La série huitième de finale s'est poursuivie ce soir dans la LHJAAAQ avec la présentation de deux matchs. À Saint-Jérôme, dans le premier match de leur série trois de cinq, Samuel Bergeron a marqué trois buts incluant le but égalisateur et le but victorieux en première période de prolongation pour conduire l'AssurExperts à une victoire de 7-6 face aux Panthères. Bruno Fortin s'est également distingué à l'attaque pour Québec avec un tour du chapeau. À Saint-Eustache, les Patriotes ont marqué quatre buts au premier tiers en route vers une victoire de 4-2 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. Avec cette victoire, les Patriotes prennent les devants 2-0 dans leur série trois de cinq.

À Saint-Jérôme, l'AssurExperts a comblé un déficit de deux buts à deux reprises pour finalement triompher 7-6 en prolongation face aux Panthères. Samuel Bergeron, avec un tour du chapeau incluant le but égalisateur et le but victorieux en première période de prolongation et Bruno Fortin, avec également trois buts, ont dirigé l'attaque de l'AssurExperts. En première période, on a dû attendre à la onzième minute avant de voir une équipe s'inscrire au tableau alors que Mathieu Germain a placé l'AssurExperts en avant mais les Panthères ont répliqué avec deux buts avant la fin de l'engagement. Maxime Lapointe a tout d'abord créé l'égalité alors que, avec 52 secondes à faire, Maxime Couturier a permis aux Panthères de prendre les commandes du match. En deuxième, les Panthères ont marqué deux buts rapides en début de période incluant un sur une attaque massive. Dominique Caron, en avantage numérique et Guillaume Rochon, ont marqué tour à tour en l'espace de 25 secondes pour ajouter à l'avance des Panthères mais l'AssurExperts n'avait pas dit son dernier mot. Bruno Fortin, en désavantage numérique, à la onzième minute et Samuel Bergeron, en avantage numérique, avec 56 secondes à faire, ont permis à l'AssurExperts de réduire l'écart à un seul but (3-4) avant de retraiter au vestiaire après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Bruno Fortin, avec son 2e but de la rencontre, a marqué à 52 secondes pour permettre à l'AssurExperts de créer l'égalité mais moins de deux minutes plus tard, les Panthères ont profité d'une autre attaque massive pour reprendre les devants avec le 2e but de la rencontre pour Maxime Couturier alors qu'à la dixième minute, Vincent Beaulieu, en désavantage numérique, a doublé à nouveau l'avance des siens. L'AssurExperts a une fois de plus rebondi alors que, avec moins de six minutes à faire, Bruno Fortin, avec son 3e but du match, a réduit l'avance des Panthères à un seul but et que, avec 14 secondes à écouler au cadran, Samuel Bergeron, avec son 2e but du match, a créé l'égalité pour permettre à l'AssurExperts de pousser le match en prolongation. En première période de prolongation, Samuel Bergeron a scellé l'issue du match en complétant son tour du chapeau lors d'un jeu de puissance à 11:14 minutes. Saint-Jérôme a dominé 41-38 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Loic Boivin a enregistré sa 1ère victoire des séries pour Québec alors que pour Saint-Jérôme, Michel Kowalew a subi son 1er revers. Le deuxième match de cette série sera disputé à Québec mercredi soir.

À Saint-Eustache, les Patriotes ont enregistré une victoire de 4-2 face au Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. pour ainsi prendre les devants 2-0 dans leur série trois de cinq. Le troisième match de cette série sera disputé vendredi soir à Dolbeau. Sébastien Haspeck a dirigé l'attaque des Patriotes avec deux buts. En première période, les Patriotes ont pris les commandes du match en marquant 4 buts sur 22 tirs. Marc-André Tourigny, avec son 2e, a ouvert la marque pour les Patriotes à la deuxième minute mais le Multiconcessionnaire a profité d'une attaque massive pour créer l'égalité 61 secondes plus tard avec le 1er but des séries pour Marc-André Huot. À la huitième minute, les Patriotes ont repris les devants en marquant le premier d'une série de trois buts en une minute et quarante quatre secondes. Sébastien Haspeck, avec ses 3e et 4e des séries, incluant son 3e réussi en avantage numérique et Patrick Bezeau, avec son 1er, ont marqué tour à tour pour porter la marque 4-1 et ainsi chasser le gardien partant du Multiconcessionnaire Francis Boulianne. En deuxième, lors du seul but de l'engagement, Nicolas Boucher, avec son 2e, a touché la cible avec 58 secondes à faire pour ainsi réduire l'avance des Patriotes à deux buts. En troisième, le Multiconcessionnaire n'a pu combler l'écart alors que le gardien des Patriotes Marc-André Perron a fermé la porte sur les 9 tirs du Multiconcessionnaire et que son vis-à-vis Alexander Szabadkai en a fait tout autant sur les 7 tirs des Patriotes. Saint-Eustache a dominé 33-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Perron a enregistré sa 2e victoire des séries pour Saint-Eustache alors que pour Saint-Félicien-D.M., Francis Boulianne et Alexander Szabadkai se sont partagés le travail devant le filet du Multiconcessionnaire, Boulianne étant crédité de sa 2e défaite.

PROCHAINS MATCHS; Mercredi 5 mars; Longueuil à Lachine (19h30 - 2e match de la série); Saint-Jérôme à Québec (19h30 - 2e match de la série).