Victoires pour La Tuque, Longueuil, Princeville, Sainte-Agathe, Terrebonne et Valleyfield
Hockey dimanche, 15 janv. 2012. 21:53 samedi, 14 déc. 2024. 22:07
Six matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Lachine, Stéphane Savoie a marqué un but en plus de récolter une passe pour conduire les Loups de La Tuque à une victoire de 4-2 sur les Maroons. À Granby, Maxime Charrette a marqué deux buts en plus de se faire complice de trois autres pour conduire le Collège Français de Longueuil à une importante victoire de 5-3 sur les Inouk. À Vaudreuil-Dorion, Julien Corriveau a réussi un tour du chapeau et les Braves de Valleyfield ont enregistré une 6e victoire consécutive avec un triomphe de 6-4 sur les Mustangs. Kevin Bergeron s'est également distingué à l'attaque pour les Braves avec un match de deux buts et une passe.
À Montréal-Est, les Montagnards de Sainte-Agathe ont inscrit quatre buts sans riposte au dernier tiers en route vers une victoire de 8-5 sur les Rangers. Frédéric Diesi (1-3-4), Vincent Proulx (1-2-3), Frédéric Bergeron (2-0-2) et Alexandre Tremblay (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Montagnards. À Saint-Léonard, les Cobras de Terrebonne ont comblé un déficit de deux buts après 20 minutes de jeu avant d'enregistrer une 4e victoire consécutive avec un triomphe de 6-3 sur l'Arctic de Saint-Léonard. Philippe Bertrand a dirigé l'attaque des Cobras avec un but et une passe. À Kahnawake, le Titan de Princeville est revenu de l'arrière à deux reprises avant de triompher 6-4 sur les Condors. Maxime Lecours (2-2-4) et Hugo Desharnais-Roux (2-1-3), ont dirigé l'attaque du Titan.
À Lachine, les Loups de La Tuque ont triomphé 4-2 sur les Maroons. Stéphane Savoie (1-1-2) et et Marc-Antoine Chamberland (0-2-2), ont dirigé l'attaque des Loups. En première période, le gardien des Loups Frédéric Piché a gardé son équipe dans le match en fermant la porte sur les 14 tirs des Maroons alors que son vis-à-vis, Mathieu Bezeau, peu occupé, en a fait tout autant sur les 4 tirs des Loups. En deuxième, Marc-Olivier Mimar, en avantage numérique, a ouvert la marque pour les Maroons à 14:22 mais avec moins de trois minutes à faire, Tyler Miller a permis aux Loups de s'inscrire au tableau et de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, Louis-David Bourgault, sur une attaque massive, à 5:19 et Emeric Hudon, avec son 14e, à 6:44, ont placé les Loups aux commandes pour la première fois. Avec moins de trois minutes à faire, Cédric Leblanc a redonné espoir aux Maroons en réduisant l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Stéphane Savoie, avec son 17e, a scellé l'issue du match pour les Loups en marquant dans un filet désert. Lachine a dominé 39-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Piché a enregistré sa 15e victoire pour La Tuque alors que pour Lachine, Mathieu Bezeau a subi sa 10e défaite.
À Granby, Maxime Charrette a marqué deux buts en plus de se faire complice de trois autres pour conduire le Collège Français de Longueuil à une importante victoire de 5-3 sur les Inouk. En première période, Charles Power, avec son 17e, a ouvert la marque pour les Inouk à 1:13 avant de voir Yannick Geoffrey, avec son 48e, répliquer pour le Collège Français à 16:03 et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Maxime Lefebvre-Drapeau, avec son 1er, à 8:56 et Marc-Olivier D'Amour, avec son 24e, à 9:40, ont placé le Collège Français aux commandes. À 10:12, Érick Longtin, avec son 6e, a réduit l'écart à un but pour les Inouk mais le Collège Français a ajouté deux autres buts. Maxime Charrette a touché la cible à 11:21 et à 13:50, pour porter la marque à 5-2 en faveur du Collège Français après 40 minutes de jeu. En troisième, le Collège Français n'a jamais regardé derrière. Pier-Olivier Marcoux, avec son 13e, a redonné espoir aux Inouk à 8:59, en réduisant l'écart à deux buts, mais trop peu trop tard. Longueuil a dominé 44-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Hugo Campeau a enregistré 2e victoire pour Longueuil alors que pour Granby, Mikaëll Audette a subi sa 4e défaite.
