Victoires pour La Tuque, Laval, Princeville, Saint-Jérôme, Sherbrooke, Vaudreuil-Dorion et Valleyfield
Hockey vendredi, 3 déc. 2010. 23:07 vendredi, 13 déc. 2024. 03:29
Sept matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont enregistré une 5e victoire consécutive avec un triomphe de 4-3 en fusillade face aux Montagnards. Alexandre Grenier a dirigé l'attaque des Panthères avec une soirée de deux buts. À Terrebonne, le gardien de l'Artic de Laval Patrick Earle a repoussé 42 des 44 tirs des Cobras pour conduire son équipe à une victoire de 3-2 sur les Cobras. À Granby, dans un match à sens unique, Mathieu Loisel a marqué trois buts dans une victoire de 12-1 du Titan de Princeville sur les Inouk. À Kahnawake, le Collège Champlain de Sherbrooke a enregistré une 6e victoire consécutive en disposant des Condors par la marque de 7-2. Pascal Larivière a dirigé l'attaque du Collège Champlain avec deux buts. À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont enregistré une victoire de 4-3 sur les Maroons de Lachine. Samuel Normandeau, Maxime Martineau et Christopher Smith ont dirigé l'attaque des Mustangs avec un but et une passe chacun. À La Tuque, Ryan Labrie a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Loups à une victoire de 6-4 sur le Traffic de Joliette. À Longueuil, les Braves de Valleyfield sont revenus de l'arrière avant de triompher 5-4 en fusillade face au Collège Français de Longueuil. Maxim Guérin (2-1-3) et Julien Corriveau (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Braves.
À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont poursuivi leur série victorieuse en triomphant dans un 5e match consécutif avec un gain de 4-3 en fusillade face aux Montagnards. Alexandre Grenier (2-0-2) a dirigé l'attaque des Panthères. En première période, sur un barrage de 14 tirs, Alexandre Grenier, en avantage numérique à 9:55, avec son 20e, a été le seul à déjouer le gardien partant des Montagnards Jean-Sébastien Boucher pour placer les Panthères en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit à un beau duel de gardien. Le cerbère des Panthères Loïc Boivin a fermé la porte sur les 12 tirs des Montagnards alors que son vis-à-vis Jean-Sébastien Boucher en a fait tout autant sur les 18 tirs des Panthères. En troisième, Vincent Couture, en avantage numérique, à 3:32, a permis aux Montagnards de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité. À 7:05, les Panthères ont à leur tour profité de leur attaque massive pour reprendre les commandes avec le 2e but du match pour Alexandre Grenier mais moins d'une minute plus tard, les Montagnards ont répliqué avec deux buts rapides. Joakim Arsenault à 8:43 et Gabriel Levasseur à 9:08, ont placé les Montagnards en avant pour la première fois dans la rencontre. Avec moins de trois minutes à faire, Mathieu Gingras a permis aux Panthères de créer l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation même si à 18:35, les Panthères ont eu une chance de reprendre les devants lorsque, Alexandre Grenier s'est vu octroyer un lancer de punition que le gardien des Montagnards Jean-Sébastien Boucher a bloqué. La prolongation n'ayant pu faire de maître, les Panthères ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-0. Saint-Jérôme a dominé 45-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Loïc Boivin a enregistré sa 13e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher a subi sa 11e défaite.
À Terrebonne, le gardien de l'Artic de Laval Patrick Earle a excellé devant son filet en repoussant 42 des 44 tirs des Cobras pour conduire son équipe à une victoire de 3-2 sur les Cobras. Christopher Quinn-Laurin a dirigé l'attaque de l'Artic avec un but et une passe. En première période, le gardien de l'Artic, Patrick Earle a gardé son équipe dans le match en ne cédant que sur un seul des 18 tirs des Cobras alors que son vis-à-vis Nicholas Deslongchamps a alloué un but sur les 5 tirs de l'Artic. Anthony Mezzagno a ouvert la marque pour l'Artic à 6:55 avant de voir les Cobras répliquer à 12:03 avec le but de Vincent Longpré. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Christopher Quinn-Laurin, avec son 10e, a placé l'Artic en avant pour une 2e fois à 1:39 avant de voir les Cobras créer l'égalité à 3:16 avec le but de Nikita Mandrik. Au cours de cet engagement, le gardien des Cobras Maxime Désormeaux est venu en relève à Nicholas Deslongchamps 13:19. Au dernier tiers, lors u seul but dans l'engagement, Jonathan Rochon a touché la cible à 8:09 pour placer l'Artic en avant pour une 3e fois, ce qui devait avérer le but victorieux. Terrebonne a dominé 44-16 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Patrick Earle a enregistré sa 3e victoire de la campagne pour Laval alors que pour Terrebonne, Nicholas Deslongchamps et Maxime Désormeaux se sont partagé le travail devant le filet des Cobras, Désormeaux étant crédité de sa 6e défaite.
