Cinq matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Vaudreuil-Dorion, dans un match marathon, les Rangers de Montréal-Est ont triomphé 9-8 en fusillade. Jean-Daniel Vermette (3-2-5), Benjamin Lagarde (1-2-3) Marc Chayer (2-0-2), Nicolas Parisella (1-1-2) et Vincent Proulx (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Rangers alors que pour les Mustangs, Thomas Martin (2-2-4), s'est également distingué à l'attaque.

À Sherbrooke, les Maroons de Lachine ont triomphé 3-2 en fusillade sur les Cougars du Collège Champlain. À La Tuque, Jason Rajotte a marqué deux buts en plus de se faire complice de deux autres pour conduire les Loups à une victoire de 4-2 sur le Titan de Princeville. À Kahnawake, Anthony Brockman a marqué deux buts en plus d'amasser trois passes pour conduire le Collège Français de Longueuil à une victoire de 9-4 sur les Condors. Marc-Olivier D'Amour s'est également distingué à l'attaque pour Longueuil avec un but et trois passes. À Saint-Léonard, Mathieu Gingras a inscrit son 2e but du match en prolongation pour conduire l'Arctic à une victoire de 4-3 sur les Braves de Valleyfield.

À Vaudreuil-Dorion, dans un festival de bu6ts, les Rangers de Montréal-Est ont triomphé 9-8 en fusillade sur les Mustangs. Jean-Daniel Vermette (3-2-5), Benjamin Lagarde (1-2-3) Marc Chayer (2-0-2), Nicolas Parisella (1-1-2) et Vincent Proulx (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Rangers alors que pour les Mustangs, Thomas Martin (2-2-4), s'est également distingué à l'attaque. En première période, Nicolas Parisella, avec son 7e, a ouvert la marque pour les Rangers sur un lancer de punition avec seulement 35 secondes d'écouler au cadran. Les Mustangs ont par la suite profité d'un jeu de puissance pour s'inscrire au tableau à 4:26 avec le 18e but de François-Xavier Payette. Jean-Daniel Vermette, avec son 18e, a placé à nouveau aux commandes les Rangers à 8:15 mais les Mustangs ont rebondi avec deux buts sans riposte. Derick Lapointe, avec son 4e, à 9:13 et Julien Houle, avec son 13e, à 17:49, ont porté la marque 3-2 en faveur des Mustangs après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Rangers ont repris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Marc Chayer, avec son 6e, à 11:24 et Jean-Daniel Vermette, avec son 2e but du match, à 15:48 ont permis aux Rangers de prendre les devants 4-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, on a eu droit à un festival de buts alors qu'un total de neuf ont été réussis par les deux formations qui se sont échangées les commandes sans faire de maître avec une égalité de 8-8 après 60 minutes de jeu. Alexandre Carrier, avec son 4e, Thomas Martin avec ses 18e et 19e, Jean-François Grenier, avec son 2e et Alexandre Carrier avec son 2e but du match, ont marqué pour les Mustangs alors que la réplique des Rangers est venue de Benjamin Lagarde, avec son 12e, Vincent Proulx, avec son 9e, Marc Chayer avec son 2e but du match et Jean-Daniel Vermette, en désavantage numérique, avec son 3e but dans la rencontre. La quatrième période n'ayant pu déterminer un gagnant, les Rangers ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-1. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Giroux a enregistré sa 2e victoire pour Montréal-Est alors que pour Vaudreuil-Dorion, Anthony Mager-Dugas a subi sa 12e défaite.

À Sherbrooke, les Maroons de Lachine ont triomphé 3-2 en fusillade face aux Cougars du Collège Champlain. En première période, Guillaume Pelletier, avec son 19e, à 1:35, a ouvert la marque pour les Cougars avant de voir répliquer les Maroons à 6:29 sur le 9e but de la saison pour Maxime Lanthier et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Anthony Courcelles, avec son 19e, a touché la cible à la 48e seconde pour placer les Maroons en avant 2-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Guillaume Pelletier a réussi son 2e but du match à 5:50, ce qui devait s'avérer suffisant pour permettre aux Cougars de pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Maroons ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 1-0. Sherbrooke a dominé 37-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Ryan Kresevic a enregistré sa 5e victoire pour Lachine alors que pour Sherbrooke, Charles-Étienne Martin a subi sa 5e défaite.

