Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Princeville, le Titan a facilement disposé des Montagnards de Sainte-Agathe 11-5. Karl Durocher, Hugo Desharnais-Roux, Dave Nolin et Samuel Faille ont dirigé l'attaque du Titan avec deux buts chacun. ÀThetford-Mines, le deuxième but du match en prolongation de Francis Piché a permis aux Panthères de Saint-Jérôme de demeurer la seule formation invaincue jusqu'à présent cette saison avec une 6e victoire consécutive dans un gain de 4-3 face aux Filons.

À Princeville, le Titan a triomphé 11-5 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Karl Durocher (2-2-4), Samuel Faille (2-2-4), Dave Nolin (2-1-3) et Hugo Desharnais-Roux (2-0-2), ont dirigé l'attaque du titan. En première période, Karl Durocher, à 30 secondes et Hugo Desharnais-Roux, en désavantage numérique, à 1:58, ont permis au Titan de s'inscrire au tableau mais les Montagnards ont répliqué avec deux buts rapides. Joey Beauchamp à 6:51 et Darren Aubin à 7:06, ont tour à tour touché la cible pour créer l'égalité. À 8:45, Dave Nolin, en avantage numérique, a replacé le Titan en avant mais une fois de plus les Montagnards ont également profité d'une attaque massive pour placer le match dans une impasse avec le but de Marc-André labelle à 14:43. L'égalité a été de courte durée puisque moins d'une minute plus tard, Samuel Faille, en avantage numérique, a permis au Titan de reprendre les commandes alors que Maxime Lecours, en désavantage numérique, à 18:40, a porté la marque 5-3 en faveur du Titan après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Titan a conservé sa priorité de deux buts alors que chaque formation a marqué à deux reprises. Karl Durocher, en avantage numérique, avec son 2e but dans le match et Pier-Karl Jolicoeur, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Titan alors que la réplique des Montagnards est venue de Joshua Desmarais avec ses 7e et 8e buts de la campagne. Au dernier tiers, le Titan a poursuivi son festival offensif avec quatre buts sans riposte incluant deux en avantage numérique. Hugo Desharnais-Roux, Dave Nolin et Samuel Faille, avec respectivement leur 2e but dans la rencontre et Guillaume Cyr, avec son 3e de la campagne, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Titan. Princeville a dominé 39-17 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 3e victoire pour Princeville alors que pour Sainte-Agathe, Marc-André Corbeil et Michael Souligny, se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Corbeil étant crédité de sa 6e défaite.

À Thetford-Mines, les Panthères de Saint-Jérôme sont demeurés la seule formation invaincue cette saison avec une 6e victoire consécutive. Francis Piché, avec son 2e but du match à 4:47 de la prolongation a conduit les Panthères à une victoire de 4-3 sur les Filons. En première période, Maxime Cliche, en avantage numérique, à 8:32, a ouvert la marque pour les Filons mais les Panthères ont répliqué avec deux buts pour prendre les commandes. Francis Piché, en avantage numérique, avec son 10e, a créé l'égalité à 10:39 alors que Joé Dubé, à 13:55, a placé les Panthères en avant pour la première fois dans la rencontre en portant la marque 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Filons ont dominé 10-8 au chapitre des tirs mais aucune des formations n'a trouvé le fond du filet. Au dernier tiers, Spiro Goulakos, sur une attaque massive, a doublé l'avance des Panthères à 3:31 mais les Filons n'avaient pas dit leur dernier mot. Denis Gagné-Nadeau, à 8:03, a tout d'abord permis aux Filons de réduire l'écart à un seul but alors que à 11:57, Mathieu Létourneau, a placé à nouveau le match dans une impasse, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Thetford-Mines a dominé 36-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de buts, Maxime Bélanger a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Saint-Jérôme alors que pour Thetford-Mines, Dwayne Rodrigue a subi une 1ère défaite.

PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 20 SEPTEMBRE; Valleyfield à Vaudreuil-Dorion (15h30); Terrebonne à Sherbrooke (16h00); Lachine à Granby (19h00); Longueuil à Kahnawake (19h15).