Victoires pour La Tuque, Longueuil, Princeville, Sainte-Agathe, Saint-Jérôme et Sherbrooke
Hockey vendredi, 20 janv. 2012. 23:03 vendredi, 13 déc. 2024. 05:24
Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Longueuil, dans un match à sens unique, Yannick Geoffrey est devenu le 1er joueur dans le circuit cette saison à atteindre le plateau des 50 buts et plus en marquant ses 50e et 51e en plus de récolter deux passes alors que Marc-Olivier D'Amour a réussi quatre buts dans une victoire de 12-4 du Collège Français sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Maxime Charrette (1-5-6) et Dominic Beauchemin (1-5-6), se sont également distingué à l'attaque pour Longueuil. À Sainte-Agathe, Bruno Legault a inscrit son 2e but du match à 2:09 de la prolongation pour conduire les Montagnards à une victoire de 4-3 sur les Braves de Valleyfield.
À Montréal-Est, les Panthères de Saint-Jérôme ont marqué deux buts sans riposte au premier tiers et le gardien Nicolas Deslongchamps a repoussé 25 tirs dans une victoire de 8-0 sur les Rangers. Jérémie Labelle (1-3-4), Marc-André Levasseur (2-1-3), Guillaume Gélinas (1-1-2) et David Brousseau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. À Kahnawake, Nicolas Dubé a marqué deux buts dans une victoire de 6-1 des Cougars du Collège Champlain sur les Condors. William Gendron (1-2-3) et Marc-Étienne Drapeau (1-1-2), se sont également distingué à l'attaque pour les Cougars. À Lachine, le Titan de Princeville a triomphé 2-1 en fusillade face aux Maroons. À noter que dans ce match, les deux équipes n'ont pu disputer la 3e période en raison d'un bris de la surfaceuse. Selon le règlement de la LHJAAAQ, comme les deux équipes avaient disputé un total de 40 minutes de jeu, le match a pu être officialisé. Étant donné qu'il y avait une égalité de 1-1 après 40 minutes de jeu, on a déterminé le vainqueur en procédant à la fusillade que le Titan a remporté 2-0. À La Tuque, les Loups ont enregistré une 3e victoire consécutive avec un triomphe de 5-3 sur les Inouk de Granby. Émeric Hudon (1-1-2), maxime Lévesque (1-1-2) et Jason Rajotte (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Loups.
À Longueuil, le Collège Français a enregistré une 4e victoire consécutive en disposant facilement des Mustangs de Vaudreuil-Dorion par la marque de 12-4. Maxime Charrette (1-5-6), Dominic Beauchemin (1-5-6), Marc-Olivier D'Amour (4-0-4), Yannick Geoffrey (2-2-4) et David Duhamel (1-2-3), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a pris les devants 3-2 alors que quatre des cinq buts réussis dans cet engagement ont été réussis dans les quatre premières minutes. Marc-Olivier D'Amour, avec son 26e, Sébastien Tremblay, avec son 4e et David Duhamel, en avantage numérique, avec son 28e, ont été les marqueurs du Collège Français alors que la réplique des Mustangs est venue de Marc-Olivier Samson, avec son 5e et Vito Devito, avec son 1er. À noter que le gardien partant du Collège Français Simon Lemieux a dû céder sa place à Hugo Campeau à 3:52. En deuxième, le Collège Français a explosé avec six buts sans riposte. Yannick Geoffrey est devenu le 1er joueur cette saison à atteindre le plateau des 50 buts, avec ses 50e et 51e, Marc-Olivier D'Amour, avec ses 2e et 3e buts dans la rencontre, Vincent Blanchette, avec son 28e et Maxime Charrette, avec son 35e, ont participé à ce festival de buts pour porter la marque 9-2 en faveur du Collège Français après 40 minutes de jeu. En troisième, le festival de buts s'est poursuivi. Dominic Beauchemin, sur une attaque massive, avec son 22e, Mathieu Talbot, en désavantage numérique, avec son 14e, et Marc-Olivier D'Amour, en avantage numérique, avec son 4e but dans le match ont scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Français alors que la réplique des Mustangs est venue de Carl Tatonetti, avec son 7e et Vincent Montreuil, en avantage numérique, avec son 12e. Longueuil a dominé 49-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Lemieux et Hugo Campeau se sont partagé le travail devant le filet du Collège Français, Campeau étant crédité de sa 4e victoire alors que pour Vaudreuil-Dorion, Jean-Philippe Boucher et Félix Raizenne ont alterné devant le filet des Mustangs, Boucher étant crédité de sa 10e défaite.
