Victoires pour Longueuil et Saint-Jérôme
Hockey mercredi, 16 sept. 2009. 22:28 dimanche, 15 déc. 2024. 15:58
Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Valleyfield, le Collège Français de Longueuil a poursuivi sa série victorieuse en ce début de campagne avec une victoire de 7-0 face aux Braves. Maxime Charrette avec une soirée de trois buts et deux passes et David Rose, avec un but et quatre passes, ont dirigé l'attaque du Collège Français. À Saint-Jérôme, le 2e but du match en prolongation de Nicholas Vallières-Mayer a permis aux Panthères de demeurer invaincu jusqu'à présent cette saison avec une 5e victoire consécutive dans une victoire de 3-2 sur le Traffic Tech de Joliette.
À Valleyfield, le gardien Guillaume Roux a repoussé 27 tirs pour conduire le Collège Français de Longueuil à une victoire de 7-0 sur les Braves. Maxime Charrette (3-2-5), David Rose (1-4-5) et Étienne Archambault (1-3-4), ont dirigé l'attaque du Longueuil. En première période, le Collège Français a été le seul à s'inscrire au tableau lorsque, avec moins de trois minutes à faire, Étienne Archambault a inscrit son 4e but de la campagne pour placer les siens en avant. En deuxième, le Collège Français a ajouté à son avance avec trois buts sans riposte. David Rose, avec son 4e, Maxime Charrette et Olivier Tardif, avec respectivement leur 2e but de la saison, ont marqué tour à tour pour permettre au Collège Français de prendre les devants 4-0 après 40 minutes de jeu. En troisième, le Collège Français a poursuivi son festival offensif avec trois autres buts. Maxime Charrette a complété son tour du chapeau avec ses 3e et 4e buts de la saison alors que Philippe Douville, sur une attaque massive, avec son 3e, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Français. Longueuil a dominé 41-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Roux a enregistré sa 2e victoire et 1er jeu blanc de la saison pour Longueuil alors que pour Valleyfield, Erwin Bosum a subi sa 2e défaite.
À Saint-Jérôme, Nicholas Vallières-Mayer a réussi son 2e but du match à 48 secondes de la prolongation pour conduire les Panthères à une victoire de 3-2 sur le Traffic Tech de Joliette. Les Panthères et le Collège Français de Longueuil sont les deux seules équipes invaincues jusqu'à présent cette saison. En première période, même si les Panthères ont dominé 10-4 au chapitre des tirs au but, aucune des formations n'a pu s'inscrire au tableau. En deuxième, William Cloutier, en avantage numérique, avec son 2e de la campagne, a ouvert la marque pour le Traffic Tech à 7:11 mais les Panthères ont répliqué 23 secondes plus tard alors que Jess Tanguay a créé l'égalité. Au dernier tiers, Nicholas Vallières-Mayer a touché la cible à 7:34 pour permettre aux Panthères de prendre les commandes pour la première fois dans la rencontre mais le Traffic Thech a répliqué moins d'une minute plus tard avec le but de Alex Poirier, pour placer à nouveau le match dans une impasse. L'égalité a persisté jusqu'à la fin de l'engagement pour ainsi nécessiter une période de prolongation. Nicholas Vallières-Mayer a scellé l'issue de la rencontre en faveur des Panthères à 48 secondes de la prolongation avec son 2e filet dans la rencontre. Saint-Jérôme a dominé 41-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 1ère victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Joliette, Adam Chalifoux a subi sa 2e défaite.
PROCHAINS MATCHS; JEUDI 17 SEPTEMBRE; Granby à Sherbrooke (19h30); Terrebonne à Thetford-Mines (20h00).