Victoires pour Lachine, Princeville, Saint-Jérôme, Sherbrooke et Vaudreuil-Dorion
Hockey dimanche, 20 nov. 2011. 22:58 jeudi, 12 déc. 2024. 08:39
Cinq matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Kahnawake, Pierrick Martel a marqué deux buts incluant le filet victorieux au dernier tiers dans une victoire de 5-3 du Titan de Princeville sur les Condors. À Vaudreuil-Dorion, Julien Houle a marqué quatre buts incluant le filet victorieux en prolongation en plus de récolter une passe pour conduire les Mustangs à une victoire de 7-6 sur les Braves de Valleyfield. À Sherbrooke, les Cougars du Collège Champlain ont enregistré une 8e victoire consécutive avec un triomphe de 6-5 en fusillade face aux Cobras de Terrebonne. Pascal Larivière (1-2-3) et Marc-Étienne Drapeau (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cougars alors que pour les Cobras, Marc-Olivier Mimar a réussi un tour du chapeau.
À Montréal-Est, les Maroons ont marqué quatre buts au deuxième tiers en route vers une victoire de 6-3 sur les Rangers. Hugo Cuende (1-1-2) et Cédric leblanc (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Maroons. À Saint-Léonard, les Panthères de Saint-Jérôme ont triomphé 6-5 en fusillade face à l'Arctic. Gabriel Côté (1-2-3) et David Brousseau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères alors que Alexandros Christian s'est également distingué à l'attaque pour l'Arctic avec quatre buts.
À Kahnawake, le Titan de Princeville a triomphé 5-3 sur les Condors. Christophe Lemire-Rondeau (1-2-3), Maxime Lecours (1-2-3) et Pierrick Martel (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, Pierrick Martel a ouvert la marque pour le Titan à 5:08 mais les Condors ont répliqué avec deux buts rapides. Jonathan Castonguay, avec son 13e, à 5:41 et Francis Hébert, avec son 2e, à 6:47, ont placé les Condors en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Hugo Desharnais-Roux, avec son 15e, à 5:55, a permis au Titan de créer l'égalité mais les Condors ont capitalisé sur leur jeu de puissance à 9:04 pour reprendre les commandes. Raphaël-Pier Richer, avec son 7e, a porté la marque 3-2 en faveur des Condors après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Titan est revenu en force en marquant trois buts sans riposte. Christoph Lemire-Rondeau, en avantage numérique, avec son 7e, a placé le match dans une impasse à 3:06 alors que Pierrick Martel, avec son 2e but du match, à 14:21 et Maxime Lecours, dans un filet désert, avec son 20e, ont scellé l'issue du match pour le Titan. Princeville a dominé 30-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Hugo Fortier a enregistré sa 4e victoire pour Princeville alors que pour Kahnawake, Maxime Bélanger a subi sa 9e défaite.
À Vaudreuil-Dorion, Julien Houle a réussi son 4e but du match à 1:06 de la prolongation pour conduire les Mustangs à une victoire de 7-6 sur les Braves de Valleyfield. François-Xavier Payette (1-1-2), s'est également distingué à l'attaque pour les Mustangs alors que pour les Braves, Julien Corriveau a été le meilleur avec un match de deux buts et deux passes. En première période, François-Xavier Payette, avec son 7e, a inscrit au tableau les Mustangs à 5:40 mais 24 secondes plus tard, Simon-Tardif-richard en a fait tout autant pour les Braves. Les Mustangs ont toutefois repris les commandes en ajoutant deux autres buts. Joey Chabot, avec son 1er, à 7 :57 et Julien Houle, avec son 6e, à 13:01 ont permis aux Mustangs de prendre les devants 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Julien Corriveau, en avantage numérique, à 5 :00 a réduit l'écart pour les Braves avant de voir Jean-Kkristoff Grenier, avec son 8e, créer l'égalité à 14:38 mais les Mustangs ont rebondi. Julien Houle a complété son tour du chapeau en touchant la cible à 15:13 et en infériorité numérique à 19:59, pour placer les Mustangs en avant 5-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Braves ont marqué à deux reprises en avantage numérique pour créer l'égalité. Julien Corriveau, avec son 2e but du match, à 5:42 et Jean-Michel Busque, avec son 10e, à 13:34, ont placé le match dans une impasse. À 18:05, Samuel Aquin, avec son 17e, a placé les Braves en avant pour la première fois dans la rencontre mais avec 20 secondes à écouler au cadran, Vincent Montreuil a permis aux Mustangs de pousser le match en prolongation. Vaudreuil-Dorion a dominé 39-38 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Anthony Mager-Dugas a enregistré sa 3e victoire pour les Mustangs alors que pour Valleyfield, Éric Bourdon a subi sa 8e défaite.
