Victoires pour Laval, Longueuil, Sainte-Agathe, Sherbrooke et Valleyfield
Hockey vendredi, 26 nov. 2010. 22:43 vendredi, 13 déc. 2024. 21:39
Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Princeville, les Braves de Valleyfield ont enregistré une 6e victoire en 10 matchs à l'étranger en disposant du Titan 4-2, Vincent Demers et Julien Corriveau ont dirigé l'attaque des Braves avec un but et une passe chacun. À Sainte-Agathe, les Montagnards sont revenus de l'arrière avant de triompher 6-5 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Guillaume Pelletier a dirigé l'attaque des Montagnards avec deux buts et une passe. À Granby, Jeremy Belisle a marqué deux buts incluant le filet victorieux au troisième tiers pour conduire l'Artic de Laval à une victoire de 3-2 sur les Inouk. À La Tuque, Nicolas Dubé a marqué avec moins de quatre minutes à faire dans le match pour conduire le Collège Champlain de Sherbrooke à une 4e victoire consécutive dans un gain de 5-4 sur les Loups. À Longueuil, le Collège Français a marqué six buts sans riposte en deuxième période en route vers une victoire de 12-3 sur les Maroons de Lachine. Yannick Geoffrey (3-1-4), Dominic Beauchemin (2-2-4) et Anthony Brockman (2-2-4), ont dirigé l'attaque du Collège Français.
À Princeville, les Braves de Valleyfield ont enregistré un triomphe de 4-2 face au Titan. Vincent Demers (1-1-2) et Julien Corriveau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, le gardien du Titan Jean-Michel Fortier a excellé devant son filet en fermant la porte sur les 14 tirs des Braves alors que son vis-à-vis, Tommy Perreault a cédé sur un des 6 tirs du Titan. Maxime Lecours, avec son 20e, a touché la cible à sur un jeu de puissance à 4:33 pour placer le Titan en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Braves ont créé l'égalité à 4:06 avec le but de Kevin Walsh mais un peu plus de deux minutes plus tard, le Titan a repris les devants avec le 11e but de la campagne pour Karl Jolicoeur. Avec moins de cinq minutes à faire, Vincent Demers, avec son 6e, a permis aux Braves de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Julien Corriveau, avec son 20e, a placé les Braves en avant pour la première fois dans la rencontre à 1:27 avant de voir Alexandre Murray, en avantage numérique, à 13:29, doubler l'avance des siens, ce qui devait s'avérer le but d'assurance. Valleyfield a dominé 39-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 13e victoire de la saison pour Valleyfield alors que pour Prinvceville, Jean-Michel Fortier a subi sa 11e défaite.
À Sainte-Agathe, les Montagnards ont triomphé 6-5 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Guillaume Pelletier (2-1-3), Vincent Couture (1-2-3), Simon Foley (1-1-2) et David Brousseau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Montagnards. En première période, les Montagnards ont frappé tôt dans l'engagement pour prendre les commandes. Guillaume Pelletier, avec son 17e, à 40 secondes et Simon Foley, avec son 2e, à 1:34, ont placé les Montagnards en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit à un festival de buts alors que les deux formations ont enregistré un total de 7 buts où les Mustangs ont réduit l'écart à un but à deux reprises et que les Montagnards ont retraité au vestiaire avec une priorité de un but (5-4) après 40 minutes de jeu. David Brousseau, avec son 13e, Éric Rousseau, en désavantage numérique, avec son 18e et Guillaume Pelletier, avec son 2e but du match, ont marqué pour les Montagnards alors que la réplique des Mustangs est venue de Julien Houle avec ses 8e et 9e buts de la campagne, incluant son 9e réussi lors d'une attaque massive, Simon-Olivier Beauchamps, avec son 2e et David Hivon, en infériorité numérique, avec son 11e. Au dernier tiers, Vincent Couture, avec son 16e, a doublé l'avance des Montagnards à 7:32, ce qui devait s'avérer le but victorieux. David Hivon, avec son 12e, a redonné espoir aux Mustangs avec un peu moins de quatre minutes à faire dans le match, mais trop peu trop tard. Vaudreuil-Dorion a dominé 38-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Julien Giroux a enregistré sa 6e victoire de la campagne pour les Montagnards alors que pour Vaudreuil-Dorion, Éric Bourdon et Maxime Bélanger se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Bélanger étant crédité de sa 8e défaite.