À Sainte-Agathe, Bruno Legault a marqué deux buts incluant le but victorieux à 2 :09 de la prolongation pour conduire les Montagnards à une victoire de 4-3 sur les Braves de Valleyfield. En première période, Brunot Legault, avec son 7e, à 1:41, a ouvert la marque pour les Montagnards mais les Braves ont profité d'une attaque massive pour créer l'égalité à 4:16 avec le 2e but de la campagne pour Felipe Corbo. Les Montagnards sont revenus à la charge en marquant deux buts sans riposte. Joakim Arsenault, en avantage numérique, à 11:31 et Carl Gingras, avec son 5e, à 14:30, ont placé les Montagnards en avant 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Felipe Corbo, avec son 2e but dans le match, a touché la cible à 17:58 pour permettre aux Braves de réduire l'écart à un but (2-3). En troisième, Julien Corriveau, avec son 42e, a touché la cible à 19 :21 pour permettre aux Braves de placer le match dans une impasse et pousser le match en prolongation. Valleyfield a dominé 37-36 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Anthony Beauchamp a enregistré sa 4e victoire pour Sainte-Agathe alors que pour Valleyfield, Philippe Lepage a subi sa 7e défaite.
À Montréal-Est, les Panthères de Saint-Jérôme ont enregistré une victoire de 8-0 sur les Rangers. Jérémie Labelle (1-3-4), Marc-André Levasseur (2-1-3), Alexandre Robin (1-2-3), Guillaume Gélinas (1-1-2) et David Brousseau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, les Panthères ont pris les commandes en marquant deux buts rapides sur une attaque massive. Guillaume Gélinas, avec son 6e, à 10:27 et Jérémie Labelle, avec son 16e, à 11:34, ont placé les Panthères en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Panthères ont ajouté à leur avance en marquant quatre autres buts incluant trois en avantage numérique. Alexandre Robin, avec son 15e, à 1:12, et sur une attaque massive, Gary Horic, avec son 10e, à 10:11, Joé Dubé, avec son 17e, à 10:55 et Marc-André Levasseur, avec son 23e, à 12:46, ont porté la marque 6-0 en faveur des Panthères après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Panthères ont complété leur festival offensif en marquant deux autres buts. David Brousseau, avec son 9e et Marc-André Levasseur, avec son 2e but du match, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Panthères. Saint-Jérôme a dominé 33-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 14e victoire et 2e jeu blanc de la campagne pour Saint-Jérôme alors que pour Montréal-Est, Raphaël Blais a subi sa 9e défaite.
À Kahnawake, Nicolas Dubé a marqué deux buts dans une victoire de 6-1 des Cougars du Collège Champlain sur les Condors. William Gendron (1-2-3) et Marc-Étienne Drapeau (1-1-2), se sont également distingué à l'attaque pour les Cougars. En première période, le gardien des Condors Maxime Bélanger a gardé son équipe dans le match en fermant la porte sur les 14 tirs des Cougars alors que son vis-à-vis, Jonathan Duval, peu occupé, en a fait tout autant sur les 4 seuls tirs des Condors. En deuxième, Zachary Borsoi, en avantage numérique, avec son 4e, a ouvert la marque pour les Cougars à 1:25 mais les Condors ont répliqué à leur tour grâce à leur jeu de puissance lorsque Mathieu Populus, avec son 22e, a touché la cible à 2:13. Les Cougars ont toutefois rebondi en marquant deux buts sans riposte. Janick Asselin, en désavantage numérique, avec son 25e, à 8:20 et Nicolas Dubé, avec son 9e, à 13:21, ont placé les Cougars en avant 3-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cougars n'ont jamais regardé derrière. Marc-Étienne Drapeau, avec son 30e, à 3 :15, William Gendron, en avantage numérique, avec son 8e et Nicolas Dubé, avec son 2e but du match, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Cougars. Sherbrooke a dominé 46-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jonathan Duval a enregistré sa 22e victoire pour Sherbrooke alors que pour Kahnawake, Maxime Bélanger a subi sa 17e défaite.
