Victoires pour Kahnawake, Longueuil, Princeville, Sainte-Agathe, Saint-Jérôme et Terrebonne
Hockey vendredi, 20 févr. 2009. 22:40 jeudi, 12 déc. 2024. 16:31
Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, Jonathan Paquet a marqué trois buts en plus de récolter une passe pour conduire les Cobras à une victoire facile de 9-1 sur les Nordiques de Sainte-Thérèse. À Sainte-Agathe, les Montagnards ont marqué quatre buts en deuxième période en route vers une victoire de 7-4 sur les Maroons de Lachine. À Kahnawake, les Condors ont remporté une importante victoire de 4-3 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion pour ainsi augmenter leurs chances de s'assurer une place en séries. À Longueuil, David Rose a marqué deux buts pour conduire le Collège Français à une victoire de 4-2 sur les Braves de Valleyfield. À Joliette, Mathieu Germain a marqué quatre buts pour conduire les Panthères de Saint-Jérôme à une victoire de 6-2 sur l'Action. À Princeville, le Titan a triomphé 4-3 sur les Filons de Thetford-Mines.
À Terrebonne, les Cobras ont facilement triomphé 9-1 sur les Nordiques de Sainte-Thérèse pour ainsi augmenter à 4 points leur avance sur les Nordiques au 2e rang dans la Division S.W.D., les deux formations ayant encore deux matchs à disputer avant de conclure le calendrier des matchs de la saison régulière. Jonathan Paquet (3-1-4), David Lizotte (2-1-3), Olivier Daunais (1-3-4), Raphaël Joly (1-2-3) et Alexandre Lachance (0-4-4), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, les Cobras ont pris les commandes du match en marquant six buts sans riposte incluant trois en avantage numérique. Il n'y avait que un peu plus de sept minutes d'écouler dans la période et les Cobras menaient déjà 3-0 ce qui allait chasser le gardien partant des Nordiques Guillaume Tartre. David Lizotte et Jonathan Paquet, avec respectivement leurs 26e et 27e buts de la saison, Francis Desrosiers, avec son 9e et Olivier Daunais, avec son 23e, ont permis aux Cobras de prendre les devants 6-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant deux autres buts. Raphaël Joly, en désavantage numérique et Jonathan Paquet, avec son 3e but du match, ont été les marqueurs pour Terrebonne. Au dernier tiers, Marc-André Tourigny a privé le gardien des Cobras d'un jeu blanc alors que Joël roch, avec son 14e, a scellé l'issue du match pour les Cobras. Terrebonne a dominé 35-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perrault a enregistré sa 5e victoire pour Terrebonne alors que pour Sainte-Thérèse, Guillaume Tartre et Nicolas Héroux se sont partagés le travail devant le filet des Nordiques, Tartre étant crédité de sa 15e défaite.
À Sainte-Agathe, Guillaume Bisaillon a marqué deux buts dans une victoire de 7-4 des Montagnards sur les Maroons de Lachine. En première période, Guillaume Bisaillon a ouvert la marque à 8:14 pour placer les Montagnards en avant mais avec moins de trois minutes à faire, Joshua Desmarais a créé l'égalité pour les Maroons avec son 30e but de la campagne. En deuxième, les Montagnards ont pris les commandes du match avec une poussée de quatre buts. Nicolas Constantineau, en avantage numérique, Darren Aubin, avec son 3e, Yannick Lévesque, en désavantage numérique, avec son 12e et Guillaume Bisaillon, avec son 2e but dans le match, ont été les marqueurs des Montagnards alors que la réplique des Maroons est venue de Vikhael To-Landry, avec son 24e et de Joshua Desmarais, en infériorité numérique, avec son 2e but dans la rencontre, but marqué avec 14 secondes à faire dans l'engagement. En troisième, Joël Coulombe, avec son 30e, a redonné espoir aux Maroons à 6:49 en réduisant l'écart à deux buts mais trop peu trop tard, Pierre-Luc Côté, avec son 6e et Guillaume Rochon, avec son 8e, dans un filet désert, ont scellé l'issue du match pour les Montagnards. Lachine a dominé 42-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 16e victoire de la campagne pour Sainte-Agathe alors que pour Lachine, Maxime Désormeaux et Michael Codina-Lucia se sont partagés le travail devant le filet des Maroons, Désormeaux étant crédité de sa 15e défaite.
