Quatre matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Valleyfield, dans un match marathon, les Condors de Kahnawake on triomphé 7-6 sur les Braves. Maxime Guérin (2-1-3) et Manuel Kourtoglou (1-3-4), ont dirigé l'attaque des Condors. À Sainte-Agathe, Antoine Quévillon a marqué deux buts en plus de récolter une passe dans une victoire de 5-3 des Montagnards sur le Rousseau Sport de Laval. À Terrebonne, Jean-Christophe Gauthier (2-3-5) et Samuel Grenache ont marqué deux buts chacun pour conduire les Cobras à une victoire de 7-2 sur les Maroons de Lachine. À Saint-Jérôme, les Panthères ont mis une terme à une série de trois revers avec une importante victoire de 7-2 sur le Collège Français de Longueuil qui de son côté subissait un 4e revers consécutif. Jean-Christophe Lirette avec une soirée de cinq points incluant un tour du chapeau, a dirigé l'attaque des Panthères.

À Valleyfield, les Braves ont vu leur série de trois victoires prendre fin dans un revers de 7-6 face aux Condors de Kahnawake. Manuel Kourtoglou (1-3-4), Maxime Guérin (2-1-3), Jeremiah Coon-Come (1-1-2) et Nicolas Biniek (1-1-2) ont dirigé l'attaque des Condors. En première période, Jeremiah Coon-Come a ouvert la marque pour les Condors à 1:59 alors que Maxime Guérin, en désavantage numérique, à 5:44, a doublé l'avance des siens avant de voir les Braves répliquer. Gabriel Boutin-Gagnon, avec son 2e, à 13:44, a tout d'abord réduit l'écart alors que Mathieu Lavallée, avec son 4e, à 16:07, a permis aux Braves de créer l'égalité mais 28 secondes plus tard, Jonathan Lapointe-Tousignant, avec son 5e, replaçait à nouveau les Condors en avant. Avec 36 secondes à écouler au cadran, Donimic Chicoine a profité d'une attaque massive pour permettre aux Braves de retraiter au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Maxime Guérin, avec son 2e but du match, a touché la cible à 59 secondes pour placer à nouveau les Condors aux commandes avant de voir les Braves profiter d'une attaque massive pour placer le match dans une impasse alors que à 2:50, Alexandre Leduc a réussi son 19e but de la campagne, ce qui allait chasser le gardien partant des Condors Francis Schanck. Avec moins de deux minutes à faire, Matthew Whitaker, avec son 19e, a placé les Condors en avant pour une 4e fois dans le match en portant la marque 5-4 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Braves ont tenté de combler l'écart mais les Condors ont répliqué en chaque occasion alors que chaque formation a marqué deux buts. Vincent Pariseau-Mathieu, avec son 9e et Jean-François Caron, avec son 2e, ont marqué pour les Braves alors que Nicolas Biniek, avec son 28e et Manuel Kourtoglou, dans un filet désert, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Condors. Valleyfield a dominé 36-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Schanck et Christophe Labrosse se sont partagé le travail devant le filet des Condors, Labrosse étant crédité de sa 4e victoire alors que pour Valleyfield, Paul Jr. Bourbeau a subi sa 15e défaite.

À Sainte-Agathe, les Montagnards ont mis un terme à une série de trois revers en triomphant 5-3 sur le Rousseau Sport de Laval qui de son côté subissait un 4e revers consécutif. Antoine Quévillon (2-1-3), Karl Durocher (0-3-3), Samuel Turmel (1-1-2) et David Duhamel (0-2-2), ont dirigé l'attaque des Montagnards. En première période, les Montagnards ont pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Antoine Quévillon, avec son 12e, à 13:03 et Nicolas Tessier, avec son 5e, à 19:30, ont placé les Montagnards en avant. En deuxième, chaque formation a touché la cible en une occasion. Steven Jacques, à 2:01, a permis au Rousseau Sport de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart avant de voir David Duhamel, avec son 9e, à 10:22, doubler à nouveau l'avance des Montagnards en portant la marque 3-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, Mattéo Stoico, en avantage numérique, à 5:27 et Steven Jacques, avec son 2e but du match, à 13 :25, ont permis au Rousseau Sport de créer l'égalité mais les Montagnards ont répliqué avec deux buts avant la fin de l'engagement. Samuel Turmel, à 15:39, a placé à nouveau en avant les Montagnards alors que Samuel Turmel a scellé l'issue de la rencontre en marquant dans un filet désert. Laval a dominé 42-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 10e victoire pour Sainte-Agathe alors que pour Laval, Nicolas Deslongchamps a subi sa 6e défaite.

À Terrebonne, les Cobras ont facilement disposé des Maroons de Lachine 7-2. Jean-Christophe Gauthier (2-3-5), Francis Desrosiers (1-2-3), Guillaume Donovan (1-2-3) et Samuel Grenache (2-0-2). Ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Guillaume Tougas, avec son 5e à 11:16 et Jean-Christophe Gauthier, avec son 19e, à 17:05, ont permis aux Cobras de prendre les devants. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance avec le 2e but du match pour Jean-Christophe Gauthier, son 20e de la campagne et le 13e de Samuel Grenache avant de voir finalement les Maroons s'inscrire au tableau. Frédérick Desrochers à 14:03 et Antony Courcelles à 18:20, ont tour à tour marqué en avantage numérique pour permettre aux Maroons de réduire l'écart à deux buts mais avec 37 secondes à faire, Samuel Grenache a réussi son 2e but du match pour redonner une priorité de trois buts aux Cobras en portant la marque 5-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Cobras ont scellé l'issue de la rencontre en marquant deux buts sans riposte. Francis Desrosiers, avec son 27e et Guillaume Donovan, avec son 15e, ont complété la liste des marqueurs pour les Cobras. Terrebonne a dominé 46-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 15e victoire pour Terrebonne alors que pour Lachine, Anthony Cristiano a subi sa 4e défaite.

À Saint-Jérôme, les Panthères ont enregistré une importante victoire de 7-2 sur le Collège Français de Longueuil. Avec cette victoire, les Panthères passent au 2e rang du classement général, un point devant Longueuil et Princeville. Jean-Christophe Gauthier (3-2-5), Alexandre Grenier (1-2-3), Hylia Silik (1-1-2) et Francis Piché (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, Jean-Christophe Lirette, en avantage numérique, à 8:25, a ouvert la marque pour les Panthères alors que, avec 30 secondes à écouler au cadran, Hylia Silik, avec son 14e, a doublé l'avance des siens. En deuxième, Félix-Antoine Poulin, à 2:04, a permis au Collège Français de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart mais les Panthères ont répliqué avec trois buts. Jean-Christophe Lirette, en avantage numérique, avec son 2e but du match, à 4:28, Alexandre Grenier, avec son 12e, à 8:43 et Terry Vigneault, avec son 14e, à 12:43, ont marqué tour à tour pour ajouter à l'avance des Panthères alors que, avec moins de deux minutes à faire, Yannick Geoffrey, a répliqué pour le Collège Français pour réduire l'écart à trois buts (2-5). Au dernier tiers, Francis Piché, avec son 25e et Jean-Christophe Lirette, avec son 3e but du match, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Panthères. Saint-Jérôme a dominé 29-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 16e victoire de la campagne, sa 1ère dans l'uniforme des Panthères alors que pour Longueuil, Guillaume Roux et Charles-André Pelletier se sont partagé le travail devant le filet du Collège Français, Roux étant crédité de sa 7e défaite.


PROCHAIN MATCH; JEUDI 7 JANVIER; Valleyfield à Sherbrooke (19h30);