérôme a dû être annulé en raison d'une panne d'électricité et sera repris à une date à être déterminée plus tard.
À Princeville, le Collège Champlain de Sherbrooke a augmenté son avance au sommet de la Division MB 30 en triomphant 5-2 sur le Titan. Janick Asselin (2-0-2), Charles-Alexandre Drolet (1-1-2) et Jérôme Anctil (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, Dario Pandurevic a ouvert la marque pour le Collège Champlain avec seulement 13 secondes d'écouler au cadran. À 10:18, Pier-Karl Jolicoeur a nivelé la marque pour le Titan mais avec moins de deux minutes à faire, Charles-Alexandre Drolet a placé à nouveau le Collège Champlain en avant en portant la marque 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Jérôme Anctil, en désavantage numérique, à 13 :05, a doublé l'avance du Collège Champlain (3-1). Au dernier tiers, le Collège Champlain n'a jamais regardé derrière. Janick Asselin a marqué à deux reprises pour sceller l'issue de la rencontre alors que la seule réplique du Titan est venue de Félix Chabot. Sherbrooke a dominé 24-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 7e victoire pour Sherbrooke alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier a subi sa 7e défaite.
À Sainte-Agathe, les Montagnards ont facilement disposé des Inouk de Granby 8-2. Vincent Couture (2-0-2), Éric Rousseau (1-2-3), Guillaume Pelletier (1-2-3) et Justin Cloutier (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Montagnards. En première période, Mathieu Asselin, en avantage numérique, a ouvert la marque pour les Inouk mais les Montagnards ont répliqué avec les buts de Éric Rousseau à 11:14 et de Justin Cloutier à 13:49, pour prendre les commandes. À 18:14, Gabriel Côté, avec son 7e, a permis aux Inouk de créer l'égalité mais avec 50 secondes à faire dans l'engagement, Guillaume Pelletier a porté la marque 3-2 en faveur des Montagnards après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Montagnards ont repris les commandes en marquant quatre buts sans riposte pour prendre les devants 7-2 après 40 minutes de jeu. Kevin Asselin à 2:29 et Joey Beauchamp à 4:49 ont tout d'abord marqué tour à tour pour chasser le gardien partant des Inouk Jean-Christophe Roy-Boulet alors que Vincent Couture a salué l'arrivée du gardien Frédérick Roy en marquant à deux reprises incluant en une occasion lors d'un jeu de puissance. En troisième, lors du seul but dans l'engagement, Jonathan Pelletier a scellé l'issue de la rencontre pour les Montagnards. Sainte-Agathe a dominé 52-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Sébastien Boucher a enregistré sa 5e victoire pour Sainte-Agathe alors que pour Granby, Jean-Christophe Roy-Boulet et Frédéric Roy se sont partagé le travail devant le filet des Inouk, Roy-Boulet étant crédité de sa 3e défaite.
À Terrebonne, les Cobras ont triomphé 3-1 face au Traffic de Joliette. En première période, les Cobras ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Olivier Daunais, en avantage numérique, à 7:37, a placé les Cobras en avant. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Hugo Cuende, en avantage numérique, à 4:24, a doublé l'avance des Cobras. Au dernier tiers, Alexandre Côté, avec son 8e, a redonné espoir au Traffic en réduisant l'écart à un seul but à 6:23 mais les Cobras ont répliqué alors que Francis Hevey a profité d'une attaque massive à 16:08 pour sceller l'issue de la rencontre. Terrebonne a dominé 34-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 5e victoire de la campagne pour Terrebonne alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 4e défaite.
À Kahnawake, les Condors ont mis un terme à leur série de 12 revers alors que le gardien de but Patrick Earle a fermé la porte sur 42 tirs pour conduire son équipe à un premier triomphe cette saison dans un gain de 3-0 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Joey Mazerolle a touché la cible à 16:43 pour placer les Condors en avant. En deuxième, les Condors ont été à nouveau les seuls à s'inscrire au tableau. Pierre-Hughes Seers, avec son 6e, à 11:47, a porté la marque 2-0 en faveur des Condors après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le gardien des Condors a une fois de plus excellé en fermant la porte sur les 19 tirs des Mustangs alors que Corey Tozzi a scellé l'issue de la rencontre en marquant dans un filet désert. Vaudreuil-Dorion a dominé 42-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Patrick Earle a pleinement mérité d'enregistrer sa 1ère victoire et 1er jeu blanc de la campagne pour Kahnawake alors que pour Vaudreuil-Dorion, Maxime Bélanger a subi sa 5e défaite.