À Sherbrooke, dans un match chaudement disputé, les Cougars du Collège Champlain ont enregistré une 8e victoire consécutive en triomphant 6-5 en fusillade face aux Cobras de Terrebonne qui voyaient de leur côté leur série victorieuse s'arrêter à 6. Pascal Larivière (1-2-3) et Marc-Étienne Drapeau (1-2-3) ont dirigé l'attaque des Cougars alors que pour les Cobras, Marc-Olivier Mimar avec un tour du chapeau et Vincent Longpré avec un but et deux passes, se sont également distingué à l'attaque. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau à une reprise. Marc-Olivier Mimar, en avantage numérique, avec son 3e, à 18:53 a ouvert la marque pour les Cobras alors que la réplique des Cougars est venue de Pascal Larivière, avec son 8e, à 19:15. En deuxième, les Cougars ont dominé 14-6 au chapitre des tirs au but mais les deux formations ont marqué à deux reprises pour retraiter au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu. Marc-Olivier Mimar, avec son 2e but dans le match et Alexandre Carvalho-Mentink, avec son 6e, ont marqué pour les Cobras alors que la réplique des Cougars est venue de Sébastien Carré, avec son 4e, et en avantage numérique, Marc-Étienne Drapeau, avec son 21e. Au dernier tiers, les Cougars ont repris les commandes avec les buts de William Gendron à 3 :42 et de Janick Asselin à 4 :11 mais une fois de plus les Cobras sont revenus dans le match en marquant deux buts en 24 secondes. Marc-Olivier Mimar, avec son 3e but du match, à 9:09 et Vincent Longpré, avec son 16e, à 9:33, ont créé l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La 4e période n'ayant pu faire de maître, les Cougars ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 3-2. Chaque formation a dirigé 37 tirs au but. Chez les gardiens de but, Jonathan Duval a enregistré sa 13e victoire pour Sherbrooke alors que pour Terrebonne, Max Smith a subi sa 6e défaite.
À Montréal-Est, les Maroons de Lachine ont triomphé 6-3 sur les Rangers. Hugo Cuende (1-1-2) et Cedric Leblanc (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Maroons. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Jean-Daniel Vermette, avec son 15e, a placé les Rangers en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Maroons sont revenus en force avec une poussée de quatre buts pour prendre les commandes 4-2 après 40 minutes de jeu. Hugo Cuende, avec son 9e, à 8:16, Patrick Langlois, avec son 7e, à 9:22, Maxime Lanthier, avec son 6e, à 9:44 et Anthony Courcelles, avec son 15e, à 18:17, ont marqué pour les Maroons alors que la seule réplique des Rangers est venue de Gabriel Gagnon, avec son 5e. Au dernier tiers, les Maroons n'ont jamais regardé derrière. Vincent Scopelleti, en avantage numérique, avec son 3e et Cedric Leblanc, avec son 1er, ont scellé l'issue du match pour les Maroons alors que la réplique des Rangers est venue de Benjamin Lagarde, avec son 11e. Lachine a dominé 37-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Bezeau a enregistré sa 9e victoire pour Lachine alors que pour Montréal-Est, Jean-Sébastien Boucher a subi sa 13e défaite.
À Saint-Léonard, les Panthères de Saint-Jérôme ont triomphé 6-5 en fusillade face à l'Arctic. Gabriel Côté (1-2-3) et David Brousseau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères alors que pour Saint-Léonard, Alexandros Christian a marqué 4 buts. En première période, Gary Horic, avec son 4e, a ouvert la marque à 14:17 pour les Panthères avant de voir l'Arctic répliquer à 17:58 avec le 1er but de la campagne de Alexandros Christian. En deuxième, Guillaume Gélinas, en avantage numérique, avec son 2e, à 4:12, a placé les Panthères en avant pour une 2e fois alors que, David Brousseau, avec son 2e, a doublé l'avance des siens à 9:28. Avec 17 secondes à écouler au cadran, Jean-Sébastien Fournier a permis à l'Arctic de réduire l'écart à un but (2-3) avant que les deux équipes retraitent au vestiaire. En troisième, Joé Dubé, avec son 13e, a doublé l'avance des Panthères à 4:14 mais l'Arctic a répliqué en marquant deux buts rapides. Alexandros Christian a complété son tour du chapeau en touchant la cible en avantage numérique à 6:13 et à force égale à 8:19, pour placer le match dans une impasse. À mi-chemin dans l'engagement, Gabriel Côté, avec son 10e, a placé à nouveau les panthères aux commandes, mais une fois de plus l'Arctic a répliqué. Alexandros Christian, en avantage numérique, avec son 4e but du match, a créé l'égalité à 14:00, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Panthères ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 1-0. Saint-Léonard a dominé 36-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 8e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Saint-Léonard, Julien Giroux a subi sa 7e défaite.
