Victoires pour Lachine, Princeville, Saint-Jérôme, Terrebonne, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion
Hockey vendredi, 15 janv. 2010. 23:06 jeudi, 12 déc. 2024. 05:48
Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Laval, les cobras de Terrebonne ont poursuivi leur série victorieuse en triomphant dans un 12e match consécutif avec une victoire de 5-3 sur le Rousseau Sport. À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont marqué quatre buts au premier tiers en route vers une 4e victoire consécutive avec un triomphe de 6-5 sur les Montagnards. Nicholas Vallières-Mayer a dirigé l'attaque des Panthères avec une soirée de deux buts et une passe. À Kahnawake, Alexandre Leduc a marqué deux buts dans une victoire de 6-5 des Braves de Valleyfield sur les Condors. À Joliette, Maxime Lecours a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire le Titan de Princeville à une victoire de 7-4 sur le Traffic. À Longueuil, David Hivon a marqué trois buts pour conduire les Mustangs de Vaudreuil-Dorion à une victoire de 7-2 sur le Collège Français. À Lachine, les Maroons sont revenus de l'arrière à trois reprises avant de triompher 7-6 en fusillade face au Collège Champlain de Sherbrooke.
À Laval, les Cobras de Terrebonne ont triomphé dans un 12e match consécutif avec une victoire de 5-3 sur le Rousseau Sport. Samuel Grenache (2-0-2), Vincent Demer (1-1-2), Olivier Daunais (1-1-2) et Francis Desrosiers (0-2-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Samuel Grenache, en avantage numérique, à 6:12, a ouvert la marque pour les Cobras alors que, à 16:02, Vincent Demers a doublé l'avance des siens mais 10 secondes plus tard, Guillaume Brisebois a permis au Rousseau Sport de réduire l'écart à un seul but avant de retraiter au vestiaire. En deuxième, les Cobras ont à nouveau doublé leur avance en ajoutant deux autres buts. Samuel Grenache, avec son 2e but dans le match et Olivier Daunais, avec son 32e, ont marqué pour les Cobras alors que la seule réplique du Rousseau Sport est venue de Steven Jacques. Au dernier tiers, les Cobras n'ont jamais regardé derrière alors que chaque formation a marqué en une occasion. Guillaume Donovan, avec son 16e, a scellé l'issue du match pour les Cobras alors que la réplique du Rousseau Sport est venue de Anthony Mezzagno. Terrebonne a dominé 36-17 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 7e victoire pour Terrebonne alors que pour Laval, Nicolas Deslongchamps a subi une 8e défaite.
À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont enregistré une quatrième victoire consécutive avec un triomphe de 6-5 sur les Montagnards. Nicholas Vallières-Mayer (2-1-3), Terry Vigneault (1-1-2) and Ilya Silik (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, Terry Vigneault, à 1:13, a ouvert la marque pour les Panthères avant de voir Simon Chabot, en avantage numérique, à 5:52, répliquer pour les Montagnards. À mi-chemin dans l'engagement, les Panthères ont profité de leur attaque massive pour reprendre les commandes. Ilya Silik, à 10:18, Nicholas Vallières-Mayer, à 10:51 et Marc-André Dubois, à 16:08, ont marqué tour à tour pour placer les Panthères en avant 4-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Nicholas Vallières-Mayer, avec son 2e but dans le match, a ajouté à l'avance des Panthères en début de période mais les Montagnards ont répliqué avec deux buts. Joey Beauchamp, avec son 7e et Nicolas Thibaudeau, avec son 17e, ont permis aux Montagnards de réduire l'écart à deux buts (3-5) après 40 minutes de jeu. En troisième, Niolas Thibaudeau, à 37 secondes, avec son 2e but du match, a réduit l'écart à un seul but pour les Montagnards mais à 2:08, Francis Piché, avec son 27e, a répliqué pour doubler à nouveau l'avance des Panthères. Avec moins de sept minutes à faire, Samuel Turmel a redonné espoir aux Montagnards, mais trop peu trop tard. Saint-Jérôme a dominé 57-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger et Adam Chalifoux ont travaillé devant le filet des Panthères, Bélanger étant crédité de sa 13e victoire alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher et Marc-André Corbeil se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Corbeil étant crédité de sa 18e défaite.
