Cinq matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, Samuel Bergeron a marqué quatre buts pour conduire l'AssurExperts de Québec à une victoire de 8-4 sur les Cobras. À Saint-Eustache, dans un match à sens unique, Nicolas D'Aoust a marqué quatre buts en plus de récolter deux passes dans une victoire de 9-1 des Patriotes sur les Panthères de Saint-Jérôme. À Vaudreuil-Dorion, Hugo Martin a marqué trois buts et récolté une passe pour conduire les Condors de kahnawake à une victoire de 5-2 sur les Mustangs. À Sherbrooke, même si les Braves de Valleyfield ont tenté de combler un déficit de quatre buts après deux périodes, le Collège Champlain l'a finalement remporté 5-4. À Joliette, Guillaume Parenteau a marqué trois buts pour conduire le Collège Français de Longueuil à une victoire de 5-3 sur l'Action.

À Terrebonne, l'AssurExperts a marqué cinq buts au dernier tiers en route vers une victoire de 8-4 sur les Cobras. Samuel Bergeron (4-0-4); Bruno Fortin (2-4-6); Jean-Philippe Roy-Vallières (0-4-4) et Guillaume Létourneau (0-4-4), se sont distingués à l'attaque pour Québec. En première période, l'AssurExperts a été le seul à s'inscrire au tableau alors qu'avec moins de quatre minutes à faire, Samuel Bergeron a réussi son 38e but de la campagne. En deuxième, Samuel Bergeron a doublé l'avance de l'AssurExperts avec son 2e but du match, à la deuxième minute de jeu avant de voir les Cobras répliquer alors que Olivier Donovan, avec son 31e et Nicolas Therrien, avec son 17e, ont touché la cible en l'espace de 35 secondes à mi chemin dans l'engagement et ainsi permis aux Cobras de créer l'égalité. L'AssurExperts a toutefois repris les commandes du match lorsque Bruno Fortin, avec sept secondes à faire, a placé à nouveau Québec en avant 3-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, l'AssurExperts n'a jamais été inquiété alors qu'ils ont réussi cinq buts sur huit tirs seulement incluant deux en avantage numérique. Samuel Bergeron, avec ses 3e et 4e buts du match, Charles-Olivier Levasseur, avec son 12e, Douglas Boulanger, avec son 4e et Bruno Fortin, avec son 2e but de la rencontre, marqué dans un filet désert, ont complété la liste des pointeurs pour Québec alors que la réplique des Cobras est venue de Gaven Aspirot et Joshua Desmarais. Terrebonne a dominé 50-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michaël Denoncourt et Loic boivin se sont partagés le travail devant le filet de l'AssurExperts, Denoncourt étant crédité de sa 13e victoire alors que pour Terrebonne, Marc-André Corbeil et Brian Couture ont alterné devant le filet des Cobras, Corbeil étant crédité de sa 6e défaite.