À Vaudreuil-Dorion, les Braves de Valleyfield ont enregistré une 6e victoire consécutive en disposant des Mustangs par la marque de 6-4. Julien Corriveau (-3-0-3) et Kevin Bergeron (2-1-3), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, François-Xavier Payette, avec son 11e, a ouvert la marque pour les Mustangs à 6:29 mais les Braves ont répliqué rapidement en marquant deux buts en 11 secondes. Kevin Bergeron, avec son 18e, à 10:22 et Julien Corriveau, avec son 37e, à 10:33, ont placé les Braves en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse. Kevin Bergeron, avec son 2e but du match, a doublé l'avance des Braves à 13:25 mais les Mustangs ont répliqué avec deux buts. Thomas Martin, avec son 25e, à 15:46 et Vincent Montreuil, avec son 11e, à 17:12, ont permis aux Mustangs de retraiter au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Braves ont frappé tôt pour reprendre les devants. Julien Corriveau, en avantage numérique, avec son 2e but du match à 00:39 et Felipe Corbo, avec son 1er, à 1:38, ont replacé les Braves aux commandes qui n'ont jamais regardé derrière par la suite. Corey Taber, avec son 8e, a redonné espoir aux Mustangs à 6:02 en réduisant l'écart à un but mais Julien Corriveau a scellé l'issue de la rencontre en inscrivant dans un filet désert son 3e but du match. Valleyfield a dominé 58-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Éric Bourdon a enregistré sa 19e victoire pour Valleyfield alors que pour Vaudreuil-Dorion, Jean-Philippe Boucher a subi sa 9e défaite.
À Montréal-Est, les Montagnards de Sainte-Agathe ont triomphé 8-5 sur les Rangers. Frédéric Diesi (1-3-4), Vincent Proulx (1-2-3), Frédéric Bergeron (2-0-2) et Alexandre Tremblay (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Montagnards. En première période, Kevin Benoit, avec son 1er, a ouvert la marque pour les Rangers avant de voir Pascal Dubé-Pelletier, avec son 13e, doubler l'avance des siens à 7:05. Avec moins de six minutes à faire, Frédéric Bergeron, avec son 1er, a permis aux Montagnards de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but (1-2). En deuxième, Pascal Dubé-Pelletier, avec son 2e but du match, à 00:48 et Nicolas Parisella, avec son 13e, à 5:26, ont ajouté à l'avance des Rangers mais les Mustangs ont rebondi avec une poussée de trois buts. Alexandre Tremblay, avec son 3e, à 7:23, Frédéric Diesei, en avantage numérique, avec son 18e, à 8:59 et Vincent Proulx, avec son 11e, à 13:12, ont permis aux Mustangs de créer l'égalité. Avec moins de cinq minutes à faire, Philippe Douville, avec son 12e, a placé à nouveau aux commandes les Rangers en portant la marque 5-4 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Montagnards sont revenus en force en marquant quatre buts sans riposte incluant trois en avantage numérique. Mathieu Bédard-Dubreuil, avec son 1er, à 9:25, Sébastien Bergeron, avec son 22e, à 10:17, Frédéric Bergeron, avec son 2e but du match, à 14:01 et Joakim Arsenault, avec son 14e, à 19:09, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Mustangs. Sainte-Agathe ont dominé 38-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Anthony Beauchamp a enregistré sa 3e victoire pour Sainte-Agathe alors que pour Montréal-Est, Simon-Pierre Chamberland et Raphaël Blais se sont partagé le travail devant le filet des Rangers, Chamberland étant crédité de sa 8e défaite.