À Kahnawake, les Braves de Valleyfield ont triomphé 6-5 sur les Condors. Alexandre Villemaire (0-4-4), Dominick Leduc (1-2-3) et Alexandre Leduc (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, les Braves ont rapidement pris les commandes en marquant deux buts dans la première minute de jeu. Alexandre Leduc, à 31 secondes et Dominic Chicoine, à 1:15, ont permis aux Braves de s'inscrire au tableau. À 5:04, Manuel Kourtoglou a réduit l'écart avant de trouver à nouveau le fond du filet à 7:07 pour permettre aux Condors de créer l'égalité. Avec 30 secondes à écouler au cadran, Maxim Guérin, avec son 33e, a placé les Condors en avant 3-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Marc-André Nantais, à 5:25, a créé l'égalité pour les Braves alors que Alexandre Leduc, en avantage numérique, avec son 2e but dans la rencontre, a placé les Braves en avant pour une 2e fois mais avec moins de trois minutes à faire les Condors ont répliqué avec le but de Jeremiah Coon-Come, en infériorité numérique, pour placer à nouveau le match dans une impasse en portant la marque 4-4 après 40 minutes de jeu. En troisième, Marc-Antoine Perron-Rousseau, à 7 :16 et Dominic Leduc, à 9 :34, ont permis aux Braves de prendre les commandes. Avec moins de trois minutes à faire, Alexandre Leduc K., a redonné espoir aux Condors, mais trop peu trop tard. Kahnawake a dominé 45-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Éric Bourdon a enregistré sa 4e victoire pour Valleyfield alors que pour Kahnawake, Guillaume Tartre a subi sa 16e défaite.
À Joliette, le Titan de Princeville a enregistré une 3e victoire consécutive en diposant du Traffic 7-4. Maxime Lecours (3-1-4), Marc-André Laroche (1-2-3) et Keven Guérette-Charland (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, Maxime Lecours, avec son 18e, a ouvert la marque pour le Titan à 4:12 mais 21 secondes plus tard, Pascal Dubé-Pelletier a répliqué pour le Traffic. À 5:36, Timothy Perez, avec son 15e, a placé le Traffic en avant alors que Marc-André Mailloux a doublé l'avance des siens à 12:20 mais le Titan n'avait pas dit son dernier mot. Sébastien Turcotte, à 16 :56, a tout d'abord réduit l'écart alors que Marc-André Laroche, en avantage numérique, à 19:42, a permis au Titan de retraiter au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Keven Guérette-Charland, en avantage numérique, à 10:35, a placé le Titan en avant pour une 2e fois dans la rencontre mais 60 secondes plus tard, Marc-Olivier Guertin a répliqué pour le Traffic. Le Titan a toutefois repris les commandes avant la fin de l'engagement en marquant deux autres buts. Maxime Lecours a complété son tour du chapeau en touchant la cible à 13:58 et à 16:14 pour placer le Titan en avant 6-4 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Marc-André Labelle, en avantage numérique, a scellé l'issue de la rencontre pour le Titan. Princeville a dominé 31-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 20e victoire pour Princeville alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 3e défaite.
À Longueuil, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont marqué quatre buts en deuxième période en route vers une victoire de 7-2 sur le Collège Français. David Hivon (3-0-3), Maxime Martineau (1-2-3) et Sébastien Bergeron (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, le Collège Français a été le seul à s'inscrire au tableau. Anthony Brockman, avec son 5e, a ouvert la marque à 9:44 pour placer son équipe en avant. En deuxième, les Mustangs sont revenus en force en marquant quatre buts sans riposte incluant trois dans les trois dernières minutes de l'engagement. David Hivon avec un tour du chapeau, incluant un but en avantage numérique et Maxime Martineau, en désavantage numérique, avec son 17e, ont permis aux Mustangs de prendre les devants 4-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Mustangs n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont scellé l'issue de la rencontre en ajoutant trois autres buts. Chris Aretakis et Mathieu Gingras, en avantage numérique et Sébastien Bergeron, en désavantage numérique, ont été les marqueurs des Mustangs alors que la seule réplique du Collège Français est venue de Guillaume Langelier-Parent. Vaudreuil-Dorion a dominé 36-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Desrochers a enregistré sa 7e victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Longueuil, Guillaume Roux a subi sa 8e défaite.