À La Tuque, l'Artic de Laval a comblé u déficit de quatre buts et Jean-Marco St-Pierre a marqué à trois reprises incluant le filet victorieux en prolongation dans une victoire de 6-5 sur les Loups. Maxime Simard s'est également distingué à l'attaque pour Laval avec un but et une passe. En première période, dans un festival offensif, les deux formations ont marqué un total de sept buts. Les Loups ont tout d'abord frappé tôt en marquant quatre buts dans les quatre premières minutes de l'engagement incluant trois en 17 secondes, pour prendre les commandes et chasser le gardien partant de l'Artic Francis Desrosiers. Mathieu Jean-Boulianne à 2:13, Dominic Beausoleil à 2:19, Marc-Olivier Bourdeau à 2:30 et Louis-David Bourgault à 4:19, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Loups. L'Artic a par la suite rebondi avec une poussée de trois buts, tous réussis en avantage numérique. Olivier Lafontaine, avec son 5e, Jean-Marco St-Pierre, avec son 6e et Maxime Simard, avec son 2e, ont permis à l'Artic de retraiter au vestiaire avec un déficit de un but seulement (3-4). En deuxième, l'Artic a poursuivi sa remontée pour prendre les commandes. Jean-Marco St-Pierre, avec son 2e but dans la rencontre, a permis à l'Artic de créer l'égalité à 13:02 alors que, à 14:09, Mathieu Girard a placé l'Artic en avant pour la première fois dans la rencontre en portant la marque 5-4 en faveur des siens après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Pierre-Luc Duval a permis aux Loups de placer à nouveau le match dans une impasse à 13:39, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Jean-Marco St-Pierre, avec son 3e but dans la rencontre, a touché la cible à 3:39 de la quatrième période pour conduire l'Artic à la victoire. Laval a dominé 38-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Desrosiers et Francis Schanck se sont partagé le travail devant le filet de l'Artic, Schanck étant crédité de sa 4e victoire alors que pour La Tuque, Dwayne Rodrigue a subi sa 5e défaite.
À Longueuil, dans un match à sens unique, le Collège Français a enregistré sa 6e victoire consécutive et une 8e en autant de matchs à domicile avec un gain de 8-0 sur les Braves de Valleyfield. Alexandre Lemieux (2-2-4), Maxime Charrette (1-2-3) et Yannick Geoffrey (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a pris les commandes en marquant quatre buts sans riposte. Guillaume Savoie-Leblanc, avec son 1er, Alexandre Lemieux, avec son 7e, Yannick Geoffrey, avec son 8e et Maxime Charrette, avec son 5e, ont marqué tour à tour pour placer le Collège Français en avant 4-0 après 20 minutes de jeu et chasser le gardien partant des Braves Tommy Perreault. En deuxième, le Collège Français a ajouté à son avance en marquant deux autres buts. Steven Chauret à 7:11, avec son 8e et Dominic Beauchemin, à 18:22, avec son 5e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour Longueuil. Au dernier tiers, le Collège Français a complété son festival offensif avec les buts de Christopher Reiss et le 2e but dans la rencontre pour Alexandre Lemieux. Longueuil a dominé 42-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but du Collège Français Marc-André Corbeil a bloqué 31 tirs pour enregistrer son 1er jeu blanc de la saison et sa 9e victoire alors que pour Valleyfield, Tommy Perreault et Éric Bourdon se sont partagé le travail devant le filet, Perreault étant crédité de sa 3e défaite.
PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 17 OCTOBRE - La Tuque à Lachine (13h30); Terrebonne à Sainte-Agathe (15h00); Granby à Vaudreuil-Dorion (15h45); Kahnawake à Princeville (16h00).
