Quatre matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Lachine, Sean Langton a marqué un but en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Maroons à une victoire de 4-2 sur les Loups de La Tuque. À Sainte-Agathe, Alexandre Lachance a marqué trois buts en plus de récolter trois passes pour conduire les Cobras de Terrebonne à une 9e victoire consécutive dans un triomphe de 8-6 sur les Montagnards. À noter que Guillaume Pelletier s'est également distingué à l'attaque pour les Montagnards avec un tour du chapeau. À Vaudreuil-Dorion, Maxime Martineau a marqué deux buts et récolté deux passes dans une victoire de 8-1 des Mustangs sur les Inouk de Granby. À Princeville, le gardien Jean-Michel Fortier a repoussé 25 tirs pour conduire le Titan à une victoire de 1-0 sur les Condors de kahnawake.

À Lachine, les Maroons ont triomphé 4-2 sur les Loups de La Tuque. Sean Langton a dirigé l'attaque des Maroons avec un but et une passe. En première période, même si les Loups ont dominé 12-8 au chapitre des tirs au but, ce sont les Maroons qui ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Patrick Langlois à 2:17 et Philippe Prucha à 17:10, ont placé les Maroons en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Éric Bouchard, en avantage numérique, à 12 :22, a permis aux Loups de réduire l'écart à un seul but mais avec 22 secondes à écouler au cadran, Shayne Renaud, en désavantage numérique, a doublé à nouveau l'avance des Maroons (3-1). Au dernier tiers, le gardien des Maroons Jean-François Labrosse a excellé devant sa cage en stoppant 12 des 13 tirs des Loups alors que son vis-à-vis, Alexandre Michaud a cédé sur un des 4 tirs des Maroons. Sean Langton a scellé l'issue de la rencontre pour les Maroons alors que la seule réplique des Loups est venue de Tommy Giroux. La Tuque a dominé 36-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-François Labrosse a enregistré sa 3e victoire pour Lachine alors que pour La Tuque, Alexandre Michaud a subi sa 8e défaite.

À Sainte-Agathe, les Cobras de Terrebonne ont poursuivi leur série victorieuse en enregistrant une 9e victoire consécutive dans un triomphe de 8-6 sur les Montagnards. Alexandre Lachance (3-3-6), Olivier Daunais (2-2-4), Maxime Gravel (1-2-3) et Francis Hevey (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, chaque formation a pris les commandes en une occasion alors que chaque équipe a touché la cible à deux reprises. Guillaume Pelletier a inscrit les deux buts des Montagnards avec ses 4e et 5e buts de la campagne incluant son 1er lors d'une attaque massive, alors que la réplique des Cobras est venue de Maxime Gravel, avec son 8e et Olivier Daunais, avec son 3e. En deuxième, les Cobras ont marqué deux buts rapides pour reprendre les commandes. Francis Hevey, en avantage numérique, avec son 11e à 5:05 et Alexandre Lachance à 6:05, ont placé les Cobras en avant mais une fois de plus les Montagnards ont répliqué à leur tour avec deux buts rapides pour placer le match dans une impasse lorsque Justin Cloutier à 10:29 et Vincent Couture à 11:02 ont touché la cible. L'égalité a été de courte durée car les Cobras ont répliqué avec deux autres buts avant la fin de l'engagement. Alexandre Lachance a complété son tour du chapeau en marquant à 12:39 et à 18:21 pour permettre aux Cobras de retraiter au vestiaire avec une priorité de deux buts (6-4). Au dernier tiers, les Montagnards ont tenté de combler l'écart mais trop peu trop tard alors que chaque formation s'est inscrite au tableau en deux occasions. David Brousseau et Guillaume Pelletier, avec son 3e but dans la rencontre, ont marqué pour Sainte-Agathe alors que la réplique des Cobras est venue de Olivier Daunais, avec son 2e filet du match et Hugo Cuende. Terrebonne a dominé 25-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 6e victoire de la campagne pour Terrebonne alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien boucher et Julien Giroux, se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Giroux étant crédité de sa 3e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont marqué cinq buts au troisième tiers en route vers une victoire de 8-1 sur les Inouk de Granby. Maxime Martineau (2-2-4), Francis Rémillard (1-1-2), Mathieu Populus (1-1-2) et Sébastien Bergeron (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, les Mustangs ont pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Benjamin Larabie, en avantage numérique, à 12:06 et Maxime Martineau à 16:43 ont marqué tour à tour pour placer les Mustangs en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, François Rémillard a ajouté à l'avance des Mustangs. Au dernier tiers, Mathieu Asselin a permis aux Inouk de réduire l'écart à 6:42 mais les Mustangs ont répliqué avec une poussée de cinq buts sans riposte incluant un en avantage numérique. Mathieu Populus, Christopher Smith, Maxime Martineau, avec son 2e du match, Samuel Normandeau et Sébastien Bergeron, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Mustangs. Granby a dominé 34-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 6e victoire pour les Mustangs alors que pour Granby, Frédéric Roy a subi sa 5e défaite.

À Princeville, le gardien Jean-Michel Fortier a fermé la porte sur les 25 tirs des Condors de Kahnawake pour conduire le Titan à une victoire de 1-0. En première période, le Titan a été le seul à s'inscrire au tableau. Antoine Nadeau a touché la cible à 13:15 pour placer les siens en avant ce qui devait s'avérer le but victorieux. Au cours des deux derniers engagements, les deux gardiens en présence se sont livrés une belle lutte alors que Patrick Earle des Condors a repoussé les 22 tirs du Titan (10 et 12) et que son vis-à-vis Jean-Michel Fortier en a fait tout autant sur les 15 lancers des Condors (9 et 6). Pour le match, Princeville a dominé 28-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel Fortier a enregistré son 1er jeu blanc de la campagne et sa 5e victoire pour Princeville alors que pour Kahnawake, Patric Earle a subi sa 9e défaite.


PROCHAIN MATCH; LUNDI 18 OCTOBRE - Sainte-Agathe à Laval (20h00)