Victoires pour Kahnawake, Laval, Saint-Jérôme, Sherbrooke, Terrebonne et Thetford-Mines
Hockey vendredi, 26 févr. 2010. 22:43 jeudi, 12 déc. 2024. 03:44
Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Laval, le Rousseau Sport a marqué deux buts sans riposte au premier tiers en route vers une victoire de 5-2 sur le Collège Français de Longueuil. À Terrebonne, Samuel Grenache, Jean-Christophe Gauthier et Alexandre Lachance ont marqué deux buts chacun pour conduire les Cobras à une victoire de 9-5 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion, Maxime Martineau s'est également distingué à l'attaque pour les Mustangs avec un tour du chapeau. À Sainte-Agathe, the Kahnawake Condors won 4-3 in shootout against the Montaganrds. À Granby, Christopher Guay a marqué deux buts en plus de récolter une passe dans une victoire de 5-2 du Collège Champlain de Sherbrooke sur les Inouk. À Joliette, David Lizotte a marqué deux buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Panthères de Saint-Jérôme à une victoire de 5-1 sur le Traffic. À Lachine, Jean-Marco St-Pierre a marqué trois buts dans une victoire de 6-5 en fusillade des Filons de Thetford-Mines face aux Maroons.
À Laval, le Rousseau Sport a triomphé 5-2 sur le Collège Français de Longueuil. Vincent Thériault 91-1-2) et tommy Déry (0-2-2), ont dirigé l'attaque du Rousseau Sport. En première période, le Rousseau Sport a marqué deux buts en l'espace de 20 secondes pour prendre les commandes. Jordan Éthier, avec son 3e, à 7:36 et Marc-André Julien, avec son 19e, à 7:56, ont placé le Rousseau Sport en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Frédéric Tremblay-Carle a touché la cible à 7:10 pour permettre au Collège Français de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un seul but. Au dernier tiers, le Rousseau Sport n'a jamais regardé derrière alors qu'il a ajouté trois autres buts. Steven Jacques, avec son 18e, Vincent Thériault, avec son 19e et Nicholas Sigouin, dans un filet désert, avec son 15e, ont scellé l'issue du match pour Laval alors que la seule réplique du Collège Français est venue de Christopher Reiss. Laval a dominé 34-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 3e victoire pour Laval alors que pour Longueuil, Charles-André pelletier a subi sa 7e défaite.
À Terrebonne, les Cobras ont triomphé 9-5 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Alexandre Lachance (2-1-3), Samuel Grenache (2-0-2), jean-Christophe Gauthier (2-0-2), Guillaume Tougas (1-2-3) et Olivier Daunais (0-4-4), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, les Cobras ont pris les commandes en marquant quatre buts sans riposte incluant deux en avantage numérique. Samuel Grenache, avec son 28e, Jean-Christophe Gauthier, avec son 25e et Guillaume Tougas, avec son 10e, ont marqué tour à tour avant de chasser à 14:45 le gardien partant des Mustangs Alexandre Desrochers. Guillaume Donovan, avec son 22e, a à son tour touché la cible à 15:52 pour placer les Cobras en avant 4-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Mustangs sont revenus en force en marquant quatre buts dans les sept premières minutes incluant deux en avantage numérique. Chris Aretakis, avec son 21e, à 0:22, Maxime Martineau, avec son 21e, à 1:55, David Hivon, avec son 22e, à 5:56 et Maxime Martineau, avec son 22e, à 7:26, ont marqué tour à tour pour permettre aux Mustangs de placer le match dans une impasse. Les Cobras ont toutefois rebondi avec une poussée de trois buts pour reprendre les commandes. Samuel Grenache, avec son 2e but dans le match, à 9:16 Alexandre Lachance, avec son 32e à 19:32 et Hugo Cuende, avec son 12e, à 19:50, ont porté la marque 7-4 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cobras n'ont jamais regardé derrière alors qu'ils ont ajouté deux autres buts. Jean-Christophe Gauthier et Alexandre Lachance, avec respectivement leur 2e but dans le match, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Maxime Martineau qui a complété son tour du chapeau. Terrebonne a dominé 40-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 22e victoire pour Terrebonne alors que pour Vaudreuil-Dorion, Alexandre Desrochers et Anthony Mager-Dugas se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Tougas étant crédité de sa 17e défaite.