À Saint-Léonard, les Cobras de Terrebonne ont enregistré une 4e victoire consécutive avec un gain de 6-3 sur l'Arctic. Philippe Bélanger a dirigé l'attaque des Cobras avec un but et une passe. En première période, les unités spéciales ont bien servi l'Arctic. Mathieu Gingras, en désavantage numérique, avec son 26e, à 4:14 et Karl Léveillé, en avantage numérique, avec son 12e, à 8:57, ont placé l'Arctic en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont rebondi trois buts sans riposte incluant deux en 28 secondes. Philippe Bélanger, en avantage numérique, avec son 8e, à 9 :30 et Joey Brisebois, avec son 3e, à 9:58, ont tout d'abord permis aux Cobras de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité alors que Mathieu Ouellette, sur une attaque massive, avec son 24e, à 16:25 a placé les Cobras en avant 3-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Francis Hevey, avec son 17e, a scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras en marquant dans un filet désert. Terrebonne a dominé 42-38 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Max Smith a enregistré sa 18e victoire pour Terrebonne alors que pour Saint-Léonard, Julien Giroux a subi sa 13e défaite.
À Kahnawake, le Titan de Princeville est revenu de l'arrière à deux reprises avant de triompher 6-4 sur les Condors. Maxime Lecours (2-2-4) et Hugo Desharnais-Roux (2-1-3), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, Patrick Lapostolle, avec son 41e, à 6:45 et Mathieu Populus, en avantage numérique, avec son 20e, à 10:45, ont placé les Condors en avant mais le Titan n'avait pas dit son dernier mot. Nicola Lévesque, avec son 8e, et Maxime Lecours, avec son 31e, ont permis au Titan de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Condors ont repris les commandes à 4:33 avec le 6e but de la campagne pour Philippe Cliche mais une fois de plus le Titan a répliqué alors que Pierre-Alexandre Ouellet, en désavantage numérique, avec son 7e, a placé le match dans une impasse en portant la marque 3-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Hugo Desharnais-Roux, avec son 19e, à 11:14, a placé le Titan en avant pour la première fois dans le match mais les Condors ont répliqué à 13:34 avec le 2e but de la rencontre pour Mathieu Populus. Avec moins de deux minutes à faire, Hugo Desharnais-Roux a à nouveau touché la cible pour permettre au Titan de reprendre les devants, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Maxime Lecours, avec également son 2e but du match, a scellé l'issue de la rencontre pour le Titan en marquant dans un filet désert. Princeville a dominé 36-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel Fortier a enregistré sa 9e victoire pour Princeville alors que pour Kahnawake, maxime Bélanger a subi sa 16e défaite.
PROCHAIN MATCH: MARDI 17 JANVIER; - Princeville à Sherbrooke (19h30).
À Montréal-Est, les Montagnards de Sainte-Agathe ont inscrit quatre buts sans riposte au dernier tiers en route vers une victoire de 8-5 sur les Rangers. Frédéric Diesi (1-3-4), Vincent Proulx (1-2-3), Frédéric Bergeron (2-0-2) et Alexandre Tremblay (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Montagnards. À Saint-Léonard, les Cobras de Terrebonne ont comblé un déficit de deux buts après 20 minutes de jeu avant d'enregistrer une 4e victoire consécutive avec un triomphe de 6-3 sur l'Arctic de Saint-Léonard. Philippe Bertrand a dirigé l'attaque des Cobras avec un but et une passe. À Kahnawake, le Titan de Princeville est revenu de l'arrière à deux reprises avant de triompher 6-4 sur les Condors. Maxime Lecours (2-2-4) et Hugo Desharnais-Roux (2-1-3), ont dirigé l'attaque du Titan.
À Lachine, les Loups de La Tuque ont triomphé 4-2 sur les Maroons. Stéphane Savoie (1-1-2) et et Marc-Antoine Chamberland (0-2-2), ont dirigé l'attaque des Loups. En première période, le gardien des Loups Frédéric Piché a gardé son équipe dans le match en fermant la porte sur les 14 tirs des Maroons alors que son vis-à-vis, Mathieu Bezeau, peu occupé, en a fait tout autant sur les 4 tirs des Loups. En deuxième, Marc-Olivier Mimar, en avantage numérique, a ouvert la marque pour les Maroons à 14:22 mais avec moins de trois minutes à faire, Tyler Miller a permis aux Loups de s'inscrire au tableau et de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, Louis-David Bourgault, sur une attaque massive, à 5:19 et Emeric Hudon, avec son 14e, à 6:44, ont placé les Loups aux commandes pour la première fois. Avec moins de trois minutes à faire, Cédric Leblanc a redonné espoir aux Maroons en réduisant l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Stéphane Savoie, avec son 17e, a scellé l'issue du match pour les Loups en marquant dans un filet désert. Lachine a dominé 39-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Piché a enregistré sa 15e victoire pour La Tuque alors que pour Lachine, Mathieu Bezeau a subi sa 10e défaite.