À Granby, Jérémy Belisle a marqué deux buts et Anthony Mezzagno a récolté deux points (1-1-2) pour conduire l'Artic de Laval à une victoire de 3-2 sur les Inouk. En première période, les deux formations ont touché la cible en une occasion. Anthony Mezzagno, en avantage numérique, a ouvert la marque pour l'Artic avant de voir Jason Larochelle, avec son 4e, à 13:09, répliquer pour les Inouk. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Jeremy Belisle, avec son 5e, a placé Laval en avant pour une deuxième fois dans la rencontre à 1:05 mais une fois de plus les Inouk ont placé le match dans une impasse à 13:13 avec le but de Alex Gagnon. En troisième, Jérémy Belisle a placé l'Artic en avant à avec moins de cinq minutes à faire dans le match, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Laval a dominé 28-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Schanck a enregistré sa 6e victoire pour Laval alors que pour Granby, Frédéric Roy a subi sa 13e défaite.
À La Tuque, le Collège Champlain a enregistré une 4e victoire consécutive avec un gain de 5-4 sur les Loups. En première période, le Collège Champlain n'a eu besoin que de 8 secondes pour s'inscrire au tableau avec le 3e but de la campagne pour Sébastien Carré. À 1:51, Benjamin Martin, en avantage numérique, a doublé l'avance de son équipe avant de voir les Loups profiter d'une attaque massive pour réduire l'écart avec le 2e but de la saison de Ryan Labrie. À 8:03, Janik Asselin a à nouveau doublé l'avance du Collège Champlain alors que avec 18 secondes à écouler au cadran, Alex Sckoropad-Gagnon, avec son 16e, a porté la marque 4-1 en faveur du Collège Champlain après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Loups ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Éric Bouchard, avec son 12e, à 4:43 et Tommy Giroux, en désavantage numérique, avec son 21e, à 7:29, ont marqué tour à tour pour permettre aux Loups de retraiter au vestiaire avec un déficit d'un seul but après 40 minutes de jeu. (3-4-). Au dernier tiers, Ryan Labrie, en désavantage numérique, avec son 2e but dans le match, a permis aux Loups de créer l'égalité à 15:11 mais le Collège Champlain a repris les commandes à 16:59 lorsque Nicolas Dubé a inscrit son 5e but de la campagne, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Sherbrooke a dominé 40-38 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 7e victoire pour Sherbrooke alors que pour La Tuque, Dwayne Rodrigue a subi sa 10e défaite.
À Longueuil, le Collège Français a facilement disposé des Maroons de Lachine par la marque de 12-3. Yannick Geoffrey (3-1-4), Dominic Beauchemin (2-2-4), Anthony Brockman (2-2-4), Maxime Charrette (1-2-3), Mathieu Talbot (2-0-2) et Alexandre Lemieux (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Massimo Matteau, avec son 7e, a ouvert la marque pour les Maroons à 9:54 avant de voir le Collège Français profiter d'un jeu de puissance pour créer l'égalité à 14:34 avec le 9ee but de la campagne pour Dominic Beauchemin. En deuxième, le Collège Français a explosé avec une poussée de six buts sans riposte ce qui allait chasser le gardien partant des Maroons Ryan Kresevic. Yannick Geoffrey, avec ses 16e et 17e buts de la campagne, Anthony Brockman, avec son 15e, Mathieu Talbot, avec son 8e, Maxime Charrette, avec son 15e et Alexandre Lemieux, avec son 16e, ont placé le Collège Français en avant 7-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Français a poursuivi son festival offensif en ajoutant cinq autres buts incluant un but en avantage numérique et un en infériorité numérique. Yannick Geoffrey a complété son tour du chapeau, Anthony Brockman, Dominic Beauchemin, Alexandre Lemieux et Mathieu Talbot, avec respectivement leur 2e but dans le match, ont complété la liste des marqueurs pour Longueuil alors que la réplique des Maroons est venue de Philippe Prucha et Patrick Langlois. Longueuil a dominé 36-27 au chapitre des tirs au but Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 13e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Lachine, Ryan Kresevic et Jean-François Labrosse se sont partagé le travail devant le filet des Maroons, Kresevic étant crédité de sa 10e défaite.
PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 28 NOVEMBRE- Saint-Jérôme à Lachine (13h30); Joliette à Vaudreuil-Dorion (15h45);Laval at Sherbrooke (16h00); Sainte-Agathe at Granby (19h00); Longueuil at Kahnawake (19h30).
À Princeville, les Braves de Valleyfield ont enregistré un triomphe de 4-2 face au Titan. Vincent Demers (1-1-2) et Julien Corriveau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, le gardien du Titan Jean-Michel Fortier a excellé devant son filet en fermant la porte sur les 14 tirs des Braves alors que son vis-à-vis, Tommy Perreault a cédé sur un des 6 tirs du Titan. Maxime Lecours, avec son 20e, a touché la cible à sur un jeu de puissance à 4:33 pour placer le Titan en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Braves ont créé l'égalité à 4:06 avec le but de Kevin Walsh mais un peu plus de deux minutes plus tard, le Titan a repris les devants avec le 11e but de la campagne pour Karl Jolicoeur. Avec moins de cinq minutes à faire, Vincent Demers, avec son 6e, a permis aux Braves de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Julien Corriveau, avec son 20e, a placé les Braves en avant pour la première fois dans la rencontre à 1:27 avant de voir Alexandre Murray, en avantage numérique, à 13:29, doubler l'avance des siens, ce qui devait s'avérer le but d'assurance. Valleyfield a dominé 39-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 13e victoire de la saison pour Valleyfield alors que pour Prinvceville, Jean-Michel Fortier a subi sa 11e défaite.
À Sainte-Agathe, les Montagnards ont triomphé 6-5 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Guillaume Pelletier (2-1-3), Vincent Couture (1-2-3), Simon Foley (1-1-2) et David Brousseau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Montagnards. En première période, les Montagnards ont frappé tôt dans l'engagement pour prendre les commandes. Guillaume Pelletier, avec son 17e, à 40 secondes et Simon Foley, avec son 2e, à 1:34, ont placé les Montagnards en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit à un festival de buts alors que les deux formations ont enregistré un total de 7 buts où les Mustangs ont réduit l'écart à un but à deux reprises et que les Montagnards ont retraité au vestiaire avec une priorité de un but (5-4) après 40 minutes de jeu. David Brousseau, avec son 13e, Éric Rousseau, en désavantage numérique, avec son 18e et Guillaume Pelletier, avec son 2e but du match, ont marqué pour les Montagnards alors que la réplique des Mustangs est venue de Julien Houle avec ses 8e et 9e buts de la campagne, incluant son 9e réussi lors d'une attaque massive, Simon-Olivier Beauchamps, avec son 2e et David Hivon, en infériorité numérique, avec son 11e. Au dernier tiers, Vincent Couture, avec son 16e, a doublé l'avance des Montagnards à 7:32, ce qui devait s'avérer le but victorieux. David Hivon, avec son 12e, a redonné espoir aux Mustangs avec un peu moins de quatre minutes à faire dans le match, mais trop peu trop tard. Vaudreuil-Dorion a dominé 38-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Julien Giroux a enregistré sa 6e victoire de la campagne pour les Montagnards alors que pour Vaudreuil-Dorion, Éric Bourdon et Maxime Bélanger se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Bélanger étant crédité de sa 8e défaite.