À Lachine, dans un match d'une durée de 40 minutes en raison d'un bris de la surfaceuse, le Titan de Princeville a triomphé 2-1 sur les Maroons. En première période, les Maroons ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Jérémie Janneteau, avec son 5e, à 5:34, a placé les Maroons en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse. Pierre-Alexandre Ouellette, avec son 8e, a touché la cible à 9:38 pour permettre au Titan de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 40 minutes de jeu. Dû à un bris de la surfaceuse, on a dû déterminer le gagnant en disputant la fusillade que le Titan a remporté 2-0 pour sceller l'issue de la rencontre. Lachine a dominé 25-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 9e victoire pour Princeille alors que pour Lachine, Ryan Kresevic a subi sa 8e défaite.
À La Tuque, les Loups ont enregistré une 3e victoire consécutive avec un gain de 5-3 sur les Inouk de Granby. Émeric Hudon (1-1-2), Maxime Lévesque (1-1-2) et Jason Rajotte (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Loups. En première période, Érik Longtin, avec son 7e, a ouvert la marque pour les Inouk mais les Loups ont répliqué avec deux buts sans riposte. Émeric Hudon, en avantage numérique, avec son 17e, à 13:57 et Maxime Lévesque, avec son 3e, à 17:44, ont placé les Loups en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Alex Lemieux, avec son 1er, a tout d'abord permis aux Inouk de créer l'égalité à 2:55. Moins d'une minute plus tard, Louis-David Bourgault, avec son 17e, plaçait à nouveau aux commandes les Loups alors que Jason Rajotte, avec son 26e, a doublé l'avance des siens à 11:16 en portant la marque 4-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, Jean-Sébastien Fournier, avec son 5e, a redonné espoir aux Inouk à 9:31 en réduisant l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Jacob Dawson a scellé l'issue du match pour les Loups en marquant en infériorité numérique à 19:49. Chaque formation a dirigé 38 tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Piché a enregistré sa 10e victoire alors que pour Granby, Mickaël Audette a subi sa 5e défaite.
PROCHAINS MATCHS: DIMANCHE 22 JANVIER; - Granby à Kahnawake (15h30); Princeville à Vaudreuil-Dorion (15h45); Valleyfield à Terrebonne (15h30); Lachine à Longueuil (16h00); La Tuque à Sherbrooke (16h00); Sainte-Agathe à Saint-Léonard (16h45).
À Montréal-Est, les Panthères de Saint-Jérôme ont marqué deux buts sans riposte au premier tiers et le gardien Nicolas Deslongchamps a repoussé 25 tirs dans une victoire de 8-0 sur les Rangers. Jérémie Labelle (1-3-4), Marc-André Levasseur (2-1-3), Guillaume Gélinas (1-1-2) et David Brousseau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. À Kahnawake, Nicolas Dubé a marqué deux buts dans une victoire de 6-1 des Cougars du Collège Champlain sur les Condors. William Gendron (1-2-3) et Marc-Étienne Drapeau (1-1-2), se sont également distingué à l'attaque pour les Cougars. À Lachine, le Titan de Princeville a triomphé 2-1 en fusillade face aux Maroons. À noter que dans ce match, les deux équipes n'ont pu disputer la 3e période en raison d'un bris de la surfaceuse. Selon le règlement de la LHJAAAQ, comme les deux équipes avaient disputé un total de 40 minutes de jeu, le match a pu être officialisé. Étant donné qu'il y avait une égalité de 1-1 après 40 minutes de jeu, on a déterminé le vainqueur en procédant à la fusillade que le Titan a remporté 2-0. À La Tuque, les Loups ont enregistré une 3e victoire consécutive avec un triomphe de 5-3 sur les Inouk de Granby. Émeric Hudon (1-1-2), maxime Lévesque (1-1-2) et Jason Rajotte (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Loups.