À Kahnawake, Nicolas Biniek a marqué deux buts pour conduire les Condors à une importante victoire de 4-3 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Avec cette victoire, les Condors augmentent à 4 points leur avance sur les Mustangs au 4e rang de la Division Sher-Wood, dernière position pour une participation aux séries. Les Condors n'ont plus qu'un seul match à disputer d'ici la fin de la saison régulière alors que les Mustangs ont deux matchs à jouer. En première période, le gardien des Condors Jean-François Labrosse a excellé devant son filet en fermant la porte sur les 22 tirs des Mustangs alors que son vis-à-vis Guillaume Roux a cédé sur 2 des 12 tirs des Condors. Nicolas Biniek, avec son 35e et Marc-André Parent, en avantage numérique, avec son 4e, ont permis aux Condors de prendre les devants 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Stéphane Savoie, avec son 24e, a permis aux Mustangs de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à 11:49 mais à 16 :04, David Fontaine-Polcari a à nouveau doublé l'avance des Condors alors que avec 33 secondes éa écouler au cadran, Shawn Dunne, avec son 3e, a permis aux Mustangs de retraiter au vestiaire avec un déficit d'un seul but (2-3). Au dernier tiers, Nicolas Biniek, a doublé à nouveau l'avance des Condors à 10:51 alors que, avec moins de six minutes à faire, Matthew Whitaker, en avantage numérique, a redonné espoir aux Mustangs, mais trop peu trop tard. Vaudreuil-Dorion a dominé 46-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-François Labrosse a enregistré sa 12e victoire pour Kahnawake alors que pour Vaudreuil-Dorion, Guillaume Roux a subi sa 22e défaite.
À Longueuil, le Collège Français a triomphé 4-2 sur les Braves de Valleyfield. David Rose (2-0-2), Félix-Antoine Poulin (1-1-2) et Bruno Fortin (0-3-3), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, Carl Brisson, avec son 6e, a été le seul à trouver le fond du filet pour placer les Braves en avant. En deuxième, David Rose, avec son 16e, à 15:15, a permis au Collège Français de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité alors que, avec 43 secondes à faire, Félix-Antoine Poulin, en avantage numérique, a porté la marque 2-1 en faveur du Collège Français après 40 minutes de jeu. En troisième, David Rose, avec son 2e but dans le match, a doublé l'avance du Collège Français à 11:40. Avec moins de quatre minutes à faire, Alexandre Leduc, a redonné espoir aux Braves en réduisant l'écart à un but mais avec 40 secondes à écouler au cadran, Kevin Harnois a scellé l'issue du match pour le Collège Français en marquant dans un filet désert. Valleyfield a dominé 33-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Kevin Maletto a enregistré sa 18e victoire pour Longueuil alors que pour Valleyfield, Francis Schanck a subi sa 16e défaite.
À Joliette, Mathieu Germain a marqué quatre buts et Benjamin Rubin a touché la cible à deux reprises pour conduire les Panthères de Saint-Jérôme à une victoire de 6-2 sur l'Action. En première période, les Panthères ont dominé 17-7 au chapitre des tirs au but mais chaque formation s'est inscrite au tableau à une reprise. Éric-Alexandre Roy, en avantage numérique, avec son 25e, a ouvert la marque pour Joliette à 3:55 alors que la réplique des Panthères est venue à 13 :07 avec le 26e but de la campagne pour Mathieu Germain. En deuxième, les Panthères sont revenus en force en marquant quatre buts sans riposte. Mathieu Germain a été le principal artisan de cette poussée de quatre buts avec ses 2e, 3e et 4e buts du match alors que Benjamin Rubin a complété la liste des marqueurs pour permettre aux Panthères de prendre les devants 5-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Panthères n'ont jamais été inquiétés alors que chaque formation a marqué un but. Timothy Perez, avec son 10e, a marqué pour Joliette alors que la réplique des Panthères est venue de Benjamin Rubin avec son 2e but dans la rencontre. Saint-Jérôme a dominé 43-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy a enregistré sa 22e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 8e défaite.