À Granby, Maxime Charrette a marqué deux buts en plus de se faire complice de trois autres pour conduire le Collège Français de Longueuil à une importante victoire de 5-3 sur les Inouk. En première période, Charles Power, avec son 17e, a ouvert la marque pour les Inouk à 1:13 avant de voir Yannick Geoffrey, avec son 48e, répliquer pour le Collège Français à 16:03 et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Maxime Lefebvre-Drapeau, avec son 1er, à 8:56 et Marc-Olivier D'Amour, avec son 24e, à 9:40, ont placé le Collège Français aux commandes. À 10:12, Érick Longtin, avec son 6e, a réduit l'écart à un but pour les Inouk mais le Collège Français a ajouté deux autres buts. Maxime Charrette a touché la cible à 11:21 et à 13:50, pour porter la marque à 5-2 en faveur du Collège Français après 40 minutes de jeu. En troisième, le Collège Français n'a jamais regardé derrière. Pier-Olivier Marcoux, avec son 13e, a redonné espoir aux Inouk à 8:59, en réduisant l'écart à deux buts, mais trop peu trop tard. Longueuil a dominé 44-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Hugo Campeau a enregistré 2e victoire pour Longueuil alors que pour Granby, Mikaëll Audette a subi sa 4e défaite.
À Vaudreuil-Dorion, les Braves de Valleyfield ont enregistré une 6e victoire consécutive en disposant des Mustangs par la marque de 6-4. Julien Corriveau (-3-0-3) et Kevin Bergeron (2-1-3), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, François-Xavier Payette, avec son 11e, a ouvert la marque pour les Mustangs à 6:29 mais les Braves ont répliqué rapidement en marquant deux buts en 11 secondes. Kevin Bergeron, avec son 18e, à 10:22 et Julien Corriveau, avec son 37e, à 10:33, ont placé les Braves en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse. Kevin Bergeron, avec son 2e but du match, a doublé l'avance des Braves à 13:25 mais les Mustangs ont répliqué avec deux buts. Thomas Martin, avec son 25e, à 15:46 et Vincent Montreuil, avec son 11e, à 17:12, ont permis aux Mustangs de retraiter au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Braves ont frappé tôt pour reprendre les devants. Julien Corriveau, en avantage numérique, avec son 2e but du match à 00:39 et Felipe Corbo, avec son 1er, à 1:38, ont replacé les Braves aux commandes qui n'ont jamais regardé derrière par la suite. Corey Taber, avec son 8e, a redonné espoir aux Mustangs à 6:02 en réduisant l'écart à un but mais Julien Corriveau a scellé l'issue de la rencontre en inscrivant dans un filet désert son 3e but du match. Valleyfield a dominé 58-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Éric Bourdon a enregistré sa 19e victoire pour Valleyfield alors que pour Vaudreuil-Dorion, Jean-Philippe Boucher a subi sa 9e défaite.