À La Tuque, Jason Rajotte a marqué deux buts en plus de se faire complice de deux autres pour conduire les Loups à une victoire de 4-2 sur le Titan de Princeville. Louis-David Bourgault s'est également distingué à l'attaque pour les Loups avec un but et deux passes. En première période, chaque formation a touché la cible à une reprise. Francis Therrien, avec son 7e, a ouvert la marque pour le Titan à 17:06 avant de voir répliquer les Loups 61 secondes plus tard avec le 18e but de la campagne pour Jason Rajotte. En deuxième, Mathieu Jean-Boulianne, avec son 18e, a placé les Loups en avant pour la première fois dans le match à 5:13. Francis Therrien, avec son 2e but du match, a permis au Titan de créer l'égalité à 15:58 mais avec moins de trois minutes à faire, Jason Rajotte, avec son 2e but dans la rencontre a porté la marque 3-2 en faveur des Loups après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Louis-David Bourgault, avec son 11e, a scellé l'issue du match pour les Loups en marquant dans un filet désert avec 7 secondes à écouler au cadran. Princeville a dominé 39-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Piché a enregistré sa 12e victoire pour La Tuque alors que pour Princeville, Jean-Michel F ortier a subi sa 12e défaite.

À Kahnawake, le Collège Français de Longueuil a triomphé 9-4 sur les Condors. Anthony Brockman (2-3-5), Marc-Olivier D'Amour (1-3-4), Yannick Geoffrey (1-1-2) et Dominic Beauchemin (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, Patrick Lapostolle, avec son 31e, à 2:53 et Jean-François Dilorio, en avantage numérique, avec son 9e, à 5:29, ont rapidement placé les Condors en avant mais le Collège Français a rebondi avec trois buts sans riposte. Anthony Brockman, avec son 4e, à 8:43, Marc-Olivier D'Amour, en avantage numérique, avec son 18e, à 17:34 et Marc-Olivier Phaneuf, avec son 6e, à 18:52, ont permis au Collège Français de prendre les devants 3-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français a jouté à son avance. Jérémy Barriault, avec son 2e, à 11:38 et Dominic Beauchemin, avec son 21e, à 19:32, ont porté la marque 5-2 en faveur du Collège Français après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Français a poursuivi son festival offensif en marquant quatre autres buts. Maxime Charrette, avec son 28, Anthony Brockman, en désavantage numérique, avec son 2e but du match, Yannick Geoffrey avec son 38e et Mathieu Talbot, avec son 10e, ont complété la liste des marqueurs pour le Collège Français alors que la réplique des Condors est venue de Ryan Tomalty, avec son 7e et Raphaël-Pier Richer, avec son 8e. Longueuil a dominé 48-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Lemieux a enregistré sa 18e victoire pour Longueuil alors que pour Kahnawake, Maxime Bélanger a subi sa 12e défaite.

À Saint-Léonard, Mathieu Gingras a marqué deux buts incluant le but victorieux à 1:03 de la prolongation en plus d'amasser une passe pour conduire l'Arctic à une victoire de 4-3 sur les Braves de Valleyfield. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau à une reprise. Jean-Michel Busque, en avantage numérique, avec son 14e, a ouvert la marque pour les Braves à 8 :12 avant de voir l'Arctic répliquer à 10:11 avec le 3e but de la campagne pour Anthony Delli Fraine. En deuxième, l'Arctic a pris les commandes 3-1 en marquant deux buts sans riposte. Nicolas Charles Harvey, en avantage numérique à 8:14, a placé l'Arctic en avant pour la première fois dans le match alors que Mathieu Gingras, avec son 19e, a doublé l'avance des siens à 12:42. Au dernier tiers, les Braves sont revenus en force pour combler l'écart. Marc-Antoine Perron-Rousseau, avec son 17e, a profité d'une attaque massive pour réduire l'écart à un but à 4 :31 alors que, avec seulement 35 secondes à écouler au cadran, Jean-Michel Busque a fait sonner les cordages pour une 2e fois dans la rencontre pour permettre aux Braves de créer l'égalité et pousser le match en prolongation. Valleyfield a dominé 36-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Julien Giroux a enregistré sa13e victoire pour Saint-Léonard alors que pour Valleyfield, Éric Bourdon a subi sa 11e défaite.

PROCHAIN MATCH: MARDI 13 DÉCEMBRE - Princeville à Sherbrooke (19h30).