À Granby, le Titan de Princeville a facilement disposé des Inouk par la marque de 12-1. Mathieu Loisel (3-0-3), Nicola Lévesque (2-0-2), Michaël Bélanger (1-3-4), Maxime Lecours (1-2-3) et Pier-Karl Jolicoeur (1-2-3), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, le Titan a pris les commandes 3-1. Maxime Lecours à 2:16, Mathieu Loisel à 4:30 et Michaël Bélanger à 10:03, ont marqué tour à tour pour placer le Titan en avant alors que la seule réplique des Inouk est venue à 16:31 avec le but de Mathieu Asselin. En deuxième, le Titan a explosé avec cinq buts sans riposte incluant un en avantage numérique. Mathieu Loiseil, avec ses 2e et 3e buts du match, Nicolas Lévesque, avec son 6e, Christophe Lemire-Rondeau, avec son 5e et Mathieu Provencher, avec son 1er, ont placé le Titan en avant 8-1 après 40 minutes de jeu et chassé le gardien partant des Inouk Frédéric Roy. Au dernier tiers, le Titan a poursuivi son festival offensif en ajoutant quatre autres buts incluant un en avantage numérique. Pier-Karl Jolicoeur, Nicola Lévesque, avec son 2e but du match, Sébastien Côté et Pier-Olivier Marcoux, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Titan. Princeville a dominé 34-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel Fortier a enregistré sa 11e victoire pour Princeville alors que pour Granby, Frédéric Roy et Charles Fortin se sont partagé le travail devant le filet des Inouk, Roy étant crédité de sa 14e défaite.
À Kahnawake, le Collège Champlain de Sherbrooke a enregistré une 6e victoire consécutive en disposant des Condors par la marque de 7-2. Pascal Larivière (2-0-2), Sébastien Carré (1-1-2) et Janik Asselin (0-3-3), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, Corey Tozzi, avec son 7e, a ouvert la marque pour les Condors à 4:11 avant de voir le Collège Champlain répliquer à 14:10 avec le but de Nicolas Dubé. Avec une seule seconde à écouler au cadran, Alexandre Simard, en désavantage numérique, a placé les Condors en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Champlain est revenu en force en marquant trois buts sans riposte incluant un en avantage numérique. Pascal Larivière, avec ses 14e et 15e buts de la campagne et William Gendron, avec son 8e, ont placé le Collège Champlain en avant 4-2 après 40 minutes de jeu. Au troisième tiers, le Collège Champlain a scellé l'issue de la rencontre en marquant trois buts sans riposte. Jérôme Anctil, avec son 19e, Sébastien Carré, avec son 4e et Alex Sckoropad-Gagnon, avec son 18e, ont complété la liste des marqueurs pour le Collège Champlain. Sherbrooke a dominé 40-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 14e victoire de la campagne pour Sherbrooke alors que pour Kahnawake, Jean-Philippe Boucher a subi sa 1ère défaite.
À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 4-3 sur les Maroons de Lachine. Samuel Normandeau (1-1-2), Maxime Martineau (1-1-2) et Christopher Smith (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, le gardien des Mustangs Maxime Bélanger a fermé la porte sur les 13 tirs des Maroons alors que son vis-à-vis, Jean-François Labrosse, en a fait tout autant sur les 12 tirs des Mustangs. En deuxième, Christophe Déry a ouvert la marque pour les Maroons à 1:44 mais les Mustangs ont répliqué avec deux buts. Samuel Normandeau, avec son 3e, à 5:01 et Maxime Martineau, en avantage numérique à 11:00, ont placé les Mustangs en avant 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, Christopher Smith, à 5:58 et David Hivon à 6:07, ont ajouté à l'avance des Mustangs. Les Maroons ont tenté de combler l'écart en marquant deux buts rapides. Hugo Vincent, à 17:51 et Anthony Courcelles à 18:29, ont réduit l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard. Lachine a dominé 35-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 13e victoire de la campagne pour Sainte-Agathe alors que pour Lachine, Jean-François Labrosse a subi sa 6e défaite.
