Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sainte-Thérèse, Marc-André Julien a inscrit son 2e bu du match avec moins de trois minutes à faire en troisième pour conduire les Nordiques à une deuxième victoire en autant de soirs face aux Montagnards de Sainte-Angathe dans un gian de 5-4. À Granby, Benjamin Larabie a marqué deux buts dans une victoire de 5-2 du Collège Champlain de Sherbrooke sur les Inouk. À Lachine, dans un match chaudement disputé, Jonathan Provencher a inscrit le but victorieux avec moins de sept minutes à faire en troisième pour conduire le Titan de Princeville à une victoire de 6-5 sur les Maroons. À Joliette, les Filons ont marqué deux buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 4-1 sur l'Action. À Longueuil, dans un match marathon, le Collège Français a triomphé 8-7 en fusillade sur les Condors de kahnawake.

À Sainte-Thérèse, Marc-André Julien a marqué deux buts incluant le but victorieux en troisième pour conduire les Nordiques à une victoire de 5-4 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. En première période, les Nordiques ont été les seuls à s'inscrire au tableau lorsque, avec moins de deux minutes à faire, Vincent Thériault a touché la cible pour placer les siens en avant. En deuxième, les Montagnards ont profité d'une attaque massive en début de période pour créer l'égalité avec le but de Guillaume Bisaillon mais les Nordiques ont répliqué avec le but de Marc-André Julien à 8:03 et celui de Anthony Pittarelli, à 17:08 pour porter la marque 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Nicolas Thibaudeau, avec son 16e, a permis aux Montagnards de réduire l'écart à un seul but à 1:41 avant de voir Jeff Falcon, à 8:06, doubler à nouveau l'avance des Nordiques. Les Montagnards n'avaient toutefois pas dit leur dernier mot alors que Guillaume Bisaillon, en avantage numérique à 9:53 et Yannick Beauchemin à 11:40, ont permis aux Montagnards de placer le match dans une impasse pour une deuxième fois mais avec moins de trois minutes à faire, Marc-André Julien, avec son 2e but dans la rencontre, a placé une fois de plus les Nordiques en avant, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Sainte-Thérèse a dominé 42-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Héroux a enregistré sa 7e victoire pour Sainte-Thérèse alors que pour Sainte-Agathe, Mathieu Côté a subi sa 14e défaite.

À Granby, le Collège Champlain de Sherbrooke a triomphé à l'étranger pour une 11e fois en 18 départs avec une victoire de 5-2 sur les Inouk. En première période, le Collège Champlain a marqué trois buts dans les cinq dernières minutes de l'engagement incluant deux en 21 secondes, pour prendre les commandes du match. Guillaume Savoie -Leblanc, avec son 8e à 15:57, Andy Buntic, avec son 14e, à 18:35 et Benjamin Larabie, avec son 5e, à 18:56, ont tour à tour inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Collège Champlain. En deuxième, des buts de Jonathan Bouchard et Charles-Antoine Messier, ont permis aux Inouk de réduire l'écart à un seul but. En troisième, le Collège Champlain a scellé l'issue du match en marquant deux buts sans riposte. Charles-Alexandre Drolet, en avantage numérique, avec son 15e et Benjamin Larabie, avec son 2e but dans la rencontre, ont été les marqueurs pour le Collège Champlain. Sherbrooke a dominé 33-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois a enregistré sa 22e victoire pour Sherbrooke alors que pour Granby, Roger Kennedy a subi sa 14e défaite.

À Lachine, Christophe Paquet a marqué deux buts dans une victoire de 6-5 du Titan de Princeville sur les Maroons. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau à deux reprises. Maxime Lecours a tout d'abord ouvert la marque pour le Titan à 9:38 mais les Maroons ont répliqué avec deux buts en avantage numérique alors que Christophe Poirier a créé l'égalité à 11:14 et placé les Maroons en avant à 18:04 mais 18 secondes plus tard, Christophe Paquet, avec son 18e, permettait au Titan de placer à nouveau le match dans une impasse. En deuxième, on a eu droit au même scénario, puisque une fois de plus les deux équipes ont touché la cible en deux occasions. Tristan Archambault, avec son 9e et Ryan Palmer, avec son 2e, ont été les marqueurs des Maroons alors que la réplique du Titan est venue de Louis-Alex Nadeau, avec son 9e et de Christophe Paquet, en avantage numérique, avec son 2e but du match. En troisième, Samuel Lecours, avec son 5e, a placé le Titan en avant pour une 3e fois dans la rencontre à 3 :57 mais Joël Coulombe a répliqué pour les Maroons à 12 :04 pour créer à nouveau l'égalité 5-5 alors que, avec moins de sept minutes à faire, Jonathan Provencher, avec son 12e, a touché la cible pour le Titan, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Princeville a dominé 35-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 18e victoire pour Princeville alors que pour Lachine, Maxime Désormeaux a subi sa 9e défaite.