À Princeville, le Titan a triomphé 4-3 face aux Filons de Thetford-Mines. Samuel Faille (1-1-2) et Christophe Paquet (1-1-2), se sont distingués à l'attaque pour le Titan. En première période, le Titan a été le seul a s'inscrire au tableau. Samuel Faille, avec son 31e, a touché la cible à 5:08 pour placer le Titan en avant. En deuxième, Mathieu Laflamme, avec son 12e, a permis aux filons de créer l'égalité à 34 secondes, Le Titan a repris les Commandes à 4 :32 avec le but de Christophe Paquet mais avec moins de quatre minutes à faire, Olivier Lafontaine, avec son 20e, a placé à nouveau le match dans une impasse. En troisième, David Brousseau, avec son 4e, a touché la cible à 1:13 pour placer les Filons en avant pour la première fois dans le match mais le Titan a profité d'une attaque massive à 3:43 pour créer l'égalité alors que, avec moins de cinq minutes à faire, Louis-Alex Nadeau a réussi ce qui devait s'avérer le but victorieux pour conduire le Titan à la victoire. Chaque formation a dirigé 38 tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 22e victoire pour Princeville alors que pour Thetford-Mines, Dwayne Rodrigue a subi sa 17e défaite
PROCHAINS MATCHS; SAMEDI 21 FÉVRIER; Sainte-Thérèse à Sainte-Agathe (16h00); Granby à Saint-Félicien-D.M. (Complexe Sportif Amishkeuit of Mashteuiastsh) (20h00)
À Terrebonne, les Cobras ont facilement triomphé 9-1 sur les Nordiques de Sainte-Thérèse pour ainsi augmenter à 4 points leur avance sur les Nordiques au 2e rang dans la Division S.W.D., les deux formations ayant encore deux matchs à disputer avant de conclure le calendrier des matchs de la saison régulière. Jonathan Paquet (3-1-4), David Lizotte (2-1-3), Olivier Daunais (1-3-4), Raphaël Joly (1-2-3) et Alexandre Lachance (0-4-4), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, les Cobras ont pris les commandes du match en marquant six buts sans riposte incluant trois en avantage numérique. Il n'y avait que un peu plus de sept minutes d'écouler dans la période et les Cobras menaient déjà 3-0 ce qui allait chasser le gardien partant des Nordiques Guillaume Tartre. David Lizotte et Jonathan Paquet, avec respectivement leurs 26e et 27e buts de la saison, Francis Desrosiers, avec son 9e et Olivier Daunais, avec son 23e, ont permis aux Cobras de prendre les devants 6-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant deux autres buts. Raphaël Joly, en désavantage numérique et Jonathan Paquet, avec son 3e but du match, ont été les marqueurs pour Terrebonne. Au dernier tiers, Marc-André Tourigny a privé le gardien des Cobras d'un jeu blanc alors que Joël roch, avec son 14e, a scellé l'issue du match pour les Cobras. Terrebonne a dominé 35-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perrault a enregistré sa 5e victoire pour Terrebonne alors que pour Sainte-Thérèse, Guillaume Tartre et Nicolas Héroux se sont partagés le travail devant le filet des Nordiques, Tartre étant crédité de sa 15e défaite.
À Sainte-Agathe, Guillaume Bisaillon a marqué deux buts dans une victoire de 7-4 des Montagnards sur les Maroons de Lachine. En première période, Guillaume Bisaillon a ouvert la marque à 8:14 pour placer les Montagnards en avant mais avec moins de trois minutes à faire, Joshua Desmarais a créé l'égalité pour les Maroons avec son 30e but de la campagne. En deuxième, les Montagnards ont pris les commandes du match avec une poussée de quatre buts. Nicolas Constantineau, en avantage numérique, Darren Aubin, avec son 3e, Yannick Lévesque, en désavantage numérique, avec son 12e et Guillaume Bisaillon, avec son 2e but dans le match, ont été les marqueurs des Montagnards alors que la réplique des Maroons est venue de Vikhael To-Landry, avec son 24e et de Joshua Desmarais, en infériorité numérique, avec son 2e but dans la rencontre, but marqué avec 14 secondes à faire dans l'engagement. En troisième, Joël Coulombe, avec son 30e, a redonné espoir aux Maroons à 6:49 en réduisant l'écart à deux buts mais trop peu trop tard, Pierre-Luc Côté, avec son 6e et Guillaume Rochon, avec son 8e, dans un filet désert, ont scellé l'issue du match pour les Montagnards. Lachine a dominé 42-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 16e victoire de la campagne pour Sainte-Agathe alors que pour Lachine, Maxime Désormeaux et Michael Codina-Lucia se sont partagés le travail devant le filet des Maroons, Désormeaux étant crédité de sa 15e défaite.
À Kahnawake, Nicolas Biniek a marqué deux buts pour conduire les Condors à une importante victoire de 4-3 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Avec cette victoire, les Condors augmentent à 4 points leur avance sur les Mustangs au 4e rang de la Division Sher-Wood, dernière position pour une participation aux séries. Les Condors n'ont plus qu'un seul match à disputer d'ici la fin de la saison régulière alors que les Mustangs ont deux matchs à jouer. En première période, le gardien des Condors Jean-François Labrosse a excellé devant son filet en fermant la porte sur les 22 tirs des Mustangs alors que son vis-à-vis Guillaume Roux a cédé sur 2 des 12 tirs des Condors. Nicolas Biniek, avec son 35e et Marc-André Parent, en avantage numérique, avec son 4e, ont permis aux Condors de prendre les devants 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Stéphane Savoie, avec son 24e, a permis aux Mustangs de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à 11:49 mais à 16 :04, David Fontaine-Polcari a à nouveau doublé l'avance des Condors alors que avec 33 secondes éa écouler au cadran, Shawn Dunne, avec son 3e, a permis aux Mustangs de retraiter au vestiaire avec un déficit d'un seul but (2-3). Au dernier tiers, Nicolas Biniek, a doublé à nouveau l'avance des Condors à 10:51 alors que, avec moins de six minutes à faire, Matthew Whitaker, en avantage numérique, a redonné espoir aux Mustangs, mais trop peu trop tard. Vaudreuil-Dorion a dominé 46-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-François Labrosse a enregistré sa 12e victoire pour Kahnawake alors que pour Vaudreuil-Dorion, Guillaume Roux a subi sa 22e défaite.
