La troisième ronde des séries éliminatoires de la LHJAAAQ s'est poursuivie ce soir avec la présentation de deux matches. À Longueuil, Jean-Christophe Robitaille a marqué avec moins de deux minutes à faire au match pour procurer une victoire de 3-2 aux Panthères de St-Jérôme sur le Collège Français. À Sherbrooke, le Collège Champlain a inscrit trois buts sans riposte en troisième période en route vers une victoire de 5-3 sur les Mustangs de Vaudreuil.

À Longueuil, les Panthères de St-Jérôme ont égalé la série, deux victoires de chaque côté, avec un gain de 3-2 sur le Collège Français. En première période, les Panthères ont été les seuls à s'inscrire au tableau avec le 5e but en séries de Joël Brière. En deuxième, Nicolas Villenevue a doublé l'avance des Panthères sur une attaque massive mais Étienne Morier a permis au Collège Français de réduire la marque avec son 13e but en séries. Au dernier engagement, Longueuil a créé l'égalité sur le but de Jonathan Favreau avant que Jean-Christophe Robitaille procure la victoire aux Panthères en inscrivant le but victorieux avec moins de deux minutes à faire au match. Pour St-Jérôme, le gardien Shouma Geoffroy a fait face à 36 lancers alors que pour Longueuil Simon Daoust a alloué 3 buts sur 42 tirs. Le cinquième match de cette série sera disputé dimanche soir à St-Jérôme.

À Sherbrooke. Mathieu St-Onge a marqué un but et récolté deux passes pour conduire le Collège Champlain à une victoire de 5-3 sur les Mustangs de Vaudreuil. Les Mustangs mènent toujours la série 3-2. En première période, les deux formations se sont échangés un but, Mathieu Grenier pour Vaudreuil et Robin Beauchemin pour Sherbrooke. En deuxième, les Mustangs ont pris les devants dans le match avec les buts de Jason Vaillancourt et Maxime Rousseau alors que pour Sherbrooke, Alexandre Carignan a porté la marque 3-2 avant la fin de la période. En troisième, le Collège Champlain a complètement dominé la période avec une poussée de trois buts sans riposte sur un barrage de 18 lancers. Mathieu St-Onge a créé l'égalité à 1 :25 et 22 secondes plus tard, Philippe Therrien plaçait le Collège Champlain en avant alors que Darcy Findlay a scellé l'issue de la rencontre avec son 1er but en séries. Pour Sherbrooke, Jean-Michel Côté a fait face à 39 lancers alors que pour Vaudreuil, Marc-André Audette a alloué 5 buts sur 25 tirs. Le sixième match de cette série sera disputé dimanche à Vaudreuil.

Prochains matches: Dimanche le 3 avril; Longueuil à St-Jérôme (5e match de la série) 19h30; Sherbrooke à Vaudreuil (6e match de la série) 19h30.