À Lachine, les Maroons sont revenus de l'arrière en trois occasions avant de triompher 7-6 en fusillade sur le Collège Champlain de Sherbrooke. Vikhaël To-Landry (1-2-3), Frédérick Desrochers (1-1-2) et Marc-André Kaiser (0-2-2), ont dirigé l'attaque des Maroons. En première période, Benjamin Martin, en avantage numérique, à 5:46 et Andy Buntic, à 7:21, ont permis au Collège Champlain de prendre les commandes avant de voir les Maroons réduire l'écart à 12:28 avec le but de Philippe Prucha. En deuxième, le Collège Champlain a conservé sa priorité d'un but alors que chaque formation a marqué à deux reprises. Andy buntic, en avantage numérique, avec son 2e but du match et Jérôme Anctil, avec son 24e, ont tout d'abord ajouté à l'avance du Collège Champlain avant de voir les Maroons répliquer avec les buts de Kevin Talbot, son 9e et de Kevin Robert, son 6e. Au dernier tiers, on a eu droit à peu près au même scénario, le Collège Champlain a laissé fillé une priorité de deux buts pour une troisième fois dans la rencontre alors que les Maroons ont marqué en trois occasions pour créer l'égalité et pousser le match en prolongation. Charles-Olivier Levasseur, en avantage numérique et William Gendron ont marqué pour le Collège Champlain alors que pour Lachine, Vikhaël To-Landry, avec son 24e, Kevin Robert, avec son 2e but du match et Frédérick Desrochers avec le but égalisateur avec moins de deux minutes à faire, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Maroons. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Maroons ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 2-1. Lachine a dominé 24-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Anthony Cristiano et Jonathan Sureau se sont partagé le travail devant le filet des Maroons, Sureau étant crédité de sa 4e victoire alors que pour Sherbrooke, Joël Grondin a subi sa 1ère défaite.
PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 17 JANVIER; Laval à Vaudreuil-Dorion (15h30); Joliette à Kahnawake (19h15); Sainte-Agathe à Lachine (19h30).
À Laval, les Cobras de Terrebonne ont triomphé dans un 12e match consécutif avec une victoire de 5-3 sur le Rousseau Sport. Samuel Grenache (2-0-2), Vincent Demer (1-1-2), Olivier Daunais (1-1-2) et Francis Desrosiers (0-2-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Samuel Grenache, en avantage numérique, à 6:12, a ouvert la marque pour les Cobras alors que, à 16:02, Vincent Demers a doublé l'avance des siens mais 10 secondes plus tard, Guillaume Brisebois a permis au Rousseau Sport de réduire l'écart à un seul but avant de retraiter au vestiaire. En deuxième, les Cobras ont à nouveau doublé leur avance en ajoutant deux autres buts. Samuel Grenache, avec son 2e but dans le match et Olivier Daunais, avec son 32e, ont marqué pour les Cobras alors que la seule réplique du Rousseau Sport est venue de Steven Jacques. Au dernier tiers, les Cobras n'ont jamais regardé derrière alors que chaque formation a marqué en une occasion. Guillaume Donovan, avec son 16e, a scellé l'issue du match pour les Cobras alors que la réplique du Rousseau Sport est venue de Anthony Mezzagno. Terrebonne a dominé 36-17 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 7e victoire pour Terrebonne alors que pour Laval, Nicolas Deslongchamps a subi une 8e défaite.
