Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Saint-Jérôme, Benjamin Rubin a marqué deux buts dans une victoire de 3-2 des Panthères sur les Condors de Kahnawake. À Terrebonne, les Patriotes de Saint-Eustache ont accentué leur avance au 2e rang de la Division Drolet en remportant une importante victoire de 5-3 sur les Cobras de Terrebonne.

À Saint-Jérôme, Benjamin Rubin a marqué deux buts pour conduire les Panthères à une victoire de 3-2 sur les Condors de Kahnawake, Avec cette victoire, les Panthères occupent maintenant le 3e rang de la Division Drolet, deux points devant les Cobras de Terrebonne et deux points derrière les Patriotes de Saint-Eustache. En première période, les Panthères ont été les seuls à s'inscrire au tableau lorsque, presque à mi chemin dans l'engagement, Benjamin Rubin a profité d'une attaque massive pour placer les Panthères en avant. En deuxième, Shawn Baker, avec son 7e, a doublé l'avance des Panthères avant de voir Jason Clément, avec son 6e, permettre aux Condors de réduire l'écart à un but mais avec 65 secondes à faire dans la période, Benjamin Rubin, en avantage numérique, avec son 2e but du match, a porté la marque 3-1 en faveur des Panthères après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Karl Blain, avec son 12e, a marqué tôt en début de période pour redonner espoir aux Condors, mais trop peu trop tard. Saint-Jérôme a dominé 35-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Israël Bernier-Dion a enregistré sa 3e victoire de la saison pour Saint-Jérôme alors que pour Kahnawake, Matthew Murphy a subi sa 11e défaite.

À Terrebonne, dans un match ponctué de nombreuses punitions, les Patriotes de Saint-Eustache ont inscrit deux buts sans riposte au dernier tiers en route vers une victoire de 5-3 sur les Cobras de Terrebonne. Avec cette victoire, les Patriotes conservent l'exclusivité du 2e rang dans la Division Drolet, 2 points devant les Panthères de Saint-Jérôme et 4 devant les Cobras. En première période, Olivier Donovan, en avantage numérique, a touché la cible dans la septième minute de jeu pour placer les Cobras en avant alors que moins de deux minutes plus tard Gaby Roch en a fait tout autant pour doubler l'avance des siens. Avec un peu moins de sept minutes à faire dans l'engagement, les Patriotes ont profité à leur tour d'une attaque massive pour réduire l'écart avec le but de William Lacasse, son 7e de la saison. En deuxième, Nicolas D'Aoust, avec son 33e, a permis aux Patriotes de créer l'égalité alors que Patrick Bezeau, en avantage numérique, avec son 6e, a placé les Patriotes en avant pour la première fois dans le match. Les Cobras ont toutefois répliqué pour placer à nouveau le match dans une impasse alors que Gaby Roch, avec son 2e but du match, a créé l'égalité avec une minute à écouler au cadran dans la période. Au dernier tiers, les Patriotes ont dominé 14-2 au chapitre des tirs au but et où ils ont marqué deux buts sans riposte. Marc-André Tourigny, avec son 19e et Giovanni Gregorio, avec son 2e, ont permis aux Patriotes de prendre les commandes du match avec encore un peu plus de 11 minutes à faire, ce qui devait s'avérer suffisant pour mériter la victoire. Saint-Eustache a dominé 30-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Perron a enregistré sa 11e victoire pour Saint-Eustache alors que pour Terrebonne, Marc-André Corbeil a subi sa 5e défaite.

PROCHAINS MATCHS; Jeudi 20 décembre; Lachine à Valleyfield (19h30); Joliette à Trois-Rivières (20h15); Saint-Eustache à Québec (20h00).