À Montréal-Est, les Montagnards de Sainte-Agathe ont triomphé 8-5 sur les Rangers. Frédéric Diesi (1-3-4), Vincent Proulx (1-2-3), Frédéric Bergeron (2-0-2) et Alexandre Tremblay (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Montagnards. En première période, Kevin Benoit, avec son 1er, a ouvert la marque pour les Rangers avant de voir Pascal Dubé-Pelletier, avec son 13e, doubler l'avance des siens à 7:05. Avec moins de six minutes à faire, Frédéric Bergeron, avec son 1er, a permis aux Montagnards de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but (1-2). En deuxième, Pascal Dubé-Pelletier, avec son 2e but du match, à 00:48 et Nicolas Parisella, avec son 13e, à 5:26, ont ajouté à l'avance des Rangers mais les Mustangs ont rebondi avec une poussée de trois buts. Alexandre Tremblay, avec son 3e, à 7:23, Frédéric Diesei, en avantage numérique, avec son 18e, à 8:59 et Vincent Proulx, avec son 11e, à 13:12, ont permis aux Mustangs de créer l'égalité. Avec moins de cinq minutes à faire, Philippe Douville, avec son 12e, a placé à nouveau aux commandes les Rangers en portant la marque 5-4 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Montagnards sont revenus en force en marquant quatre buts sans riposte incluant trois en avantage numérique. Mathieu Bédard-Dubreuil, avec son 1er, à 9:25, Sébastien Bergeron, avec son 22e, à 10:17, Frédéric Bergeron, avec son 2e but du match, à 14:01 et Joakim Arsenault, avec son 14e, à 19:09, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Mustangs. Sainte-Agathe ont dominé 38-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Anthony Beauchamp a enregistré sa 3e victoire pour Sainte-Agathe alors que pour Montréal-Est, Simon-Pierre Chamberland et Raphaël Blais se sont partagé le travail devant le filet des Rangers, Chamberland étant crédité de sa 8e défaite.
À Saint-Léonard, les Cobras de Terrebonne ont enregistré une 4e victoire consécutive avec un gain de 6-3 sur l'Arctic. Philippe Bélanger a dirigé l'attaque des Cobras avec un but et une passe. En première période, les unités spéciales ont bien servi l'Arctic. Mathieu Gingras, en désavantage numérique, avec son 26e, à 4:14 et Karl Léveillé, en avantage numérique, avec son 12e, à 8:57, ont placé l'Arctic en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont rebondi trois buts sans riposte incluant deux en 28 secondes. Philippe Bélanger, en avantage numérique, avec son 8e, à 9 :30 et Joey Brisebois, avec son 3e, à 9:58, ont tout d'abord permis aux Cobras de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité alors que Mathieu Ouellette, sur une attaque massive, avec son 24e, à 16:25 a placé les Cobras en avant 3-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Francis Hevey, avec son 17e, a scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras en marquant dans un filet désert. Terrebonne a dominé 42-38 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Max Smith a enregistré sa 18e victoire pour Terrebonne alors que pour Saint-Léonard, Julien Giroux a subi sa 13e défaite.
À Kahnawake, le Titan de Princeville est revenu de l'arrière à deux reprises avant de triompher 6-4 sur les Condors. Maxime Lecours (2-2-4) et Hugo Desharnais-Roux (2-1-3), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, Patrick Lapostolle, avec son 41e, à 6:45 et Mathieu Populus, en avantage numérique, avec son 20e, à 10:45, ont placé les Condors en avant mais le Titan n'avait pas dit son dernier mot. Nicola Lévesque, avec son 8e, et Maxime Lecours, avec son 31e, ont permis au Titan de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Condors ont repris les commandes à 4:33 avec le 6e but de la campagne pour Philippe Cliche mais une fois de plus le Titan a répliqué alors que Pierre-Alexandre Ouellet, en désavantage numérique, avec son 7e, a placé le match dans une impasse en portant la marque 3-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Hugo Desharnais-Roux, avec son 19e, à 11:14, a placé le Titan en avant pour la première fois dans le match mais les Condors ont répliqué à 13:34 avec le 2e but de la rencontre pour Mathieu Populus. Avec moins de deux minutes à faire, Hugo Desharnais-Roux a à nouveau touché la cible pour permettre au Titan de reprendre les devants, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Maxime Lecours, avec également son 2e but du match, a scellé l'issue de la rencontre pour le Titan en marquant dans un filet désert. Princeville a dominé 36-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel Fortier a enregistré sa 9e victoire pour Princeville alors que pour Kahnawake, maxime Bélanger a subi sa 16e défaite.
PROCHAIN MATCH: MARDI 17 JANVIER; - Princeville à Sherbrooke (19h30).