À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont enregistré une quatrième victoire consécutive avec un triomphe de 6-5 sur les Montagnards. Nicholas Vallières-Mayer (2-1-3), Terry Vigneault (1-1-2) and Ilya Silik (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, Terry Vigneault, à 1:13, a ouvert la marque pour les Panthères avant de voir Simon Chabot, en avantage numérique, à 5:52, répliquer pour les Montagnards. À mi-chemin dans l'engagement, les Panthères ont profité de leur attaque massive pour reprendre les commandes. Ilya Silik, à 10:18, Nicholas Vallières-Mayer, à 10:51 et Marc-André Dubois, à 16:08, ont marqué tour à tour pour placer les Panthères en avant 4-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Nicholas Vallières-Mayer, avec son 2e but dans le match, a ajouté à l'avance des Panthères en début de période mais les Montagnards ont répliqué avec deux buts. Joey Beauchamp, avec son 7e et Nicolas Thibaudeau, avec son 17e, ont permis aux Montagnards de réduire l'écart à deux buts (3-5) après 40 minutes de jeu. En troisième, Niolas Thibaudeau, à 37 secondes, avec son 2e but du match, a réduit l'écart à un seul but pour les Montagnards mais à 2:08, Francis Piché, avec son 27e, a répliqué pour doubler à nouveau l'avance des Panthères. Avec moins de sept minutes à faire, Samuel Turmel a redonné espoir aux Montagnards, mais trop peu trop tard. Saint-Jérôme a dominé 57-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger et Adam Chalifoux ont travaillé devant le filet des Panthères, Bélanger étant crédité de sa 13e victoire alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher et Marc-André Corbeil se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Corbeil étant crédité de sa 18e défaite.
À Kahnawake, les Braves de Valleyfield ont triomphé 6-5 sur les Condors. Alexandre Villemaire (0-4-4), Dominick Leduc (1-2-3) et Alexandre Leduc (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, les Braves ont rapidement pris les commandes en marquant deux buts dans la première minute de jeu. Alexandre Leduc, à 31 secondes et Dominic Chicoine, à 1:15, ont permis aux Braves de s'inscrire au tableau. À 5:04, Manuel Kourtoglou a réduit l'écart avant de trouver à nouveau le fond du filet à 7:07 pour permettre aux Condors de créer l'égalité. Avec 30 secondes à écouler au cadran, Maxim Guérin, avec son 33e, a placé les Condors en avant 3-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Marc-André Nantais, à 5:25, a créé l'égalité pour les Braves alors que Alexandre Leduc, en avantage numérique, avec son 2e but dans la rencontre, a placé les Braves en avant pour une 2e fois mais avec moins de trois minutes à faire les Condors ont répliqué avec le but de Jeremiah Coon-Come, en infériorité numérique, pour placer à nouveau le match dans une impasse en portant la marque 4-4 après 40 minutes de jeu. En troisième, Marc-Antoine Perron-Rousseau, à 7 :16 et Dominic Leduc, à 9 :34, ont permis aux Braves de prendre les commandes. Avec moins de trois minutes à faire, Alexandre Leduc K., a redonné espoir aux Condors, mais trop peu trop tard. Kahnawake a dominé 45-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Éric Bourdon a enregistré sa 4e victoire pour Valleyfield alors que pour Kahnawake, Guillaume Tartre a subi sa 16e défaite.