À Longueuil, le Collège Français a triomphé 4-2 sur les Braves de Valleyfield. David Rose (2-0-2), Félix-Antoine Poulin (1-1-2) et Bruno Fortin (0-3-3), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, Carl Brisson, avec son 6e, a été le seul à trouver le fond du filet pour placer les Braves en avant. En deuxième, David Rose, avec son 16e, à 15:15, a permis au Collège Français de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité alors que, avec 43 secondes à faire, Félix-Antoine Poulin, en avantage numérique, a porté la marque 2-1 en faveur du Collège Français après 40 minutes de jeu. En troisième, David Rose, avec son 2e but dans le match, a doublé l'avance du Collège Français à 11:40. Avec moins de quatre minutes à faire, Alexandre Leduc, a redonné espoir aux Braves en réduisant l'écart à un but mais avec 40 secondes à écouler au cadran, Kevin Harnois a scellé l'issue du match pour le Collège Français en marquant dans un filet désert. Valleyfield a dominé 33-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Kevin Maletto a enregistré sa 18e victoire pour Longueuil alors que pour Valleyfield, Francis Schanck a subi sa 16e défaite.
À Joliette, Mathieu Germain a marqué quatre buts et Benjamin Rubin a touché la cible à deux reprises pour conduire les Panthères de Saint-Jérôme à une victoire de 6-2 sur l'Action. En première période, les Panthères ont dominé 17-7 au chapitre des tirs au but mais chaque formation s'est inscrite au tableau à une reprise. Éric-Alexandre Roy, en avantage numérique, avec son 25e, a ouvert la marque pour Joliette à 3:55 alors que la réplique des Panthères est venue à 13 :07 avec le 26e but de la campagne pour Mathieu Germain. En deuxième, les Panthères sont revenus en force en marquant quatre buts sans riposte. Mathieu Germain a été le principal artisan de cette poussée de quatre buts avec ses 2e, 3e et 4e buts du match alors que Benjamin Rubin a complété la liste des marqueurs pour permettre aux Panthères de prendre les devants 5-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Panthères n'ont jamais été inquiétés alors que chaque formation a marqué un but. Timothy Perez, avec son 10e, a marqué pour Joliette alors que la réplique des Panthères est venue de Benjamin Rubin avec son 2e but dans la rencontre. Saint-Jérôme a dominé 43-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy a enregistré sa 22e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 8e défaite.
À Princeville, le Titan a triomphé 4-3 face aux Filons de Thetford-Mines. Samuel Faille (1-1-2) et Christophe Paquet (1-1-2), se sont distingués à l'attaque pour le Titan. En première période, le Titan a été le seul a s'inscrire au tableau. Samuel Faille, avec son 31e, a touché la cible à 5:08 pour placer le Titan en avant. En deuxième, Mathieu Laflamme, avec son 12e, a permis aux filons de créer l'égalité à 34 secondes, Le Titan a repris les Commandes à 4 :32 avec le but de Christophe Paquet mais avec moins de quatre minutes à faire, Olivier Lafontaine, avec son 20e, a placé à nouveau le match dans une impasse. En troisième, David Brousseau, avec son 4e, a touché la cible à 1:13 pour placer les Filons en avant pour la première fois dans le match mais le Titan a profité d'une attaque massive à 3:43 pour créer l'égalité alors que, avec moins de cinq minutes à faire, Louis-Alex Nadeau a réussi ce qui devait s'avérer le but victorieux pour conduire le Titan à la victoire. Chaque formation a dirigé 38 tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 22e victoire pour Princeville alors que pour Thetford-Mines, Dwayne Rodrigue a subi sa 17e défaite
PROCHAINS MATCHS; SAMEDI 21 FÉVRIER; Sainte-Thérèse à Sainte-Agathe (16h00); Granby à Saint-Félicien-D.M. (Complexe Sportif Amishkeuit of Mashteuiastsh) (20h00)