À La Tuque, Ryan Labrie a réussi un tour du chapeau en plus de récolter une passe pour conduire les Loups à une victoire de 6-4 sur le Traffic de Joliette. En première période, le Traffic a été le seul à s'inscrire au tableau. Benjamin Lagarde, en avantage numérique, à 5:59, a placé le Traffic en avant. En deuxième, Pascal Dubé-Pelletier a doublé l'avance du Traffic à 7:24 mais 28 secondes plus tard, Louis-David Bourgault a permis aux Loups de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart alors que, à 9:28, Éric Bouchard, avec son 13e, a créé l'égalité. À 13:17, le Traffic a profité de son jeu de puissance pour reprendre les commandes avec le 25e but de la campagne pour Nicholas Pard pour ainsi porter la marque 3-2 en faveur du Traffic après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Loups sont revenus en force en marquant quatre buts. Ryan Labrie a tout d,abord créé l'égalité à 5 :04 alors que Louis-Charles Halle, en avantage numérique, à 10 :21, a placé les Loups en avant pour la premièrre fois dans le match. À 16 :56, Nicholas Pard, avec son 2e but du match, a permis au Traffic de placer le match dans une impasse mais moins d'une minute plus tard, Ryan Labrie a pris les choses en mains en inscrivant deux buts rapides pour ainsi compléter son tour du chapeau et sceller l'issue du match en faveur des Loups. La Tuque a dominé 40-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Michaud a enregistré sa 2e victoire pour La Tuque alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 10e défaite.
À Longueuil, les Braves de Valleyfield ont comblé un déficit de deux buts au dernier tiers avant de triompher 5-4 en fusillade face au Collège Français de Longueuil. Maxim Guérin (2-1-3) et Julien Corriveau (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, Maxime Charrette, en avantage numérique, a ouvert la marque pour le Collège Français à 12:20 mais moins d'une minute plus tard, Julien Corriveau, avec son 21e, a répliqué pour les Braves. Le Collège Français a toutefois repris les commandes en marquant deux buts rapides en fin de période. Alexandre Lemieux, avec son 19e, à 18:04 et Guillaume Langelier-Parent, avec son 14e, à 19:59, ont placé le Collège Français en avant 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Maxime Guérin a touché la cible avec seulement 22 secondes d'écouler au cadran pour permettre aux Braves de réduire l'écart à un seul but mais le Collège Français a à nouveau doublé son avance à 7:53 avec le 2e but du match de Guillaume Langelier-Parent. En troisième, Samuel Lachance a touché la cible à 14:14 pour permettre aux Braves de réduire l'écart à un seul but alors que, avec moins de deux minutes à faire, Maxime Guérin, avec son 2e but dans la rencontre, créait l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Braves ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 2-0. Valleyfield a dominé 33-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 14e victoire pour Valleyfield alors que pour Longueuil, Marc-André Corbeil a subi sa 7e défaite.
PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 5 DÉCEMBRE - Valleyfield à Laval (14h30); Joliette à Sainte-Agathe (15h00); La Tuque à Sherbrooke (16h00); Princeville à Longueuil (19h00); Lachine à Kahnawake (19h15).
À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont poursuivi leur série victorieuse en triomphant dans un 5e match consécutif avec un gain de 4-3 en fusillade face aux Montagnards. Alexandre Grenier (2-0-2) a dirigé l'attaque des Panthères. En première période, sur un barrage de 14 tirs, Alexandre Grenier, en avantage numérique à 9:55, avec son 20e, a été le seul à déjouer le gardien partant des Montagnards Jean-Sébastien Boucher pour placer les Panthères en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit à un beau duel de gardien. Le cerbère des Panthères Loïc Boivin a fermé la porte sur les 12 tirs des Montagnards alors que son vis-à-vis Jean-Sébastien Boucher en a fait tout autant sur les 18 tirs des Panthères. En troisième, Vincent Couture, en avantage numérique, à 3:32, a permis aux Montagnards de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité. À 7:05, les Panthères ont à leur tour profité de leur attaque massive pour reprendre les commandes avec le 2e but du match pour Alexandre Grenier mais moins d'une minute plus tard, les Montagnards ont répliqué avec deux buts rapides. Joakim Arsenault à 8:43 et Gabriel Levasseur à 9:08, ont placé les Montagnards en avant pour la première fois dans la rencontre. Avec moins de trois minutes à faire, Mathieu Gingras a permis aux Panthères de créer l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation même si à 18:35, les Panthères ont eu une chance de reprendre les devants lorsque, Alexandre Grenier s'est vu octroyer un lancer de punition que le gardien des Montagnards Jean-Sébastien Boucher a bloqué. La prolongation n'ayant pu faire de maître, les Panthères ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-0. Saint-Jérôme a dominé 45-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Loïc Boivin a enregistré sa 13e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher a subi sa 11e défaite.