À Granby, Jérémy Belisle a marqué deux buts et Anthony Mezzagno a récolté deux points (1-1-2) pour conduire l'Artic de Laval à une victoire de 3-2 sur les Inouk. En première période, les deux formations ont touché la cible en une occasion. Anthony Mezzagno, en avantage numérique, a ouvert la marque pour l'Artic avant de voir Jason Larochelle, avec son 4e, à 13:09, répliquer pour les Inouk. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Jeremy Belisle, avec son 5e, a placé Laval en avant pour une deuxième fois dans la rencontre à 1:05 mais une fois de plus les Inouk ont placé le match dans une impasse à 13:13 avec le but de Alex Gagnon. En troisième, Jérémy Belisle a placé l'Artic en avant à avec moins de cinq minutes à faire dans le match, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Laval a dominé 28-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Schanck a enregistré sa 6e victoire pour Laval alors que pour Granby, Frédéric Roy a subi sa 13e défaite.
À La Tuque, le Collège Champlain a enregistré une 4e victoire consécutive avec un gain de 5-4 sur les Loups. En première période, le Collège Champlain n'a eu besoin que de 8 secondes pour s'inscrire au tableau avec le 3e but de la campagne pour Sébastien Carré. À 1:51, Benjamin Martin, en avantage numérique, a doublé l'avance de son équipe avant de voir les Loups profiter d'une attaque massive pour réduire l'écart avec le 2e but de la saison de Ryan Labrie. À 8:03, Janik Asselin a à nouveau doublé l'avance du Collège Champlain alors que avec 18 secondes à écouler au cadran, Alex Sckoropad-Gagnon, avec son 16e, a porté la marque 4-1 en faveur du Collège Champlain après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Loups ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Éric Bouchard, avec son 12e, à 4:43 et Tommy Giroux, en désavantage numérique, avec son 21e, à 7:29, ont marqué tour à tour pour permettre aux Loups de retraiter au vestiaire avec un déficit d'un seul but après 40 minutes de jeu. (3-4-). Au dernier tiers, Ryan Labrie, en désavantage numérique, avec son 2e but dans le match, a permis aux Loups de créer l'égalité à 15:11 mais le Collège Champlain a repris les commandes à 16:59 lorsque Nicolas Dubé a inscrit son 5e but de la campagne, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Sherbrooke a dominé 40-38 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 7e victoire pour Sherbrooke alors que pour La Tuque, Dwayne Rodrigue a subi sa 10e défaite.
À Longueuil, le Collège Français a facilement disposé des Maroons de Lachine par la marque de 12-3. Yannick Geoffrey (3-1-4), Dominic Beauchemin (2-2-4), Anthony Brockman (2-2-4), Maxime Charrette (1-2-3), Mathieu Talbot (2-0-2) et Alexandre Lemieux (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Massimo Matteau, avec son 7e, a ouvert la marque pour les Maroons à 9:54 avant de voir le Collège Français profiter d'un jeu de puissance pour créer l'égalité à 14:34 avec le 9ee but de la campagne pour Dominic Beauchemin. En deuxième, le Collège Français a explosé avec une poussée de six buts sans riposte ce qui allait chasser le gardien partant des Maroons Ryan Kresevic. Yannick Geoffrey, avec ses 16e et 17e buts de la campagne, Anthony Brockman, avec son 15e, Mathieu Talbot, avec son 8e, Maxime Charrette, avec son 15e et Alexandre Lemieux, avec son 16e, ont placé le Collège Français en avant 7-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Français a poursuivi son festival offensif en ajoutant cinq autres buts incluant un but en avantage numérique et un en infériorité numérique. Yannick Geoffrey a complété son tour du chapeau, Anthony Brockman, Dominic Beauchemin, Alexandre Lemieux et Mathieu Talbot, avec respectivement leur 2e but dans le match, ont complété la liste des marqueurs pour Longueuil alors que la réplique des Maroons est venue de Philippe Prucha et Patrick Langlois. Longueuil a dominé 36-27 au chapitre des tirs au but Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 13e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Lachine, Ryan Kresevic et Jean-François Labrosse se sont partagé le travail devant le filet des Maroons, Kresevic étant crédité de sa 10e défaite.
PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 28 NOVEMBRE- Saint-Jérôme à Lachine (13h30); Joliette à Vaudreuil-Dorion (15h45);Laval at Sherbrooke (16h00); Sainte-Agathe at Granby (19h00); Longueuil at Kahnawake (19h30).