À Sainte-Agathe, les Condors de Kahnawake ont triomphé 4-3 en fusillade face aux Montgnards. Nicolas Biniek (1-1-2) et Manuel Kourtoglou (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Condors. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Nicolas Biniek a ouvert la marque pour les Condors à 2:11 avec son 41e but de la campagne alors que la réplique des Montagnards est venue de Samuel Turmel, avec son 7e, à 10:21. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Manuel Kourtoglou, avec son 34e, a placé les Condors en avant pour une deuxième fois à 1:02 avant de voir David Duhamel, en avantage numérique, avec son 15e, égaler la marque pour les Montagnards à 5:43. Au dernier tiers, Jonathan Lapointe-Tousignant, avec son 7e, à 10:09, a permis aux Condors de reprendre une priorité de un but mais à 12:52, David Duhamel, avec son 2e but dans la rencontre, a créé l'égalité pour les Montagnards, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Condors ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 1-0. Kahnawake a dominé 49-40 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Schanck a enregistré sa 16e victoire pour Kahnawake alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher a subi sa 15e défaite.
À Granby, le Collège Champlain a triomphé 5-2 sur les Inouk. Avec cette victoire, le Collège Champlain rejoint les Inouk au 2e rang de la Division Guilbault. Christopher Guay (1-2-3) et Nicolas Poulin (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, le Collège Champlain a profité de son jeu de puissance pour prendre les commandes en marquant deux buts sans riposte. Pascal Larivière, avec son 7e, à 5:30 et Christopher Guay, avec son 2e, à 18:37, ont placé e Collège Champlain en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Inouk ont réduit l'écart à deux reprises mais en chaque occasion le Collège Champlain a répliqué pour conserver sa priorité de deux buts (4-2). Patrick Rivard, avec son 23e et Thomas Vandal, ave son 4e, ont marqué pour les Inouk alors que la réplique du Collège Champlain est venue de Nicolas Poulin, en avantage numérique, avec son 10e et Guillaume Savoie-Leblanc, avec son 13e. Au dernier tiers, Christopher Guay, avec son 2e but du match, a scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Champlain en marquant dans un filet désert. Chaque formation a dirigé 27 tirs au but. Chez les gardiens de but, François Lévesque a enregistré sa 1ère victoire pour Sherbrooke alors que pour Granby, Panagiotis Karvouniaris a subi sa 13e défaite.
À Joliette, les Panthères de Saint-Jérôme ont triomphé 5-1 sur le Traffic. David Lizotte a dirigé l'attaque des Panthères avec deux buts et une passe. En première période, David Lizotte, avec son 33e, a ouvert la marque pour les Panthères à 5:14 alors que Lucas Delvecchio a doublé l'avance des siens à 14:09 en inscrivant son 5e but de la campagne. En deuxième, le Traffic a tout d'abord tenté de réduire l'écart sur un lancer de punition accordé à Maxime Joyal à 16:54, mais le gardien des Panthères Adam Chalifoux a fermé la porte. Le Traffic s'est toutefois repris à 18:44 lorsque Lucas Delvecchio a profité d'une attaque massive pour réduire l'écart et permettre au Traffic de retraiter au vestiaire avec un déficit d'un seul but (1-2). Au dernier tiers, les Panthères ont scellé l'issue du match en marquant trois buts sans riposte. Ilya Silik, avec son 21e, Jean-Christophe Lirette, avec son 5e et David Lizotte, avec son 2e filet dans le match, ont complété la liste des marqueurs pour les Panthères. Joliette a dominé 33-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 24e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 10e défaite.
À Lachine, les Filons de Thetford-Mines ont triomphé 6-5 en fusillade face aux Maroons. Jean-Marco St-Pierre (3-0-3) et Maxime Cliche (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Filons. En première période, les Filons ont pris les commandes à deux reprises pour finalement retraiter au vestiaire avec une priorité de un but (3-2). Jean-Marco St-Pierre, avec ses 26e et 27e et Maxime Cliche, avec son 27e, ont marqué pour les Filons alors que Vikhaël To-Landry, a réussi les deux buts des Maroons, ses 37e et 38e de la campagne. En deuxième, chaque formation a marqué à deux reprises alors que les Filons ont retraité au vestiaire avec une avance de 5-4 après 40 minutes de jeu. Maxime Cliche, avec son 2e but dans le match et Jean-Marco St-Pierre, avec son 3e dans la rencontre, ont marqué pour les Filons alors que la réplique des Maroons est venue de Philippe Prucha avec ses 7e et 8e de la campagne. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Vincent Scopelleti a touché la cible à 18:43 pour permettre aux Maroons de créer l'égalité et pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Filons ont remporté la fusillade 1-0. Lachine a dominé 26-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Michaud a enregistré sa 11e victoire pour Thetford-Mines alors que pour Lachine, Frédéric Rochon a subi sa 9e défaite.