À Terrebonne, le gardien de l'Artic de Laval Patrick Earle a excellé devant son filet en repoussant 42 des 44 tirs des Cobras pour conduire son équipe à une victoire de 3-2 sur les Cobras. Christopher Quinn-Laurin a dirigé l'attaque de l'Artic avec un but et une passe. En première période, le gardien de l'Artic, Patrick Earle a gardé son équipe dans le match en ne cédant que sur un seul des 18 tirs des Cobras alors que son vis-à-vis Nicholas Deslongchamps a alloué un but sur les 5 tirs de l'Artic. Anthony Mezzagno a ouvert la marque pour l'Artic à 6:55 avant de voir les Cobras répliquer à 12:03 avec le but de Vincent Longpré. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Christopher Quinn-Laurin, avec son 10e, a placé l'Artic en avant pour une 2e fois à 1:39 avant de voir les Cobras créer l'égalité à 3:16 avec le but de Nikita Mandrik. Au cours de cet engagement, le gardien des Cobras Maxime Désormeaux est venu en relève à Nicholas Deslongchamps 13:19. Au dernier tiers, lors u seul but dans l'engagement, Jonathan Rochon a touché la cible à 8:09 pour placer l'Artic en avant pour une 3e fois, ce qui devait avérer le but victorieux. Terrebonne a dominé 44-16 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Patrick Earle a enregistré sa 3e victoire de la campagne pour Laval alors que pour Terrebonne, Nicholas Deslongchamps et Maxime Désormeaux se sont partagé le travail devant le filet des Cobras, Désormeaux étant crédité de sa 6e défaite.
À Granby, le Titan de Princeville a facilement disposé des Inouk par la marque de 12-1. Mathieu Loisel (3-0-3), Nicola Lévesque (2-0-2), Michaël Bélanger (1-3-4), Maxime Lecours (1-2-3) et Pier-Karl Jolicoeur (1-2-3), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, le Titan a pris les commandes 3-1. Maxime Lecours à 2:16, Mathieu Loisel à 4:30 et Michaël Bélanger à 10:03, ont marqué tour à tour pour placer le Titan en avant alors que la seule réplique des Inouk est venue à 16:31 avec le but de Mathieu Asselin. En deuxième, le Titan a explosé avec cinq buts sans riposte incluant un en avantage numérique. Mathieu Loiseil, avec ses 2e et 3e buts du match, Nicolas Lévesque, avec son 6e, Christophe Lemire-Rondeau, avec son 5e et Mathieu Provencher, avec son 1er, ont placé le Titan en avant 8-1 après 40 minutes de jeu et chassé le gardien partant des Inouk Frédéric Roy. Au dernier tiers, le Titan a poursuivi son festival offensif en ajoutant quatre autres buts incluant un en avantage numérique. Pier-Karl Jolicoeur, Nicola Lévesque, avec son 2e but du match, Sébastien Côté et Pier-Olivier Marcoux, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Titan. Princeville a dominé 34-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel Fortier a enregistré sa 11e victoire pour Princeville alors que pour Granby, Frédéric Roy et Charles Fortin se sont partagé le travail devant le filet des Inouk, Roy étant crédité de sa 14e défaite.
À Kahnawake, le Collège Champlain de Sherbrooke a enregistré une 6e victoire consécutive en disposant des Condors par la marque de 7-2. Pascal Larivière (2-0-2), Sébastien Carré (1-1-2) et Janik Asselin (0-3-3), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, Corey Tozzi, avec son 7e, a ouvert la marque pour les Condors à 4:11 avant de voir le Collège Champlain répliquer à 14:10 avec le but de Nicolas Dubé. Avec une seule seconde à écouler au cadran, Alexandre Simard, en désavantage numérique, a placé les Condors en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Champlain est revenu en force en marquant trois buts sans riposte incluant un en avantage numérique. Pascal Larivière, avec ses 14e et 15e buts de la campagne et William Gendron, avec son 8e, ont placé le Collège Champlain en avant 4-2 après 40 minutes de jeu. Au troisième tiers, le Collège Champlain a scellé l'issue de la rencontre en marquant trois buts sans riposte. Jérôme Anctil, avec son 19e, Sébastien Carré, avec son 4e et Alex Sckoropad-Gagnon, avec son 18e, ont complété la liste des marqueurs pour le Collège Champlain. Sherbrooke a dominé 40-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 14e victoire de la campagne pour Sherbrooke alors que pour Kahnawake, Jean-Philippe Boucher a subi sa 1ère défaite.