À Princeville, le Collège Champlain de Sherbrooke a augmenté son avance au sommet de la Division MB 30 en triomphant 5-2 sur le Titan. Janick Asselin (2-0-2), Charles-Alexandre Drolet (1-1-2) et Jérôme Anctil (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, Dario Pandurevic a ouvert la marque pour le Collège Champlain avec seulement 13 secondes d'écouler au cadran. À 10:18, Pier-Karl Jolicoeur a nivelé la marque pour le Titan mais avec moins de deux minutes à faire, Charles-Alexandre Drolet a placé à nouveau le Collège Champlain en avant en portant la marque 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Jérôme Anctil, en désavantage numérique, à 13 :05, a doublé l'avance du Collège Champlain (3-1). Au dernier tiers, le Collège Champlain n'a jamais regardé derrière. Janick Asselin a marqué à deux reprises pour sceller l'issue de la rencontre alors que la seule réplique du Titan est venue de Félix Chabot. Sherbrooke a dominé 24-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 7e victoire pour Sherbrooke alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier a subi sa 7e défaite.
À Sainte-Agathe, les Montagnards ont facilement disposé des Inouk de Granby 8-2. Vincent Couture (2-0-2), Éric Rousseau (1-2-3), Guillaume Pelletier (1-2-3) et Justin Cloutier (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Montagnards. En première période, Mathieu Asselin, en avantage numérique, a ouvert la marque pour les Inouk mais les Montagnards ont répliqué avec les buts de Éric Rousseau à 11:14 et de Justin Cloutier à 13:49, pour prendre les commandes. À 18:14, Gabriel Côté, avec son 7e, a permis aux Inouk de créer l'égalité mais avec 50 secondes à faire dans l'engagement, Guillaume Pelletier a porté la marque 3-2 en faveur des Montagnards après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Montagnards ont repris les commandes en marquant quatre buts sans riposte pour prendre les devants 7-2 après 40 minutes de jeu. Kevin Asselin à 2:29 et Joey Beauchamp à 4:49 ont tout d'abord marqué tour à tour pour chasser le gardien partant des Inouk Jean-Christophe Roy-Boulet alors que Vincent Couture a salué l'arrivée du gardien Frédérick Roy en marquant à deux reprises incluant en une occasion lors d'un jeu de puissance. En troisième, lors du seul but dans l'engagement, Jonathan Pelletier a scellé l'issue de la rencontre pour les Montagnards. Sainte-Agathe a dominé 52-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Sébastien Boucher a enregistré sa 5e victoire pour Sainte-Agathe alors que pour Granby, Jean-Christophe Roy-Boulet et Frédéric Roy se sont partagé le travail devant le filet des Inouk, Roy-Boulet étant crédité de sa 3e défaite.
À Terrebonne, les Cobras ont triomphé 3-1 face au Traffic de Joliette. En première période, les Cobras ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Olivier Daunais, en avantage numérique, à 7:37, a placé les Cobras en avant. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Hugo Cuende, en avantage numérique, à 4:24, a doublé l'avance des Cobras. Au dernier tiers, Alexandre Côté, avec son 8e, a redonné espoir au Traffic en réduisant l'écart à un seul but à 6:23 mais les Cobras ont répliqué alors que Francis Hevey a profité d'une attaque massive à 16:08 pour sceller l'issue de la rencontre. Terrebonne a dominé 34-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 5e victoire de la campagne pour Terrebonne alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 4e défaite.
À Kahnawake, les Condors ont mis un terme à leur série de 12 revers alors que le gardien de but Patrick Earle a fermé la porte sur 42 tirs pour conduire son équipe à un premier triomphe cette saison dans un gain de 3-0 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Joey Mazerolle a touché la cible à 16:43 pour placer les Condors en avant. En deuxième, les Condors ont été à nouveau les seuls à s'inscrire au tableau. Pierre-Hughes Seers, avec son 6e, à 11:47, a porté la marque 2-0 en faveur des Condors après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le gardien des Condors a une fois de plus excellé en fermant la porte sur les 19 tirs des Mustangs alors que Corey Tozzi a scellé l'issue de la rencontre en marquant dans un filet désert. Vaudreuil-Dorion a dominé 42-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Patrick Earle a pleinement mérité d'enregistrer sa 1ère victoire et 1er jeu blanc de la campagne pour Kahnawake alors que pour Vaudreuil-Dorion, Maxime Bélanger a subi sa 5e défaite.
