Cinq matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Laval, le Rousseau a marqué six buts au deuxième engagement et Anthony Mezzagno a réussi un tour du chapeau dans une victoire de 9-2 du Rousseau Sport sur les Maroons de Lachine. À Vaudreuil-Dorion, un but de Jordan Lennen à 42 secondes du début de la prolongation a procuré aux Mustangs une victoire de 5-4 sur le Collège Français de Longueuil. Stéphane Savoie a dirigé l'attaque des Mustangs avec quatre points incluant deux buts. À Sherbrooke, dans un match marathon, Charles-Olivier Levasseur a complété son excellente journée de travail (2-3-5) en marquant le but victorieux en prolongation pour conduire le Collège Champlain à une victoire de 8-7 sur les Filons de Thetford-Mines. À Princeville, Nicholas Vallières-Mayer et David Lizotte ont marqué deux buts chacun pour conduire les Panthères de Saint-Jérôme à une victoire de 6-2 sur le Titan. À Kahnawake, les Condors ont enregistré une 6e victoire consécutive en triomphant 2-1 sur les Cobras de Terrebonne qui de leur côté voyait leur série sans défaite s'arrêter à 13.

À Laval, le Rousseau Sport a facilement disposé des Maroons de Lachine 9-2. Jérémie Janneteau (1-3-4), Nicolas Constantineau (0-4-4), Anthony Mezzagno (3-0-3), tommy Déry (1-2-3) et Steven jacques (0-3-3), ont dirigé l'attaque du Rousseau Sport. En première période, même si le Rousseau Sport a dominé 16-12 au chapitre des tirs au but, aucune des formations ne s'est inscrite au tableau. En deuxième, on a eu droit à
un scénario complètement différent alors que le Rousseau Sport a explosé dès le début de l'engagement avec une poussée de trois buts en moins de trois minutes avant d'en ajouter trois autres par la suite incluant deux en avantage numérique alors que les Maroons n'ont répliqué qu'en deux occasions. Anthony Mezzagno, avec ses 15e et 16e, William Tremblay-Gratton, avec son 13e, Guillaume Brisebois, avec son 9e, Nicholas Sigouin, avec son 11e et Jordan Éthier, avec son 1er, ont participé à ce festival offensif pour le Rousseau Sport alors que Olivier Tardif, avec son 17e et Anthony Courcelles, avec son 20e, ont été les marqueurs pour les Maroons qui tiraient de l'arrière 2-6 après 40 minutes de jeu. En troisième, le Rousseau Sport a scellé l'issue du match en marquant trois buts sans riposte. Anthony Mezzagno a complété son tour du chapeau, Tommy Déry et Jérémie Janneteau, en avantage numérique, ont complété la liste des marqueurs pour le Rousseau Sport. Laval a dominé 42-39 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Alain-Rajotte a enregistré sa 1ère victoire pour Laval alors que pour Lachine, James Cristiano et Jonathan Sureau ont alterné devant le filet des Maroons, Cristiano étant crédité de sa 6e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, un but de Jordan Lennen à 42 secondes de la prolongation a conduit les Mustangs à une victoire de 5-4 sur le Collège Français de Longueuil. Stéphane Savoie (2-2-4) et Maxime Martineau (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, les Mustangs ont pris les commandes en marquant trois buts sans riposte. Stéphane Savoie a tout d'abord ouvert la marque à 10:59 avant d'inscrire son 2e but dans la rencontre lors d'un jeu de puissance à 16:26 alors que 48 secondes plus tard, Chris Aretakis portait la marque 3-0, ce qui allait chasser le gardien partant du Collège Français Guillaume Roux. En deuxième, le Collège Français a dirigé 18 tirs sur la cage du gardien des Mustangs Alexandre Desrochers qui n'a cédé que sur deux tirs alors que son vis-à-vis, Marc-André Pelletier a fermé la porte sur les 8 tirs des Mustangs. Yannick Geoffrey, avec son 21e, à 0:51 et David Moisan, avec son 3e, à 10:04, ont permis au Collège Français de réduire l'écart à un seul but. En troisième, Maxime Martineau, en avantage numérique à 9:06, a doublé l'avance des Mustangs mais le Collège Français a répliqué avec deux buts pour niveler la marque. David Moisan, avec son 2e but du match à 13:26 et Étienne Archambault, avec son 42e, à 15:56, ont marqué tour à tour pour permettre au Collège Français de placer le match dans une impasse, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Longueuil a dominé 47-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Desrochers a enregistré sa 9e victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Longueuil, Guillaume Roux et Marc-André pelletier se sont partagé le travail devant le filet du Collège Français, Pelletier étant crédité de sa 5e défaite.

