Trois matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À La Tuque, Maxime Martineau a inscrit le but victorieux en troisième période en plus de se faire complice du but égalisateur pour conduire les Mustangs de Vaudreuil-Dorion à une victoire de 2-1 sur les Loups. À Longueuil, le Collège Français a poursuivi sa série victorieuse à domicile avec une 6e victoire consécutive en disposant facilement des Inouk de Granby 11-4. Mathieu Talbot, Yannick Geoffrey, Steven Chaurent et Anthony Brockman ont dirigé l'attaque du Collège Français avec deux buts chacun. À Kahnawake, Alexandre Carvalho-Mentink a marqué deux buts dans une victoire de 5-1 des Maroons de Lachine sur les Condors.

À La Tuque, Maxime Martineau a inscrit le but victorieux en plus d'obtenir une passe sur le but égalisateur dans une victoire de 2-1 des Mustangs de Vaudreuil-Dorion sur les Loups. En première période, les Loups ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Louis-Charles Hallé a touché la cible à 4:45 lors d'une attaque massive pour placer les Loups en avant. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse alors que Olivier Tremblay, en avantage numérique, à 12:37, a permis aux Mustangs de créer l'égalité alors que les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une marque de 1-1 après 40 minutes de jeu. En deuxième, Maxime Martineau, à 5:41, a placé les Mustangs en avant pour la première fois dans le match, ce qui devait s'avérer le but gagnant. Vaudreuil-Dorion a dominé 37-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 4e victoire de la campagne pour Vaudreuil-Dorion alors que pour La Tuque, Dwayne Rodrigue a subi sa 4e défaite.

À Longueuil, le Collège Français est demeuré invaincu à domicile avec une 6e victoire consécutive en disposant facilement des Inouk de Granby 11-4. Steven Chauret (2-1-3), Anthony Brockman (2-1-3), Yannick Geoffrey (2-0-2) et Mathieu Talbot (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, Mathieu Talbot a ouvert la marque pour le Collège Français à 3:02 avant de voir les Inouk répliquer avec les buts de Samuel Lauzon à 6:24 et Charles Power, avec son 9e, à 9:25. Moins de quatre minutes plus tard, Yannick Geoffrey, avec son 5e, a permis au Collège Français de créer l'égalité mais les Inouk ont repris les commandes alors que Stéphane Savoie a touché la cible avec seulement 13 secondes à écouler au cadran pour porter la marque 3-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français est revenu en force en marquant quatre buts sans riposte. Steven Chauret, avec deux, Alexandre Lemieux et Anthony Brockman, en avantage numérique, ont placé le Collège Français en avant 6-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Français a poursuivi son festival offensif en ajoutant 5 autres buts incluant 4 en avantage numérique. Frédéric Tremblay-Carle, Mathieu Talbot, Anthony Brockman et Yannick Geoffrey, avec respectivement leur 2e but du match, et Dominic Beauchemin, ont scellé l'issue de la rencontre pour Longueuil alors que la seule réplique des Inouk est venue de Charles Power, sur une attaque massive, avec son 2e but dans la rencontre. Chaque formation a dirigé 33 tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 7e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Granby, Frédéric Roy et Jean-Christophe Roy-Boulet ont alterné devant le filet des Inouk, Roy étant crédité de sa 1ère défaite.



À Kahnawake, Alexandre Carvalho-Mentink a marqué deux buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Maroons de Lachine à une victoire de 5-1 sur les Condors. En première période, Derek Andrews a ouvert la marque pour les Maroons à 2:05 avant de voir les Condors profiter d'une attaque massive à 17:00 pour créer l'égalité avec le but de Nicolas Néron. En deuxième, les Maroons ont pris les commandes en marquant trois buts sans riposte. Alexandre Carvalho-Mentink, en désavantage numérique, François-Xavier Payette et Sean Langton, ont marqué tour à tour pour placer les Maroons en avant 4-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, lors du seul but dans l'engagement, Alexandre Carvalho-Mentink, en désavantage numérique, a scellé l'issue de la rencontre pour les Maroons. Lachine a dominé 36-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Ryan Kresevic a enregistré sa 4e victoire de la campagne pour Lachine alors que pour Kahnawake, Yohan Godin-Lépine a subi sa 4e défait.



PROCHAIN MATCH; LUNDI 4 OCTOBRE - kahnawake à Laval (20h00)