Avant la pause du temps des fêtes, quatre matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Trois-Rivières, Philippe Beaulieu a marqué quatre buts dans une victoire de 11-5 du Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. sur le Collège Laflèche. À Saint-Eustache, le Collège Champlain a triomphé 3-2 sur les Patriotes pour ainsi prendre les commandes au sommet de la Division Sherwood. À Longueuil, Maxime Gervais a marqué trois buts et récolté trois passes dans une victoire de 10-6 du Collège Français sur les Maroons de Lachine. À Joliette, les Cobras de Terrebonne ont mis un terme à la série de 21 victoires consécutives de l'Action en triomphant 4-3 en fusillade. Raphaël Joly a dirigé l'attaque des Cobras avec un tour du chapeau.

À Trois-Rivières, dans un autre festival de buts, le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien D.M. a triomphé 11-5 sur le Collège Laflèche, Philippe Beaulieu a dirigé l'attaque des gagnants avec 4 buts. En première période, le Multiconcessionnaire a dominé en inscrivant cinq buts sans riposte. Pascal Lebel, a ouvert le bal pour Saint-Félicien-D.M. à la quatrième minute de jeu alors qu'en deuxième demie Philippe Beaulieu, avec ses 17e et 18e et, Nicolas Boucher, avec son 17e, ont touché la cible pour porter la marque à 5-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Mario Jr. boilard, avec son 2e et Nicolas Boucher, avec son 2e but du match, ont ajouté à l'avance du Multiconcessionnaire en début de période alors que le Collège Laflèche a tenté de combler l'écart en inscrivant 4 buts avant la fin de l'engagement. Christophe Paquet, avec son 8e, Vincent Dumont, avec son 2e, Tommy Samson, avec son 2e et Karl Durocher, sur un lancer de punition, avec son 9e, ont marqué tour à tour pour permettre au Collège Laflèche de réduire l'écart à trois buts après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Multiconcessionnaire a scellé l'issue du match en marquant quatre autres buts. Philippe Beaulieu en avantage numérique, avec ses 3e et 4e buts du match, Jordan Morissette, avec son 7e et Sébastien Robitaille, avec son 2e, ont complété ce festival de buts pour le Multiconcessionnaire alors que la seule réplique du Collège Laflèche est venue de Olivier Patry. Saint-Félicien-D.M. a dominé 52-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Boulianne a enregistré sa 8e victoire pour le Multiconcessionnaire alors que pour Trois-Rivières, Matthew Szostak et Adam Chalifoux se sont partagés le travail devant le filet du Collège Laflèche, Szostak étant crédité de sa 12e défaite.

À Saint-Eustache, le Collège Champlain de Sherbrooke a triomphé 3-2 sur les Patriotes pour remporter une 12e victoire à l'étranger. Avec cette victoire, le Collège Champlain occupe maintenant le 1er rang de la Division Sherwood avec 49 points, un point devant les Inouk de Granby Après une première période sans but, le Collège Champlain a dirigé pas moins de 20 tirs sur la cage de Marc-André Perron en deuxième alors que son vis-à-vis Alexandre Dubois a fermé la porte sur les six tirs des Patriotes. Martin Drolet, en avantage numérique, a été le seul à toucher la cible pour placer le Collège Champlain en avant. Au dernier tiers, l'attaque massive a une fois de plus profité au Collège Champlain alors que Dario Pandurevic, avec son 5e, a doublé l'avance des siens, à la onzième minute de jeu alors que deux minutes plus tard Yann Poulin, avec son 7e, a ajouté à l'avance du Collège Champlain mais les Patriotes ont rapidement répliqué en marquant deux buts rapides en 18 secondes. Nicolas D'Aoust, avec son 35e et Jean-Philippe Leblanc, avec son 31e, ont permis aux Patriotes de réduire l'écart à un seul but avec encore un peu moins de six minutes à faire dans la rencontre, mais trop peu trop tard. Sherbrooke a doublé les Patriotes au chapitre des tirs au but (48-24). Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois a enregistré sa 16e victoire pour le Collège Champlain alors que pour Saint-Eustache, Marc-André Perron a subi sa 8e défaite.

À Longueuil, le Collège Français a facilement disposé des Maroons de Lachine 10-6. Maxime Gervais avec un tour du chapeau en plus de trois passes a été le meilleur à l'attaque pour le Collège Français.En première période, le Collège Français a dominé 15-6 au chapitre des tirs au but mais chaque formation a marqué deux buts. Les Maroons ont pris les devants à deux reprises avec les buts de Benoit Gauthier et Joël Coulombe mais en chaque occasion le Collège Français a répliqué alors que François Delisle a réussi son 2e but de la campagne et que Maxime Gervais, en avantage numérique, avec son 6e, a créé l'égalité avec 62 secondes à faire dans l'engagement. En deuxième, le Collège Français a pris les commandes du match en inscrivant trois buts sans riposte. Patrice Bezeau, avec son 2e, Félix-Antoine Poulin, en avantage numérique, avec son 5e et Olivier Bélanger, avec son 21e, ont marqué tour à tour pour porter la marque 5-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Français a poursuivi son festival offensif en ajoutant 5 buts. Guillaume Parenteau, avec ses 28e et 29e, incluant son 29e sur une attaque massive, Maxime Gervais, avec ses 2e et 3e buts de la rencontre et Maxime Langelier-Patrent, avec son 15e, ont participé à ce festival de buts pour Longueuil alors que la réplique des Maroons est venue de Tommy Labelle avec ses 34e et 35e, Steven Oligny, avec son 7e et Marc Girouard, avec son 27e. Longueuil a dominé 52-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Gauvreau a enregistré sa 11e victoire pour le Collège Français alors que pour Lachine, Maxime Désormeaux et Christopher While se sont partagés le travail devant le filet des Maroons, Désormeaux étant crédité de sa 9e défaite.

À Joliette, l'Action a vu sa série victorieuse de 21 matchs prendre fin dans un revers de 4-3 en fusillade face aux Cobras de Terrebonne. Raphaël Joly a dirigé l'attaque des Cobras avec un tour du chapeau. En première période, Simon Bolduc, avec son 11e, en avantage numérique, a permis à l'Action d'ouvrir la marque à la 14 minute de jeu mais moins d'une minute plus tard, Raphaël Joly a répliqué pour les Cobras lors d'une attaque massive pour créer ‘égalité alors qu'avec 50 secondes à faire dans l'engagement, il a à nouveau touché la cible en avantage numérique pour placer les Cobras en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, l'Action a pris les commandes du match avec deux buts sans riposte. Nicholas Pard, en désavantage numérique, a marqué tôt en début de période pour permettre à l'Action de placer à nouveau le match dans une impasse avant de voir Charles Hubert-Gill, en avantage numérique, avec un peu moins de neuf minutes à faire, permettre à l'Action de reprendre une priorité de un but. Au dernier tiers, Raphaël Joly a complété son tour du chapeau en début de période pour permettre aux Cobras de créer l'égalité, ce qui devait s'avérer le seul but de l'engagement et ainsi nécessiter une prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Cobras ont remporté la fusillade 2-0. Terrebonne a dominé 38-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Brian Couture a enregistré sa 9e victoire de la campagne pour Terrebonne alors que pour Joliette, Danny Mireault a subi sa 6e défaite.

PROCHAINS MATCHS; CHALLENGE À JOLIETTE - 3 JANVIER; Saint-Eustache vs Kahnawake (13h00); Trois-Rivières vs Vaudreuil-Dorion (16h30); Saint-Jérôme vs Longueuil (20h00)