Cinq matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, les Cobras ont marqué quatre buts sans riposte au deuxième tiers en route vers une victoire de 6-3 sur les Braves de Valleyfield. À Longueuil, Samuel Faille a marqué deux buts incluant le filet victorieux dans une importante victoire de 5-3 du Collège Français sur le Titan de Princeville. Keven Guérette-Charland s'est également distingué à l'attaque pour le Titan en marquant les trois buts de son équipe. À Granby, Jérémie Janneteau a marqué trois buts incluant le filet victorieux en prolongation pour conduire le Rousseau Sport de Laval à une victoire de 7-6 sur les Inouk. À Thetford-Mines, les Filons sont revenus de l'arrière avant de triompher 3-2 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Vaudreuil-Dorion, les Panthères ont marqué cinq buts sans riposte en deuxième période en route vers une victoire de 11-3 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Francis Piché (3-1-4), Steven Verrilli (2-1-3) et Ilya Silik (2-1-3), ont dirigé l'attaque des Panthères.

À Terrebonne, les Cobras ont enregistré une 3e victoire consécutive en disposant des Braves de Valleyfield 6-3. Alexandre Lachance (1-1-2), Samuel Grenache (1-1-2) et David Savard (0-3-3), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Alexandre Paquet, avec son 6e, a ouvert la marque pour les Cobras à 10:15 avant de voir les Braves répliquer à 15:02 avec le 24e but de la campagne pour Alexandre Leduc. En deuxième, les Cobras ont pris les commandes en marquant quatre buts sans riposte. Alexandre Lachance, en avantage numérique, avec son 30e, Samuel Grenache, avec son 24e, Vincent Demers, avec son 6e et Joey Samuel-Godin, avec son 4e, ont marqué tour à tour pour porter la marque 5-1 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Les Braves ont tenté de revenir dans le match alors que Dominic Chicoine, à 7:26 et Gabriel St-Pierre, à 18:34, ont réduit l'écart à deux buts, mais trop peu trop tard, Francis Desrosiers, avec son33e, a scellé l'issue de la rencontre pour le Cobras en marquant avec trois secondes à écouler au cadran. Terrebonne a dominé 58-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 19e victoire pour les Cobras alors que pour Vaudreuil-Dorion, Paul Jr. Bourbeau a subi sa18e défaite.

À Longueuil, le Collège Français a enregistré une 4e victoire consécutive avec un triomphe de 5-3 sur le Titan de Princeville. Guillaume Langelier-Parent (1-2-3) et Samuel Faille (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a été le seul à s'inscrire au tableau. Samuel Faille a touché la cible à la dixième minute pour placer les siens en avant. En deuxième, Keven Guérette-Charland a créé l'égalité à 7:22 avant de marquer à nouveau à 13 :57 pour permette au Titan de prendre les commandes, Avec 9 secondes à écouler au cadran, Maxime Charrette, en avantage numérique, avec son 22e, a placé à nouveau le match dans une impasse alors que les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Keven Guérette-Charland a placé le Titan en avant pour une 2e fois à 1:03 mais le Collège Français a rebondi avec une poussée de trois buts sans riposte. Guillaume Langelier-Parent a tout d'abord créé l'égalité lors d'un jeu de puissance à 8:12 alors que moins d'une minute plus tard, Samuel Faille a inscrit son 2e but du match pour placer le Collège Français en avant, ce qui devait s'avérer le but victorieux. David Moisan, avec son 6e, a scellé l'issue du match pour Longueuil en marquant dans un filet désert. Longueuil a dominé 40-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Roux a enregistré sa 16e victoire pour Longueuil alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier a subi sa 4e défaite.

