Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Saint-Jérôme, dans un match marathon, Joé Dubé a marqué avec 33 secondes à écouler au cadran pour conduire les Panthères à une victoire de 8-7 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Longueuil, le Collège Français a inscrit trois buts au dernier tiers en route vers une victoire de 4-2 sur les Condors de Kahnawake. Yannick Geoffrey a dirigé l'attaque du Collège Français avec un but et une passe.

À Saint-Jérôme, dans un festival de buts, les Panthères ont triomphé 8-7. Gabriel Côté (1-2-3), Philippe Douville (2-0-2), Marc-André Levasseur (1-1-2) et Guillaume Côté (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. Jérémie Labelle (1-2-3) et Frédéric Diesi se sont également distingué à l'attaque pour Sainte-Agathe. En première période, Jérémie Labelle a ouvert la marque pour les Montagnards à 4:11 avant de voir les Panthères profiter de leur attaque massive pour inscrire deux buts rapides. Gary Horic, à 6:48 et Marc-André Levasseur, avec son 5e, à 7:43, ont placé les Panthères aux commandes. Les Montagnards ont toutefois rebondi avant la fin de l'engagement en marquant deux autres buts. Frédéric Diesi a tout d'abord placé le match dans une impasse à 10:28 alors que Joakim Arsenault, en avantage numérique, avec son 1er, a placé les Montagnards en avant 3-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Panthères ont débuté l'engagement en force avec une poussée de trois buts. Gabriel Côté, avec son 1er, à 10 secondes, Philippe Douville, en avantage numérique, à 5:52 et Guillaume Côté, avec son 3e, à 11:52, ont placé les Panthères en avant pour une 2e fois dans le match. Avec moins de quatre minutes à faire, David Duhamel a réduit l'écart à un but pour les Montagnards (4-5) avant que les deux équipes ne retraitent au vestiaire après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le festival de buts s'est poursuivi pour les deux équipes. Les Panthères ont profité une fois de plus de leur attaque massive avec le 2e but de la rencontre pour Philippe Douville à 1:46 et le 3e de la campagne pour Frédéric Bergeron à 4:25 pour se donner une priorité de trois buts mais les Montagnards ont comblé l'écart. Patrick Dupuis à 5:23 et Frédéric Bergeron à 6:14, les deux buts marqués en infériorité numérique, ont tout d'abord réduit l'écart à un but alors que Frédérick Diesi, en avantage numérique, à 16 :07, a placé le match dans une impasse. Avec 33 secondes à écouler au cadran, Joé Dubé a fait sonner les cordages pour conduire les Panthères à la victoire. Sainte-Agathe a dominé 38-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps et Philippe Lepage se sont partagé le travail devant la cage des Panthères, Lepage étant crédité de sa 2e victoire alors que pour Sainte-Agathe, Frédéric Roy a subi sa 3e défaite.

À Longueuil, le Collège Français a marqué trois buts sans riposte en troisième période en route vers une victoire de 4-2 sur les Condors de kahnawake. Yannick Geoffrey a dirigé l'attaque du Collège Français avec un but et une passe. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Mathieu Talbot, avec son 2e, a ouvert la marque pour le Collège Français à 5:59 avant de voir les Condors répliquer à 18:49 avec le but de Cédric Larouche. En deuxième, le gardien des Condors Maxime Bélanger a fermé la porte sur les 15 tirs du Collège Français alors que son vis-à-vis Simon Lemieux en a fait tout autant sur les 8 tirs des Condors. Au dernier tiers, Jean-François Dilorio, avec son 1er, a placé les Condors en avant pour la premières fois dans la rencontre à 3:38 mais 20 secondes plus tard, le Collège Français marquait le premier d'une poussée de trois buts sans riposte. Pierre-Alexandre Leblanc, avec son 2e, à 4:25, Yannick Geoffrey, en avantage numérique, avec son 5e et Vincent Blanchette, avec son 2e, à 16:53, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Français. Longueuil a dominé 43-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Lemieux a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Kahnawake, Maxime Bélanger a subi sa 2e défaite.

PROCHAINS MATCHS; JEUDI 15 SEPTEMBRE - Lachine à Valleyfield (19h30); Terrebonne à Princeville (19h30); Saint-Léonard à Sherbrooke (20h00)