À Joliette, Maxime Cliche a marqué deux buts pour conduire les Filons de Thetford-Mines à une victoire de 4-1 sur l'Action. En première période les Filons ont profité de leur jeu de puissance pour prendre les commandes du match en marquant deux buts sans riposte. Mathieu Laflamme, avec son 7e et Maxime Cliche, avec son 15e, ont porté la marque 2-0 en faveur des Filons après 20 minutes de jeu. Après une deuxième période où aucune des formations ne s'est inscrite au tableau, les Filons ont scellé l'issue du match en marquant deux autres buts au dernier tiers. Dominic Beausoleil, en désavantage numérique et Maxime Cliche, avec son 2e but dans la rencontre, ont été les marqueurs pour les Filons alors que la seule réplique de l'Action est venue de Alexandre Boivin lors d'une attaque massive. Thetford-Mines a dominé 28-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Dwayne Rodrigue a enregistré sa 5e victoire pour les Filons alors que pour l'Action, Mathieu Lavoie-Laberge a subi sa 2e défaite.

À Longueuil, le Collège Français a triomphé 8-7 en fusillade sur les Condors de Kahnawake. Olivier Bélanger (1-3-4), Kyle Lassen (1-2-3) et Christophe Smith (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français alors que pour les Condors, Manuel Kourtoglou (2-4-6) et Nicolas Biniek (3-1-4), se sont également distingués à l'offensive. En première période, le Collège Français s'est rapidement donné une priorité de quatre buts dans les sept premières minutes de l'engagement, ce qui allait chasser le gardien partant des Condors Jean-François Labrosse. Olivier Folco, avec son 2e, Kyle Lassen, avec son 18e, Christophe Smith, avec son 11e et David Rose, avec son 13e, ont tour à tour inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Collège Français alors que la seule réplique des Condors est venue de Manuel Kourtoglou, avec moins de cinq minutes à faire lorsqu'il a profité d'une attaque massive pour inscrire son 16e but de la campagne. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse alors que les Condors ont créé l'égalité en marquant quatre buts incluant deux en avantage numérique et que le Collège Français n'a répliqué qu'en une seule occasion. Nicolas Biniek, avec son 23e, Jonathan Lapointe-Tousignant, avec son 3e, buts marqué sur une attaque massive, Kevin McComber, avec son 22e et Manuel Kourtoglou, avec son 2e but dans la rencontre, ont permis aux Condors de revenir dans le match alors que Olivier Bélanger, avec son 16e, a été le seul à trouver le fond du filet pour Longueuil. Au dernier tiers, Nicolas Biniek, avec son 2e but du match, a placé les Condors en avant pour la première fois dans le match à 6:50. À 10:40, Christophe Smith, a trouvé le fond du filet pour une 2e fois et permis au Collège Français de créer l'égalité alors que, à 12:33, Bruno Fortin a placé à nouveau Longueuil en avant mais avec 44 secondes à écouler au cadran, Nicolas Biniek a complété son tour du chapeau pour ainsi permettre aux Condors de pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, Longueuil a remporté la fusillade 3-0. Chaque formation a dirigé 34 tirs au but. Chez les gardiens de but, Kevin Maletto a enregistré sa 9e victoire pour le Collège Français alors que pour kahnawake, Jean-François Labrosse et Dominic Leduc se sont partagé le travail devant le filet des Condors, Leduc étant crédité de sa 1ère défaite.

PROCHAIN MATCH; SAMEDI 10 JANVIER; Sherbrooke à Thetford Mines (20h00).