La série demi-finale dans la LHJAAAQ s'est poursuivie aujourd'hui avec la présentation de deux matchs. À Granby, l'avantage de la patinoire ne semble pas un facteur important jusqu'à présent dans cette série alors que le Collège Champlain a triomphé dans un 2e match consécutif à l'Aréna Léonard Grondin dans un gain de 5-3 sur les Inouk. Cette victoire place le Collège Champlain en avant 2-1 dans cette série quatre de sept. À Saint-Eustache, les Patriotes ont marqué trois buts sans riposte au dernier tiers en route vers une victoire de 7-3 sur l'Action de Joliette ce qui leur permet de prendre les devants 2-0 dans cette série. Le troisième match de cette série sera disputé dès demain soir à Joliette à compter de 19h30.

À Granby, le Collège Champlain a inscrit tous ses buts sur les unités spéciales incluant quatre en avantage numérique dans une victoire de 5-3 sur les Inouk de Granby. Dario Pandurevic a dirigé l'attaque du Collège Champlain avec deux buts incluant le but victorieux au dernier tiers. En première période, le Collège Champlain a été le seul à s'inscrire au tableau lorsque à 11:56 minutes, Martin Drolet a profité d'une attaque massive pour placer Sherbrooke en avant. En deuxième, Jean-Christophe Gauthier a tout d'abord touché la cible à 2 :11 minutes pour permettre aux Inouk de créer l'égalité alors que, à mi chemin dans l'engagement, Alexandre Fournier, avec son 3e et Jeffrey-Marc Corbeil, avec son 5e ont marqué tour à tour en l'espace de 48 secondes pour placer les Inouk en avant par deux buts. Avec moins de cinq minutes à faire, le jeu de puissance du Collège Champlain leur a permis de réduire l'écart avec le but de Dario Pandurevic alors que, un peu plus de deux minutes plus tard, Alexandre Gagnon, en désavantage numérique, a placé à nouveau le match dans une impasse alors que les deux formations ont retraité au vestiaire avec un pointage de 3-3 après 40 minutes de jeu. En troisième, le Collège Champlain a complètement dominé l'engagement en dirigeant pas moins de 20 tirs sur la cage du gardien Roger Kennedy qui a cédé en deux occasions alors que son vis-à-vis, Alexandre Dubois a fermé la porte sur les 3 seuls tirs des Inouk. L'attaque massive du Collège Champlain leur a permis de sceller l'issue du match avec le 2e but du match pour Dario Pandurevic et le 3e en séries de Simon Demers. Sherbrooke a dominé 37-18 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois a enregistré sa 6e victoires des séries pour Sherbrooke alors que pour Granby, Roger Kennedy a subi sa 2e défaite.

À Saint-Eustache, les Patriotes ont poursuivi leur festival offensif dans cette série avec une victoire de 7-3 sur l'Action de Joliette. En deux matchs jusqu'à présent dans cette série, les Patriotes ont marqué pas moins de 13 buts contre quatre seulement pour l'Action. En première période, Pascal Boutin, en avantage numérique, a marqué son 4e but des séries à 11:16 minutes pour placer l'Action en avant mais avec moins de trois minutes à faire, Sébastien Haspeck, avec son 9e, a permis aux Patriotes de créer l'égalité. En deuxième, l'Action a repris les commandes du match à deux reprises mais en chaque occasion les Patriotes ont répliqué. Pour Joliette, Simon Bolduc, avec son 6e et Renaud Laprise, avec son 5e, ont touché la cible alors que pour les Patriotes, Marc-André Tourigny, avec son 9e et William Lacasse, avec son 2e, en ont fait tout autant mais avec moins de trois minutes à faire, Patrick Bezeau, avec son 4e, a permis aux Patriotes de prendre les devants pour la première fois dans la rencontre en portant la marque 4-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Patriotes n'ont plus jamais regardé derrière alors qu'ils ont inscrit trois buts sans riposte. Anthony Pittarelli, avec son 5e, Jean-Philippe Leblanc et Joël Provost-Blais, avec respectivement leur 3e en séries, ont scellé l'issue du match en faveur des Patriotes. Joliette a dominé 49-42 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 5e victoire pour Saint-Eustache alors que pour Joliette Danny Mireault a subi sa 3e défaite.