PROCHAINS MATCHS; SAMEDI 27 FÉVRIER; Granby à Thetford-Mines (20h00); Lachine à Princeville (20h00).
À Laval, le Rousseau Sport a triomphé 5-2 sur le Collège Français de Longueuil. Vincent Thériault 91-1-2) et tommy Déry (0-2-2), ont dirigé l'attaque du Rousseau Sport. En première période, le Rousseau Sport a marqué deux buts en l'espace de 20 secondes pour prendre les commandes. Jordan Éthier, avec son 3e, à 7:36 et Marc-André Julien, avec son 19e, à 7:56, ont placé le Rousseau Sport en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Frédéric Tremblay-Carle a touché la cible à 7:10 pour permettre au Collège Français de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un seul but. Au dernier tiers, le Rousseau Sport n'a jamais regardé derrière alors qu'il a ajouté trois autres buts. Steven Jacques, avec son 18e, Vincent Thériault, avec son 19e et Nicholas Sigouin, dans un filet désert, avec son 15e, ont scellé l'issue du match pour Laval alors que la seule réplique du Collège Français est venue de Christopher Reiss. Laval a dominé 34-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 3e victoire pour Laval alors que pour Longueuil, Charles-André pelletier a subi sa 7e défaite.
À Terrebonne, les Cobras ont triomphé 9-5 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Alexandre Lachance (2-1-3), Samuel Grenache (2-0-2), jean-Christophe Gauthier (2-0-2), Guillaume Tougas (1-2-3) et Olivier Daunais (0-4-4), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, les Cobras ont pris les commandes en marquant quatre buts sans riposte incluant deux en avantage numérique. Samuel Grenache, avec son 28e, Jean-Christophe Gauthier, avec son 25e et Guillaume Tougas, avec son 10e, ont marqué tour à tour avant de chasser à 14:45 le gardien partant des Mustangs Alexandre Desrochers. Guillaume Donovan, avec son 22e, a à son tour touché la cible à 15:52 pour placer les Cobras en avant 4-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Mustangs sont revenus en force en marquant quatre buts dans les sept premières minutes incluant deux en avantage numérique. Chris Aretakis, avec son 21e, à 0:22, Maxime Martineau, avec son 21e, à 1:55, David Hivon, avec son 22e, à 5:56 et Maxime Martineau, avec son 22e, à 7:26, ont marqué tour à tour pour permettre aux Mustangs de placer le match dans une impasse. Les Cobras ont toutefois rebondi avec une poussée de trois buts pour reprendre les commandes. Samuel Grenache, avec son 2e but dans le match, à 9:16 Alexandre Lachance, avec son 32e à 19:32 et Hugo Cuende, avec son 12e, à 19:50, ont porté la marque 7-4 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cobras n'ont jamais regardé derrière alors qu'ils ont ajouté deux autres buts. Jean-Christophe Gauthier et Alexandre Lachance, avec respectivement leur 2e but dans le match, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Maxime Martineau qui a complété son tour du chapeau. Terrebonne a dominé 40-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 22e victoire pour Terrebonne alors que pour Vaudreuil-Dorion, Alexandre Desrochers et Anthony Mager-Dugas se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Tougas étant crédité de sa 17e défaite.
À Sainte-Agathe, les Condors de Kahnawake ont triomphé 4-3 en fusillade face aux Montgnards. Nicolas Biniek (1-1-2) et Manuel Kourtoglou (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Condors. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Nicolas Biniek a ouvert la marque pour les Condors à 2:11 avec son 41e but de la campagne alors que la réplique des Montagnards est venue de Samuel Turmel, avec son 7e, à 10:21. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Manuel Kourtoglou, avec son 34e, a placé les Condors en avant pour une deuxième fois à 1:02 avant de voir David Duhamel, en avantage numérique, avec son 15e, égaler la marque pour les Montagnards à 5:43. Au dernier tiers, Jonathan Lapointe-Tousignant, avec son 7e, à 10:09, a permis aux Condors de reprendre une priorité de un but mais à 12:52, David Duhamel, avec son 2e but dans la rencontre, a créé l'égalité pour les Montagnards, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Condors ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 1-0. Kahnawake a dominé 49-40 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Schanck a enregistré sa 16e victoire pour Kahnawake alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher a subi sa 15e défaite.