À Joliette, le Titan de Princeville a enregistré une 3e victoire consécutive en diposant du Traffic 7-4. Maxime Lecours (3-1-4), Marc-André Laroche (1-2-3) et Keven Guérette-Charland (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, Maxime Lecours, avec son 18e, a ouvert la marque pour le Titan à 4:12 mais 21 secondes plus tard, Pascal Dubé-Pelletier a répliqué pour le Traffic. À 5:36, Timothy Perez, avec son 15e, a placé le Traffic en avant alors que Marc-André Mailloux a doublé l'avance des siens à 12:20 mais le Titan n'avait pas dit son dernier mot. Sébastien Turcotte, à 16 :56, a tout d'abord réduit l'écart alors que Marc-André Laroche, en avantage numérique, à 19:42, a permis au Titan de retraiter au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Keven Guérette-Charland, en avantage numérique, à 10:35, a placé le Titan en avant pour une 2e fois dans la rencontre mais 60 secondes plus tard, Marc-Olivier Guertin a répliqué pour le Traffic. Le Titan a toutefois repris les commandes avant la fin de l'engagement en marquant deux autres buts. Maxime Lecours a complété son tour du chapeau en touchant la cible à 13:58 et à 16:14 pour placer le Titan en avant 6-4 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Marc-André Labelle, en avantage numérique, a scellé l'issue de la rencontre pour le Titan. Princeville a dominé 31-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 20e victoire pour Princeville alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 3e défaite.
À Longueuil, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont marqué quatre buts en deuxième période en route vers une victoire de 7-2 sur le Collège Français. David Hivon (3-0-3), Maxime Martineau (1-2-3) et Sébastien Bergeron (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, le Collège Français a été le seul à s'inscrire au tableau. Anthony Brockman, avec son 5e, a ouvert la marque à 9:44 pour placer son équipe en avant. En deuxième, les Mustangs sont revenus en force en marquant quatre buts sans riposte incluant trois dans les trois dernières minutes de l'engagement. David Hivon avec un tour du chapeau, incluant un but en avantage numérique et Maxime Martineau, en désavantage numérique, avec son 17e, ont permis aux Mustangs de prendre les devants 4-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Mustangs n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont scellé l'issue de la rencontre en ajoutant trois autres buts. Chris Aretakis et Mathieu Gingras, en avantage numérique et Sébastien Bergeron, en désavantage numérique, ont été les marqueurs des Mustangs alors que la seule réplique du Collège Français est venue de Guillaume Langelier-Parent. Vaudreuil-Dorion a dominé 36-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Desrochers a enregistré sa 7e victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Longueuil, Guillaume Roux a subi sa 8e défaite.
À Lachine, les Maroons sont revenus de l'arrière en trois occasions avant de triompher 7-6 en fusillade sur le Collège Champlain de Sherbrooke. Vikhaël To-Landry (1-2-3), Frédérick Desrochers (1-1-2) et Marc-André Kaiser (0-2-2), ont dirigé l'attaque des Maroons. En première période, Benjamin Martin, en avantage numérique, à 5:46 et Andy Buntic, à 7:21, ont permis au Collège Champlain de prendre les commandes avant de voir les Maroons réduire l'écart à 12:28 avec le but de Philippe Prucha. En deuxième, le Collège Champlain a conservé sa priorité d'un but alors que chaque formation a marqué à deux reprises. Andy buntic, en avantage numérique, avec son 2e but du match et Jérôme Anctil, avec son 24e, ont tout d'abord ajouté à l'avance du Collège Champlain avant de voir les Maroons répliquer avec les buts de Kevin Talbot, son 9e et de Kevin Robert, son 6e. Au dernier tiers, on a eu droit à peu près au même scénario, le Collège Champlain a laissé fillé une priorité de deux buts pour une troisième fois dans la rencontre alors que les Maroons ont marqué en trois occasions pour créer l'égalité et pousser le match en prolongation. Charles-Olivier Levasseur, en avantage numérique et William Gendron ont marqué pour le Collège Champlain alors que pour Lachine, Vikhaël To-Landry, avec son 24e, Kevin Robert, avec son 2e but du match et Frédérick Desrochers avec le but égalisateur avec moins de deux minutes à faire, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Maroons. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Maroons ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 2-1. Lachine a dominé 24-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Anthony Cristiano et Jonathan Sureau se sont partagé le travail devant le filet des Maroons, Sureau étant crédité de sa 4e victoire alors que pour Sherbrooke, Joël Grondin a subi sa 1ère défaite.
PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 17 JANVIER; Laval à Vaudreuil-Dorion (15h30); Joliette à Kahnawake (19h15); Sainte-Agathe à Lachine (19h30).