À Longueuil, le Collège Français a enregistré une 4e victoire consécutive en disposant facilement des Mustangs de Vaudreuil-Dorion par la marque de 12-4. Maxime Charrette (1-5-6), Dominic Beauchemin (1-5-6), Marc-Olivier D'Amour (4-0-4), Yannick Geoffrey (2-2-4) et David Duhamel (1-2-3), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a pris les devants 3-2 alors que quatre des cinq buts réussis dans cet engagement ont été réussis dans les quatre premières minutes. Marc-Olivier D'Amour, avec son 26e, Sébastien Tremblay, avec son 4e et David Duhamel, en avantage numérique, avec son 28e, ont été les marqueurs du Collège Français alors que la réplique des Mustangs est venue de Marc-Olivier Samson, avec son 5e et Vito Devito, avec son 1er. À noter que le gardien partant du Collège Français Simon Lemieux a dû céder sa place à Hugo Campeau à 3:52. En deuxième, le Collège Français a explosé avec six buts sans riposte. Yannick Geoffrey est devenu le 1er joueur cette saison à atteindre le plateau des 50 buts, avec ses 50e et 51e, Marc-Olivier D'Amour, avec ses 2e et 3e buts dans la rencontre, Vincent Blanchette, avec son 28e et Maxime Charrette, avec son 35e, ont participé à ce festival de buts pour porter la marque 9-2 en faveur du Collège Français après 40 minutes de jeu. En troisième, le festival de buts s'est poursuivi. Dominic Beauchemin, sur une attaque massive, avec son 22e, Mathieu Talbot, en désavantage numérique, avec son 14e, et Marc-Olivier D'Amour, en avantage numérique, avec son 4e but dans le match ont scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Français alors que la réplique des Mustangs est venue de Carl Tatonetti, avec son 7e et Vincent Montreuil, en avantage numérique, avec son 12e. Longueuil a dominé 49-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Lemieux et Hugo Campeau se sont partagé le travail devant le filet du Collège Français, Campeau étant crédité de sa 4e victoire alors que pour Vaudreuil-Dorion, Jean-Philippe Boucher et Félix Raizenne ont alterné devant le filet des Mustangs, Boucher étant crédité de sa 10e défaite.
À Sainte-Agathe, Bruno Legault a marqué deux buts incluant le but victorieux à 2 :09 de la prolongation pour conduire les Montagnards à une victoire de 4-3 sur les Braves de Valleyfield. En première période, Brunot Legault, avec son 7e, à 1:41, a ouvert la marque pour les Montagnards mais les Braves ont profité d'une attaque massive pour créer l'égalité à 4:16 avec le 2e but de la campagne pour Felipe Corbo. Les Montagnards sont revenus à la charge en marquant deux buts sans riposte. Joakim Arsenault, en avantage numérique, à 11:31 et Carl Gingras, avec son 5e, à 14:30, ont placé les Montagnards en avant 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Felipe Corbo, avec son 2e but dans le match, a touché la cible à 17:58 pour permettre aux Braves de réduire l'écart à un but (2-3). En troisième, Julien Corriveau, avec son 42e, a touché la cible à 19 :21 pour permettre aux Braves de placer le match dans une impasse et pousser le match en prolongation. Valleyfield a dominé 37-36 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Anthony Beauchamp a enregistré sa 4e victoire pour Sainte-Agathe alors que pour Valleyfield, Philippe Lepage a subi sa 7e défaite.
À Montréal-Est, les Panthères de Saint-Jérôme ont enregistré une victoire de 8-0 sur les Rangers. Jérémie Labelle (1-3-4), Marc-André Levasseur (2-1-3), Alexandre Robin (1-2-3), Guillaume Gélinas (1-1-2) et David Brousseau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, les Panthères ont pris les commandes en marquant deux buts rapides sur une attaque massive. Guillaume Gélinas, avec son 6e, à 10:27 et Jérémie Labelle, avec son 16e, à 11:34, ont placé les Panthères en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Panthères ont ajouté à leur avance en marquant quatre autres buts incluant trois en avantage numérique. Alexandre Robin, avec son 15e, à 1:12, et sur une attaque massive, Gary Horic, avec son 10e, à 10:11, Joé Dubé, avec son 17e, à 10:55 et Marc-André Levasseur, avec son 23e, à 12:46, ont porté la marque 6-0 en faveur des Panthères après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Panthères ont complété leur festival offensif en marquant deux autres buts. David Brousseau, avec son 9e et Marc-André Levasseur, avec son 2e but du match, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Panthères. Saint-Jérôme a dominé 33-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 14e victoire et 2e jeu blanc de la campagne pour Saint-Jérôme alors que pour Montréal-Est, Raphaël Blais a subi sa 9e défaite.