À Granby, le Collège Champlain a triomphé 5-2 sur les Inouk. Avec cette victoire, le Collège Champlain rejoint les Inouk au 2e rang de la Division Guilbault. Christopher Guay (1-2-3) et Nicolas Poulin (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, le Collège Champlain a profité de son jeu de puissance pour prendre les commandes en marquant deux buts sans riposte. Pascal Larivière, avec son 7e, à 5:30 et Christopher Guay, avec son 2e, à 18:37, ont placé e Collège Champlain en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Inouk ont réduit l'écart à deux reprises mais en chaque occasion le Collège Champlain a répliqué pour conserver sa priorité de deux buts (4-2). Patrick Rivard, avec son 23e et Thomas Vandal, ave son 4e, ont marqué pour les Inouk alors que la réplique du Collège Champlain est venue de Nicolas Poulin, en avantage numérique, avec son 10e et Guillaume Savoie-Leblanc, avec son 13e. Au dernier tiers, Christopher Guay, avec son 2e but du match, a scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Champlain en marquant dans un filet désert. Chaque formation a dirigé 27 tirs au but. Chez les gardiens de but, François Lévesque a enregistré sa 1ère victoire pour Sherbrooke alors que pour Granby, Panagiotis Karvouniaris a subi sa 13e défaite.
À Joliette, les Panthères de Saint-Jérôme ont triomphé 5-1 sur le Traffic. David Lizotte a dirigé l'attaque des Panthères avec deux buts et une passe. En première période, David Lizotte, avec son 33e, a ouvert la marque pour les Panthères à 5:14 alors que Lucas Delvecchio a doublé l'avance des siens à 14:09 en inscrivant son 5e but de la campagne. En deuxième, le Traffic a tout d'abord tenté de réduire l'écart sur un lancer de punition accordé à Maxime Joyal à 16:54, mais le gardien des Panthères Adam Chalifoux a fermé la porte. Le Traffic s'est toutefois repris à 18:44 lorsque Lucas Delvecchio a profité d'une attaque massive pour réduire l'écart et permettre au Traffic de retraiter au vestiaire avec un déficit d'un seul but (1-2). Au dernier tiers, les Panthères ont scellé l'issue du match en marquant trois buts sans riposte. Ilya Silik, avec son 21e, Jean-Christophe Lirette, avec son 5e et David Lizotte, avec son 2e filet dans le match, ont complété la liste des marqueurs pour les Panthères. Joliette a dominé 33-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 24e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 10e défaite.
À Lachine, les Filons de Thetford-Mines ont triomphé 6-5 en fusillade face aux Maroons. Jean-Marco St-Pierre (3-0-3) et Maxime Cliche (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Filons. En première période, les Filons ont pris les commandes à deux reprises pour finalement retraiter au vestiaire avec une priorité de un but (3-2). Jean-Marco St-Pierre, avec ses 26e et 27e et Maxime Cliche, avec son 27e, ont marqué pour les Filons alors que Vikhaël To-Landry, a réussi les deux buts des Maroons, ses 37e et 38e de la campagne. En deuxième, chaque formation a marqué à deux reprises alors que les Filons ont retraité au vestiaire avec une avance de 5-4 après 40 minutes de jeu. Maxime Cliche, avec son 2e but dans le match et Jean-Marco St-Pierre, avec son 3e dans la rencontre, ont marqué pour les Filons alors que la réplique des Maroons est venue de Philippe Prucha avec ses 7e et 8e de la campagne. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Vincent Scopelleti a touché la cible à 18:43 pour permettre aux Maroons de créer l'égalité et pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Filons ont remporté la fusillade 1-0. Lachine a dominé 26-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Michaud a enregistré sa 11e victoire pour Thetford-Mines alors que pour Lachine, Frédéric Rochon a subi sa 9e défaite.
PROCHAINS MATCHS; SAMEDI 27 FÉVRIER; Granby à Thetford-Mines (20h00); Lachine à Princeville (20h00).