À Sherbrooke, dans un match offensif, le Collège Champlain a triomphé 8-7 en prolongation. Charles-Olivier Levasseur a dirigé l'attaque du Collège Champlain avec deux buts, incluant le but victorieux en prolongation en plus de se faire complice de trois autres. Jérôme Anctil (2-1-3), Benjamin Martin (0-3-3), Alexandre Tardif (1-1-2) et François Gatien-Rioux (0-2-2), ont également bien fait à l'attaque pour Sherbrooke. Pour Les Filons, Maxime Cliche (3-1-4), Philippe Cliche (1-2-3) et Denis Gagné-Nadeau (2-0-2), ont été les meilleurs offensivement pour Thetford-Mnes. En première période, Jérôme Anctil a touché la cible avec seulement 38 secondes d'écouler au cadran et son coéquipier Alex Gagnon-Sckoropad en en fait tout autant 13 secondes plus tard, pour procurer une priorité de deux buts au Collège Champlain. Les Filons ont toutefois répliqué à leur tour avec deux buts rapides. Maxime Cliche, en avantage numérique, à 3:52 et Denis Gagné-Nadeau à 4:58, ont nivelé la marque pour les Filons. À 10:50, Charles-Olivier Levasseur a profité d'une attaque massive pour placer à nouveau en avant le Collège Champlain mais une fois de plus les Filons ont répliqué à 19 :09, en désavantage numérique, avec le but de Philippe Cliche mais avec 7 secondes à faire, Pierre-Luc Martel, avec son 8e, a permis au Collège Champlain de retraiter au vestiaire avec une priorité de un but en portant la marque 4-3 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Champlain a conservé sa priorité de un but alors que chaque formation a marqué à deux reprises. Jérôme Anctil, avec son 2e but du match et Alexandre Tardif, avec son 1er, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Collège Champlain alors que la réplique des Filons est venue de Denis Gagné-Nadeau, avec son 2e filet dans la rencontre et Olivier Lafontaine, avec son 17e. Au dernier tiers, Maxime Cliche, à 11:15, en avantage numérique, avec son 2e but dans le match, a permis aux Filons de créer une fois de plus l'égalité mais 9 secondes plus tard, Andy Buntic plaçait le Collège Champlain en avant pour une 5e fois avant de voir Maxime Cliche compléter son tour du chapeau à 15:33, ce qui devait s'avérer suffisant pour permettre aux Filons de pousser le match en prolongation. À 3:16 de la quatrième période, Charles-Olivier Levasseur a inscrit son 2e but du match pour sceller l'issue de la rencontre en faveur du Collège Champlain. Sherbrooke a dominé 32-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Joël Grondin et Charles Dubuc se sont partagé le travail devant le filet du Collège Champlain, Grondin étant crédité de sa 1ère victoire pour Sherbrooke alors que pour Thetford-Mines, Jérémy Forbes-Brisebois et Alexandre Michaud ont alterné devant le filet des Filons, Michaud étant crédité de sa 10e défaite.

À Princeville, les Panthères de Saint-Jérôme ont triomphé 6-2 sur le Titan pour ainsi s'approcher à un seul point des Cobras de Terrebonne et du 1er rang du classement général. David Lizotte (2-2-4), Nicholas Vallières-Mayer (2-1-3) et Francis Piché (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, Nicholas Vallières-Mayer, en avantage numérique, avec son 19e, a ouvert la marque pour les Panthères alors que David Lizotte, avec son 25e, a doublé l'avance des siens à 14:20 ce qui allait permettre aux Panthères de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Francis Piché, à 10:51, avec son 29e, a ajouté à l'avance des Panthères avant de voir finalement le Titan s'inscrire au tableau lorsque à 17:54, Christophe Paquet, en désavantage numérique, avec son 25e, a permis au Titan de réduire l'écart à deux buts (1-3) après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Panthères n'ont jamais regardé derrière alors qu'ils ont ajouté trois autres buts. David Lizotte et Nicholas Vallières-Mayer, avec respectivement leur 2e but dans le match et Ilya Silik, avec son 17e, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Panthères alors que la seule réplique du Titan est venue de Dave Nolin, avec son 17e. Princeville a dominé 37-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 19e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Princeville, Vincent Lamontagne a subi sa 9e défaite.

À Kahnawake, dans un match chaudement disputé, les Condors ont enregistré une 6e victoire consécutive en triomphant 2-1 sur les Cobras de Terrebonne qui de leur côté voyait leur série sans défaite s'arrêter à 13. Il aura fallu attendre au deuxième tiers avant de voir une formation s'inscrire au tableau. Jonathan Lapointe-Tousignant, en avantage numérique, a ouvert la marque pour les Condors à 2:56 alors que, à 7:02, Jeremiah Coon-Come a doublé l'avance des siens. À 11:34, Guillaume Tougas, avec son 6e, a profité d'une attaque massive pour permettre aux Cobras de réduire l'écart avant de retraiter au vestiaire (1-2). En troisième, le gardien des Condors Guillaume Tartre a fermé la porte sur les 14 tirs des Cobras pour ainsi sceller l'issue de la rencontre alors que son vis-à-vis, Maxime Désormeaux, en a fait tout autant sur les 8 tirs des Condors. Terrebonne a dominé 34-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 14e victoire pour Kahnawake alors que pour Terrebonne, Maxime Désormeaux a subi sa 6e défaite.

PROCHAINS MATCHS; MERCREDI 27 JANVIER; Sherbrooke à Valleyfield (19h30); Kahnawake à Saint-Jérôme (19h45);