À Kahnawake, Nicolas Dubé a marqué deux buts dans une victoire de 6-1 des Cougars du Collège Champlain sur les Condors. William Gendron (1-2-3) et Marc-Étienne Drapeau (1-1-2), se sont également distingué à l'attaque pour les Cougars. En première période, le gardien des Condors Maxime Bélanger a gardé son équipe dans le match en fermant la porte sur les 14 tirs des Cougars alors que son vis-à-vis, Jonathan Duval, peu occupé, en a fait tout autant sur les 4 seuls tirs des Condors. En deuxième, Zachary Borsoi, en avantage numérique, avec son 4e, a ouvert la marque pour les Cougars à 1:25 mais les Condors ont répliqué à leur tour grâce à leur jeu de puissance lorsque Mathieu Populus, avec son 22e, a touché la cible à 2:13. Les Cougars ont toutefois rebondi en marquant deux buts sans riposte. Janick Asselin, en désavantage numérique, avec son 25e, à 8:20 et Nicolas Dubé, avec son 9e, à 13:21, ont placé les Cougars en avant 3-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cougars n'ont jamais regardé derrière. Marc-Étienne Drapeau, avec son 30e, à 3 :15, William Gendron, en avantage numérique, avec son 8e et Nicolas Dubé, avec son 2e but du match, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Cougars. Sherbrooke a dominé 46-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jonathan Duval a enregistré sa 22e victoire pour Sherbrooke alors que pour Kahnawake, Maxime Bélanger a subi sa 17e défaite.
À Lachine, dans un match d'une durée de 40 minutes en raison d'un bris de la surfaceuse, le Titan de Princeville a triomphé 2-1 sur les Maroons. En première période, les Maroons ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Jérémie Janneteau, avec son 5e, à 5:34, a placé les Maroons en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse. Pierre-Alexandre Ouellette, avec son 8e, a touché la cible à 9:38 pour permettre au Titan de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 40 minutes de jeu. Dû à un bris de la surfaceuse, on a dû déterminer le gagnant en disputant la fusillade que le Titan a remporté 2-0 pour sceller l'issue de la rencontre. Lachine a dominé 25-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 9e victoire pour Princeille alors que pour Lachine, Ryan Kresevic a subi sa 8e défaite.
À La Tuque, les Loups ont enregistré une 3e victoire consécutive avec un gain de 5-3 sur les Inouk de Granby. Émeric Hudon (1-1-2), Maxime Lévesque (1-1-2) et Jason Rajotte (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Loups. En première période, Érik Longtin, avec son 7e, a ouvert la marque pour les Inouk mais les Loups ont répliqué avec deux buts sans riposte. Émeric Hudon, en avantage numérique, avec son 17e, à 13:57 et Maxime Lévesque, avec son 3e, à 17:44, ont placé les Loups en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Alex Lemieux, avec son 1er, a tout d'abord permis aux Inouk de créer l'égalité à 2:55. Moins d'une minute plus tard, Louis-David Bourgault, avec son 17e, plaçait à nouveau aux commandes les Loups alors que Jason Rajotte, avec son 26e, a doublé l'avance des siens à 11:16 en portant la marque 4-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, Jean-Sébastien Fournier, avec son 5e, a redonné espoir aux Inouk à 9:31 en réduisant l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Jacob Dawson a scellé l'issue du match pour les Loups en marquant en infériorité numérique à 19:49. Chaque formation a dirigé 38 tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Piché a enregistré sa 10e victoire alors que pour Granby, Mickaël Audette a subi sa 5e défaite.
PROCHAINS MATCHS: DIMANCHE 22 JANVIER; - Granby à Kahnawake (15h30); Princeville à Vaudreuil-Dorion (15h45); Valleyfield à Terrebonne (15h30); Lachine à Longueuil (16h00); La Tuque à Sherbrooke (16h00); Sainte-Agathe à Saint-Léonard (16h45).