À La Tuque, l'Artic de Laval a comblé u déficit de quatre buts et Jean-Marco St-Pierre a marqué à trois reprises incluant le filet victorieux en prolongation dans une victoire de 6-5 sur les Loups. Maxime Simard s'est également distingué à l'attaque pour Laval avec un but et une passe. En première période, dans un festival offensif, les deux formations ont marqué un total de sept buts. Les Loups ont tout d'abord frappé tôt en marquant quatre buts dans les quatre premières minutes de l'engagement incluant trois en 17 secondes, pour prendre les commandes et chasser le gardien partant de l'Artic Francis Desrosiers. Mathieu Jean-Boulianne à 2:13, Dominic Beausoleil à 2:19, Marc-Olivier Bourdeau à 2:30 et Louis-David Bourgault à 4:19, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Loups. L'Artic a par la suite rebondi avec une poussée de trois buts, tous réussis en avantage numérique. Olivier Lafontaine, avec son 5e, Jean-Marco St-Pierre, avec son 6e et Maxime Simard, avec son 2e, ont permis à l'Artic de retraiter au vestiaire avec un déficit de un but seulement (3-4). En deuxième, l'Artic a poursuivi sa remontée pour prendre les commandes. Jean-Marco St-Pierre, avec son 2e but dans la rencontre, a permis à l'Artic de créer l'égalité à 13:02 alors que, à 14:09, Mathieu Girard a placé l'Artic en avant pour la première fois dans la rencontre en portant la marque 5-4 en faveur des siens après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Pierre-Luc Duval a permis aux Loups de placer à nouveau le match dans une impasse à 13:39, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Jean-Marco St-Pierre, avec son 3e but dans la rencontre, a touché la cible à 3:39 de la quatrième période pour conduire l'Artic à la victoire. Laval a dominé 38-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Desrosiers et Francis Schanck se sont partagé le travail devant le filet de l'Artic, Schanck étant crédité de sa 4e victoire alors que pour La Tuque, Dwayne Rodrigue a subi sa 5e défaite.
À Longueuil, dans un match à sens unique, le Collège Français a enregistré sa 6e victoire consécutive et une 8e en autant de matchs à domicile avec un gain de 8-0 sur les Braves de Valleyfield. Alexandre Lemieux (2-2-4), Maxime Charrette (1-2-3) et Yannick Geoffrey (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a pris les commandes en marquant quatre buts sans riposte. Guillaume Savoie-Leblanc, avec son 1er, Alexandre Lemieux, avec son 7e, Yannick Geoffrey, avec son 8e et Maxime Charrette, avec son 5e, ont marqué tour à tour pour placer le Collège Français en avant 4-0 après 20 minutes de jeu et chasser le gardien partant des Braves Tommy Perreault. En deuxième, le Collège Français a ajouté à son avance en marquant deux autres buts. Steven Chauret à 7:11, avec son 8e et Dominic Beauchemin, à 18:22, avec son 5e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour Longueuil. Au dernier tiers, le Collège Français a complété son festival offensif avec les buts de Christopher Reiss et le 2e but dans la rencontre pour Alexandre Lemieux. Longueuil a dominé 42-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but du Collège Français Marc-André Corbeil a bloqué 31 tirs pour enregistrer son 1er jeu blanc de la saison et sa 9e victoire alors que pour Valleyfield, Tommy Perreault et Éric Bourdon se sont partagé le travail devant le filet, Perreault étant crédité de sa 3e défaite.
PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 17 OCTOBRE - La Tuque à Lachine (13h30); Terrebonne à Sainte-Agathe (15h00); Granby à Vaudreuil-Dorion (15h45); Kahnawake à Princeville (16h00).