PROCHAIN MATCH; MARDI 22 NOVEMBRE - Princeville à Sherbrooke (19h30).
À Montréal-Est, les Maroons ont marqué quatre buts au deuxième tiers en route vers une victoire de 6-3 sur les Rangers. Hugo Cuende (1-1-2) et Cédric leblanc (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Maroons. À Saint-Léonard, les Panthères de Saint-Jérôme ont triomphé 6-5 en fusillade face à l'Arctic. Gabriel Côté (1-2-3) et David Brousseau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères alors que Alexandros Christian s'est également distingué à l'attaque pour l'Arctic avec quatre buts.
À Kahnawake, le Titan de Princeville a triomphé 5-3 sur les Condors. Christophe Lemire-Rondeau (1-2-3), Maxime Lecours (1-2-3) et Pierrick Martel (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, Pierrick Martel a ouvert la marque pour le Titan à 5:08 mais les Condors ont répliqué avec deux buts rapides. Jonathan Castonguay, avec son 13e, à 5:41 et Francis Hébert, avec son 2e, à 6:47, ont placé les Condors en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Hugo Desharnais-Roux, avec son 15e, à 5:55, a permis au Titan de créer l'égalité mais les Condors ont capitalisé sur leur jeu de puissance à 9:04 pour reprendre les commandes. Raphaël-Pier Richer, avec son 7e, a porté la marque 3-2 en faveur des Condors après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Titan est revenu en force en marquant trois buts sans riposte. Christoph Lemire-Rondeau, en avantage numérique, avec son 7e, a placé le match dans une impasse à 3:06 alors que Pierrick Martel, avec son 2e but du match, à 14:21 et Maxime Lecours, dans un filet désert, avec son 20e, ont scellé l'issue du match pour le Titan. Princeville a dominé 30-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Hugo Fortier a enregistré sa 4e victoire pour Princeville alors que pour Kahnawake, Maxime Bélanger a subi sa 9e défaite.
À Vaudreuil-Dorion, Julien Houle a réussi son 4e but du match à 1:06 de la prolongation pour conduire les Mustangs à une victoire de 7-6 sur les Braves de Valleyfield. François-Xavier Payette (1-1-2), s'est également distingué à l'attaque pour les Mustangs alors que pour les Braves, Julien Corriveau a été le meilleur avec un match de deux buts et deux passes. En première période, François-Xavier Payette, avec son 7e, a inscrit au tableau les Mustangs à 5:40 mais 24 secondes plus tard, Simon-Tardif-richard en a fait tout autant pour les Braves. Les Mustangs ont toutefois repris les commandes en ajoutant deux autres buts. Joey Chabot, avec son 1er, à 7 :57 et Julien Houle, avec son 6e, à 13:01 ont permis aux Mustangs de prendre les devants 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Julien Corriveau, en avantage numérique, à 5 :00 a réduit l'écart pour les Braves avant de voir Jean-Kkristoff Grenier, avec son 8e, créer l'égalité à 14:38 mais les Mustangs ont rebondi. Julien Houle a complété son tour du chapeau en touchant la cible à 15:13 et en infériorité numérique à 19:59, pour placer les Mustangs en avant 5-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Braves ont marqué à deux reprises en avantage numérique pour créer l'égalité. Julien Corriveau, avec son 2e but du match, à 5:42 et Jean-Michel Busque, avec son 10e, à 13:34, ont placé le match dans une impasse. À 18:05, Samuel Aquin, avec son 17e, a placé les Braves en avant pour la première fois dans la rencontre mais avec 20 secondes à écouler au cadran, Vincent Montreuil a permis aux Mustangs de pousser le match en prolongation. Vaudreuil-Dorion a dominé 39-38 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Anthony Mager-Dugas a enregistré sa 3e victoire pour les Mustangs alors que pour Valleyfield, Éric Bourdon a subi sa 8e défaite.