À Saint-Eustache, dans un match à sens unique, les Patriotes ont facilement disposé des Panthères de Saint-Jérôme par la marque de 9-1. Nicolas D'Aoust (4-2-6); Marc-André Tourigny (1-5-6); Jean-Philippe Roy-Vallières (2-3-5), ont dirigé l'attaque des Patriotes. Avec cette victoire, les Patriotes augmentent à trois points leur avance sur les Panthères au 3e rang de la Division Drolet. En première période, William Lacasse, avec son 11e, a touché la cible sur une attaque massive avec seulement un peu plus de deux minutes d'écouler au cadran, ce qui devait s'avérer le seul but de l'engagement et placer les Patriotes en avant. En deuxième, le jeu de puissance des Patriotes leur a une fois de plus été profitable alors qu'ils ont ajouté à leur avance avec trois autres buts dont deux en avantage numérique. Nicolas D'Aoust, avec son 39e, a tout d'abord doublé l'avance des siens sur une attaque massive à 32 secondes du début de la période mais moins de trois minutes plus tard, Shawn Baker, avec son 10e, a permis aux Panthères de réduire l'écart mais les Patriotes ont répliqué avec deux buts sans riposte. Jean-Philippe Leblanc, en avantage numérique, avec son 38e et Marc-André Tourigny, avec son 22e, ont porté la marque 4-1 en faveur des Patriotes après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Patriotes ont scellé l'issue du match en ajoutant cinq buts sans riposte incluant deux en avantage numérique et ce sur huit tirs seulement. Jean-Philippe Leblanc, avec son 2e but du match, son 39e, Nicolas D'Aoust avec ses 2, 3e et 4e filets de la rencontre pour porter son total à 42 buts jusqu'à présent cette saison et Anthony Pittarelli, avec son 16e, ont participé à ce festival offensif. Saint-Jérôme a dominé 37-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Perron a enregistré sa 15e victoire pour Saint-Eustache alors que pour Saint-Jérôme, Michel Kowalew et Mathieu Théberge, venu en relève à Kowalew en troisième période, ont œuvré devant le filet des Panthères, Kowalew étant crédité de sa 10e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, Hugo Martin a réussi un tour du chapeau en plus de récolter une passe pour conduire les Condors de Kahnawake à une victoire de 5-2 sur les Mustangs. En première période, les Condors ont été les seuls à s'inscrire au tableau alors que, à la cinquième minute de jeu, Hugo Martin, en avantage numérique, a réussi son 39e but de la campagne. En deuxième, Jordan Lennen, avec son 5e, a permis aux Mustangs de créer l'égalité à la sixième minute mais un peu plus de trois minutes plus tard, Hugo Martin a marqué à deux reprises en 17 secondes, pour placer à nouveau les Condors en avant et ainsi porter la marque 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Condors n'ont jamais regardé derrière. Calvin Smith, avec son 7e et Nicolas Biniek, avec son 14e, ont ajouté à l'avance des Condors pour ainsi sceller l'issue du match alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Yan Langlois, avec son 11e. Kahnawake a dominé 31-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tyler Bolduc a enregistré sa 4e victoire pour Kahnawake alors que pour Vaudreuil-Dorion, Guillaume Roux a subi sa 22e défaite.

À Sherbrooke, les Braves de Valleyfield ont bataillé ferme pour combler un déficit de quatre buts après deux périodes, pour finalement s'incliner 5-4 face au Collège Champlain. En première période, le Collège Champlain a été le seul à s'inscrire au tableau alors que Martin Drolet a profité d'une attaque massive pour inscrire son 24e but de la campagne. En deuxième, le Collège Champlain a ajouté à son avance avec trois buts sans riposte incluant deux en avantage numérique. Andy Buntic, avec son 19e, Louis-Alex Nadeau, avec son 17e et Simon Demers, avec son 8e, ont marqué tour à tour pour porter la marque 4-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Braves ont tenté de combler l'écart avec une poussée de quatre buts incluant deux en avantage numérique alors que Francis Touchette, avec son 22e et Francis Guérette-Charland avec un tour du chapeau incluant son 3e but avec moins de deux minutes à faire, ont permis aux Braves de réduire l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard. Jérôme Anctil a été l'unique marqueur du Collège Champlain au cours de cet engagement, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Sherbrooke a dominé 33-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 9e victoire pour Sherbrooke alors que pour Valleyfield, Shouma Geoffroy a subi sa 11 défaite.

À Joliette, l'Action a subi un deuxième revers en autant de matchs alors qu'elle s'est inclinée 5-3 face au Collège Français de Longueuil. Guillaume Parenteau, avec un tour du chapeau et Maxime Langelier-Parent avec deux buts, ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, Renaud Laprise, a ouvert la marque pour Joliette à la treizième minute alors que moins d'une minute plus tard, Maxime Langelier-Parent a créé l'égalité pour le Collège Français mais avec moins de trois minutes à faire, Carl Lauzon, avec son 26e, a permis à l'Action de reprendre les commandes du match. En deuxième, dans le seul but de l'engagement, Guillaume Parenteau a profité d'une attaque massive pour permettre au Collège Français de placer à nouveau le match dans une impasse. En troisième, Maxime Langelier-Parent, en avantage numérique et Guillaume Parenteau, en infériorité numérique, avec son 2e but du match, ont marqué tour à tour en début de période pour placer le Collège Français en avant. À la huitième minute, Joël Laliberté a réduit l'écart pour l'Action mais avec moins de quatre minutes à faire, Guillaume Parenteau a scellé l'issue du match en faveur du Collège Français en complétant son tour du chapeau. Longueuil a dominé 36-32 au chapitre des tirs au ut. Chez les gardiens de but, Mathieu Gauvreau a enregistré sa 14e victoire pour Longueuil alors que pour Joliette, Danny Mireault a subi sa 8e défaite.

PROCHAIN MATCH; LUNDI 21 JANVIER; Vaudreuil-Dorion à Trois-Rivières (20h15).