Deux matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Trois-Rivières, les Patriotes de Saint-Eustache ont marqué cinq buts en première période en route vers une victoire facile de 10-3 sur le Collège Laflèche, Avec cette victoire, les Patriotes rejoignent au 4e rang de la Division Drolet, l'AssurExperts de Québec avec encore deux matchs en main. À Kahnawake, le Collège Français de Longueuil est revenu de l'arrière pour remporter une importante victoire de 4-3 en fusillade face aux Condors.

À Trois-Rivières, les Patriotes de Saint-Eustache ont facilement disposé du Collège Laflèche par la marque de 10-3. Nicolas D'Aoust (2-0-2), Anthony Pittarelli (1-3-4) et Jean-Philippe Leblanc (0-4-4), ont été parmi les meilleurs à l'attaque pour les Patriotes. En première période, les Patriotes ont rapidement pris les commandes du match en marquant cinq buts sur 18 tirs. Marc-Antoine Boucher, avec son 26e, Alexandre Gagnon, avec son 5e, Nicolas D'Aoust, avec son 46e, Patrick Bezeau, avec son 10e et Sébastien Haspeck, avec son 12e, ont inscrit tour à tour leur nom sur la feuille de pointage pour placer les Patriotes en avant alors que la seule réplique du Collège Laflèche est venue de Yannick Beauchemin, avec son 2e but de la campagne. En deuxième, les Patriotes ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant trois autres buts. Anthony Pittarelli, avec son 18e, Marc-André Tourigny, avec son 23e et Sébastien Grondin, en désavantage numérique, avec son 3e, ont ajouté à l'avance des Patriotes. Christophe Paquet a été le seul à répliquer pour Trois-Rivières. Au dernier tiers, Manuel Kourtoglou, avec son 11e et Nicolas D'Aoust, avec son 2e but de la rencontre, ont scellé l'issue du match pour Saint-Eustache alors que du côté du Collège Laflèche, Michael Cyr, avec son 3e, a été le seul à toucher la cible. Saint-Eustache a dominé 46-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 6e victoire pour Saint-Eustache alors que pour Trois-Rivières, Adam Chalifoux a subi sa 24e défaite.

À Kahnawake, le Collège Français de Longueuil a triomphé 4-3 en fusillade face aux Condors pour ainsi augmenter à 2 points son avance devant les Condors au 3e rang de la Division Sherwood. En première période, le Collège Français a été le seul à s'inscrire au tableau alors qu'avec 43 secondes à écouler au cadran, Olivier Bélanger, avec son 28e, a placé son équipe en avant. En deuxième, les Condors ont frappé tôt en début de période lorsque Hugo Martin a profité d'une attaque massive pour inscrire son 49e buts de la campagne et ainsi créer l'égalité. À mi chemin dans l'engagement, Robert Harrington, avec son 4e, a placé les Condors en avant alors qu'avec 41 secondes à faire, Luciano Primiani a porté la marque 3-1 en faveur des Condors après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Français est revenu dans le match lorsque Carl Bellefleur, avec son 7e, a tout d'abord réduit l'écart à un but à la neuvième minute alors qu'avec moins de cinq minutes à faire, Guillaume Langelier-Parent, avec son 11e, a placé à nouveau le match dans une impasse, ce qui devait être suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître même si les Condors ont dominé 5-1 au niveau des tirs au but. Le Collège Français a remporté la fusillade 2-0 pour ainsi sceller l'issue du match. Kahnawake a dominé 30-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-Alexandre Rinfret a enregistré sa 14e victoire pour Longueuil alors que pour Kahnawake, Matthew Murphy a subi sa 14e défaite..

PROCHAIN MATCH; Mardi 12 février; Valleyfield à Sherbrooke (19h30)