À Sherbrooke, dans un match chaudement disputé, les Cougars du Collège Champlain ont enregistré une 8e victoire consécutive en triomphant 6-5 en fusillade face aux Cobras de Terrebonne qui voyaient de leur côté leur série victorieuse s'arrêter à 6. Pascal Larivière (1-2-3) et Marc-Étienne Drapeau (1-2-3) ont dirigé l'attaque des Cougars alors que pour les Cobras, Marc-Olivier Mimar avec un tour du chapeau et Vincent Longpré avec un but et deux passes, se sont également distingué à l'attaque. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau à une reprise. Marc-Olivier Mimar, en avantage numérique, avec son 3e, à 18:53 a ouvert la marque pour les Cobras alors que la réplique des Cougars est venue de Pascal Larivière, avec son 8e, à 19:15. En deuxième, les Cougars ont dominé 14-6 au chapitre des tirs au but mais les deux formations ont marqué à deux reprises pour retraiter au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu. Marc-Olivier Mimar, avec son 2e but dans le match et Alexandre Carvalho-Mentink, avec son 6e, ont marqué pour les Cobras alors que la réplique des Cougars est venue de Sébastien Carré, avec son 4e, et en avantage numérique, Marc-Étienne Drapeau, avec son 21e. Au dernier tiers, les Cougars ont repris les commandes avec les buts de William Gendron à 3 :42 et de Janick Asselin à 4 :11 mais une fois de plus les Cobras sont revenus dans le match en marquant deux buts en 24 secondes. Marc-Olivier Mimar, avec son 3e but du match, à 9:09 et Vincent Longpré, avec son 16e, à 9:33, ont créé l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La 4e période n'ayant pu faire de maître, les Cougars ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 3-2. Chaque formation a dirigé 37 tirs au but. Chez les gardiens de but, Jonathan Duval a enregistré sa 13e victoire pour Sherbrooke alors que pour Terrebonne, Max Smith a subi sa 6e défaite.
À Montréal-Est, les Maroons de Lachine ont triomphé 6-3 sur les Rangers. Hugo Cuende (1-1-2) et Cedric Leblanc (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Maroons. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Jean-Daniel Vermette, avec son 15e, a placé les Rangers en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Maroons sont revenus en force avec une poussée de quatre buts pour prendre les commandes 4-2 après 40 minutes de jeu. Hugo Cuende, avec son 9e, à 8:16, Patrick Langlois, avec son 7e, à 9:22, Maxime Lanthier, avec son 6e, à 9:44 et Anthony Courcelles, avec son 15e, à 18:17, ont marqué pour les Maroons alors que la seule réplique des Rangers est venue de Gabriel Gagnon, avec son 5e. Au dernier tiers, les Maroons n'ont jamais regardé derrière. Vincent Scopelleti, en avantage numérique, avec son 3e et Cedric Leblanc, avec son 1er, ont scellé l'issue du match pour les Maroons alors que la réplique des Rangers est venue de Benjamin Lagarde, avec son 11e. Lachine a dominé 37-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Bezeau a enregistré sa 9e victoire pour Lachine alors que pour Montréal-Est, Jean-Sébastien Boucher a subi sa 13e défaite.
À Saint-Léonard, les Panthères de Saint-Jérôme ont triomphé 6-5 en fusillade face à l'Arctic. Gabriel Côté (1-2-3) et David Brousseau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères alors que pour Saint-Léonard, Alexandros Christian a marqué 4 buts. En première période, Gary Horic, avec son 4e, a ouvert la marque à 14:17 pour les Panthères avant de voir l'Arctic répliquer à 17:58 avec le 1er but de la campagne de Alexandros Christian. En deuxième, Guillaume Gélinas, en avantage numérique, avec son 2e, à 4:12, a placé les Panthères en avant pour une 2e fois alors que, David Brousseau, avec son 2e, a doublé l'avance des siens à 9:28. Avec 17 secondes à écouler au cadran, Jean-Sébastien Fournier a permis à l'Arctic de réduire l'écart à un but (2-3) avant que les deux équipes retraitent au vestiaire. En troisième, Joé Dubé, avec son 13e, a doublé l'avance des Panthères à 4:14 mais l'Arctic a répliqué en marquant deux buts rapides. Alexandros Christian a complété son tour du chapeau en touchant la cible en avantage numérique à 6:13 et à force égale à 8:19, pour placer le match dans une impasse. À mi-chemin dans l'engagement, Gabriel Côté, avec son 10e, a placé à nouveau les panthères aux commandes, mais une fois de plus l'Arctic a répliqué. Alexandros Christian, en avantage numérique, avec son 4e but du match, a créé l'égalité à 14:00, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Panthères ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 1-0. Saint-Léonard a dominé 36-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 8e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Saint-Léonard, Julien Giroux a subi sa 7e défaite.
PROCHAIN MATCH; MARDI 22 NOVEMBRE - Princeville à Sherbrooke (19h30).