À Granby, Jérémie Janneteau a complété son tour du chapeau à 3:15 de la prolongation pour conduire le Rousseau Sport à une victoire de 7-6 sur les Inouk. Guillaume Brisebois (1-2-3) et Jordan Éthier 91-2-3), se sont également distingués à l'attaque pour le Rousseau Sport. En première période, Alexandre Fournier, à 1:28, avec son 6e, a ouvert la marque pour les Inouk. À 2:46, Charles Power aurait pu doubler l'avance des Inouk après s'être vu accorder un lancer de punition mais il n'a pu capitaliser. Onze secondes plus tard, Guillaume Brisebois a permis au Rousseau Sport de créer l'égalité alors que, à 7:22, Jérémie Janneteau et Jordan Éthier, à 11:32 ont placé le Rousseau Sport en avant pour la première fois dans le match. Les Inouk ont toutefois rebondi avec les buts de Pierre-Luc Lacombe, sur une attaque massive, à 12:29 et de Gabriel Côté à 16:30 pour placer à nouveau le match dans une impasse (3-3). En deuxième, les Inouk ont pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Charles Power à 8:05 et Martin D'Anjou à 16:49, ont marqué tour à pour pour porter la marque 5-3 en faveur des Inouk après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le match marathon s'est poursuivi. Le Rousseau Sport est revenu en force en marquant trois buts rapides avant même d'avoir atteint la mi-chemin dans la période. Anthony Mezzagno, avec son 20e, à 2:44, Jérémie Janneteau, avec son 2e but du match, à 5:42 et Jeff Falcon, avec son 20e, à 6:44, ont permis au Rousseau Sport de reprendre les devants. Avec moins de cinq minutes à faire, Pierre-Luc Lacombe, avec son 2e but du match, a permis aux Inouk de créer à nouveau l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Granby a dominé 36-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Alain-Rajotte et Nicolas Deslongchamps se sont partagé le travail devant le filet du Rousseau Sport, Deslongchamps étant crédité de sa 12e victoire alors que pour Granby, Panagiotis Karvouniaris et Frédérick P. Roy ont alterné devant le filet, Roy étant crédité de sa 1ère défaite.

À Thetford-Mines, les Filons ont comblé un retard de deux buts avant de triompher 3-2 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. En première période, Nicolas Tessier a ouvert la marque pour les Montagnards à 8:02 alors que, à 10:53, Guillaume Bisaillon, avec son 16e, a doublé l'avance des siens. À 13:45, Philippe Cliche, en avantage numérique, avec son 6e, a permis aux Filons de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart alors que, à 16:09, Jean-Marco St-Pierre a créé l'égalité 2-2. En deuxième, le gardien des Montagnards Jean-Sébastien Boucher a fermé la porte sur les 13 tirs des Filons alors que son vis-à-vis, Alexandre Michaud en a fait tout autant sur les 10 tirs des Montagnards. En troisième, Maxime Cliche, avec son 23e, à 2:11, a placé les Filons en avant pour la première fois dans la rencontre, ce qui devait s'avérer le but gagnant et le seul filet dans l'engagement. Thetford-Mines a dominé 46-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Michaud a enregistré sa 7e victoire pour les Filons alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher a subi sa 12e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, les Panthères de Saint-Jérôme ont enregistré une cinquième victoire consécutive avec une victoire facile de 11-3 sur les Mustangs. Francis Piché (3-1-4), Terry Vigneault (0-4-4), Steven Verrilli (2-1-3), Ily Silik (2-1-3), Nicholas Vallières-Mayer (1-1-2), Alexandre Grenier (1-1-2) et Kyle Hunchberger (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, Chris Aretakis, à 1:33 et Stéphane Savoie, en avantage numérique, à 6:51 ont placé les Mustangs en avant. Les Panthères ont toutefois répliqué en profitant de leur attaque massive pour marquer deux buts. Steven Verrilli, avec son 5e, à 10:10 et Nicholas Vallières-Mayer, à 12:43, ont marqué tour à tour pour placer le match dans une impasse. L'égalité a été de courte durée puisque à 13:43, les Mustangs ont une fois de plus capitalisé sur leur jeu de puissance alors que David Hivon, avec son 18e, a porté la marque 3-2 en faveur des Mustangs après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Panthères ont explosé avec une poussée de cinq buts sans riposte, incluant quatre en avantage numérique. Francis Piché avec ses 32e et 33e, Alexandre Grenier, avec son 18e, Ilya Silik, avec son 19e et Steven Verrilli, avec son 2e but dans la rencontre, ont marqué tour à tour pour placer les Panthères en avant 7-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Panthères ont scellé l'issue du match en ajoutant quatre autres buts. David Lizotte, avec son 29e, Ilya Silik, avec son 2e dans le match, son 20e, Kyle Hunchberger, avec son 4e et Francis Piché, en désavantage numérique, avec son 3e de la rencontre, ont complété ce festival offensif pour les Panthères. Vaudreuil-Dorion a dominé 42-40 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux et Maxime Bélanger se sont partagé le travail devant le filet des Panthères, Bélanger étant crédité de sa 15e victoire alors que pour Vaudreuil-Dorion, Alexandre Desrochers et Anthony-Mager Dugas ont alterné devant le filet des Mustangs, Desrochers étant crédité de sa 18e défaite.

PROCHAIN MATCH; MARDI 9 FÉVRIER; Sherbrooke à Vaudreuil-Dorion (19h30).