À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 4-3 sur les Maroons de Lachine. Samuel Normandeau (1-1-2), Maxime Martineau (1-1-2) et Christopher Smith (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, le gardien des Mustangs Maxime Bélanger a fermé la porte sur les 13 tirs des Maroons alors que son vis-à-vis, Jean-François Labrosse, en a fait tout autant sur les 12 tirs des Mustangs. En deuxième, Christophe Déry a ouvert la marque pour les Maroons à 1:44 mais les Mustangs ont répliqué avec deux buts. Samuel Normandeau, avec son 3e, à 5:01 et Maxime Martineau, en avantage numérique à 11:00, ont placé les Mustangs en avant 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, Christopher Smith, à 5:58 et David Hivon à 6:07, ont ajouté à l'avance des Mustangs. Les Maroons ont tenté de combler l'écart en marquant deux buts rapides. Hugo Vincent, à 17:51 et Anthony Courcelles à 18:29, ont réduit l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard. Lachine a dominé 35-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 13e victoire de la campagne pour Sainte-Agathe alors que pour Lachine, Jean-François Labrosse a subi sa 6e défaite.
À La Tuque, Ryan Labrie a réussi un tour du chapeau en plus de récolter une passe pour conduire les Loups à une victoire de 6-4 sur le Traffic de Joliette. En première période, le Traffic a été le seul à s'inscrire au tableau. Benjamin Lagarde, en avantage numérique, à 5:59, a placé le Traffic en avant. En deuxième, Pascal Dubé-Pelletier a doublé l'avance du Traffic à 7:24 mais 28 secondes plus tard, Louis-David Bourgault a permis aux Loups de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart alors que, à 9:28, Éric Bouchard, avec son 13e, a créé l'égalité. À 13:17, le Traffic a profité de son jeu de puissance pour reprendre les commandes avec le 25e but de la campagne pour Nicholas Pard pour ainsi porter la marque 3-2 en faveur du Traffic après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Loups sont revenus en force en marquant quatre buts. Ryan Labrie a tout d,abord créé l'égalité à 5 :04 alors que Louis-Charles Halle, en avantage numérique, à 10 :21, a placé les Loups en avant pour la premièrre fois dans le match. À 16 :56, Nicholas Pard, avec son 2e but du match, a permis au Traffic de placer le match dans une impasse mais moins d'une minute plus tard, Ryan Labrie a pris les choses en mains en inscrivant deux buts rapides pour ainsi compléter son tour du chapeau et sceller l'issue du match en faveur des Loups. La Tuque a dominé 40-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Michaud a enregistré sa 2e victoire pour La Tuque alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 10e défaite.
À Longueuil, les Braves de Valleyfield ont comblé un déficit de deux buts au dernier tiers avant de triompher 5-4 en fusillade face au Collège Français de Longueuil. Maxim Guérin (2-1-3) et Julien Corriveau (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, Maxime Charrette, en avantage numérique, a ouvert la marque pour le Collège Français à 12:20 mais moins d'une minute plus tard, Julien Corriveau, avec son 21e, a répliqué pour les Braves. Le Collège Français a toutefois repris les commandes en marquant deux buts rapides en fin de période. Alexandre Lemieux, avec son 19e, à 18:04 et Guillaume Langelier-Parent, avec son 14e, à 19:59, ont placé le Collège Français en avant 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Maxime Guérin a touché la cible avec seulement 22 secondes d'écouler au cadran pour permettre aux Braves de réduire l'écart à un seul but mais le Collège Français a à nouveau doublé son avance à 7:53 avec le 2e but du match de Guillaume Langelier-Parent. En troisième, Samuel Lachance a touché la cible à 14:14 pour permettre aux Braves de réduire l'écart à un seul but alors que, avec moins de deux minutes à faire, Maxime Guérin, avec son 2e but dans la rencontre, créait l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Braves ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 2-0. Valleyfield a dominé 33-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 14e victoire pour Valleyfield alors que pour Longueuil, Marc-André Corbeil a subi sa 7e défaite.
PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 5 DÉCEMBRE - Valleyfield à Laval (14h30); Joliette à Sainte-Agathe (15h00); La Tuque à Sherbrooke (16h00); Princeville à Longueuil (19h00); Lachine à Kahnawake (19h15).