Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Valleyfield, Olivier Donovan et Alexandre Leduc ont marqué deux buts chacun pour conduire les Braves à une victoire de 6-3 sur les Nordiques de Sainte-Thérèse. À Saint-Jérôme, les Panthères ont poursuivi leur série victorieuse en triomphant dans un huitième match consécutif avec une victoire à sens unique de 7-2 sur les Filons de Thetford-Mines.

À Valleyfield, les Braves ont triomphé 6-3 sur les Nordiques de Sainte-Thérèse. Alexandre Leduc (2-3-5), Olivier Donovan (2-1-3) et Philippe Ringuette (1-2-3), se sont distingués à l'attaque pour les Braves. En première période, les Braves ont limité les Nordiques à seulement 2 tirs au but alors qu'ils ont été les seuls à s'inscrire au tableau sur 10 tirs dirigés sur la cage du gardien Guillaume Tartre. Philippe Ringuette, avec son 30e, a touché la cible lors d'une attaque massive à 5:06 pour placer les Braves en avant. En deuxième, Olivier Donovan a doublé l'avance des Braves à mi chemin dans l'engagement. À 12:04, Marc-André Julien, avec son 5e, a permis aux Nordiques de réduire l'écart à un but mais 12 secondes plus tard, Nicolas Lamer a répliqué pour les Braves pour doubler à nouveau l'avance des siens et ainsi permettre aux Braves de retraiter au vestiaire avec un pointage de 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Nordiques sont revenus en force alors que Marc-André Tourigny, à 2:30 et Jean-Philippe Leblanc à 8:12, ont touché la cible pour créer l'égalité mais les Braves ont répliqué avec trois buts sans riposte. Olivier Donovan, avec son 2e filet dans la rencontre et Alexandre Leduc avec ses 19e et 20e, incluant son 2e but marqué dans un filet désert, ont scellé l'issue du match pour les Braves. Valleyfield a dominé 38-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Schanck a enregistré sa 8e victoire pour Valleyfield alors que pour Sainte-Thérèse, Guillaume Tartre a subi sa 13e défaite.

À Saint-Jérôme, les Panthères ont facilement disposé des Filons de Thetford-Mines par la marque de 7-2. Avec cette victoire, les Panthères passent au premier rang de la Division SWD, un point devant les Nordiques de Sainte-Thérèse. Vincent Demers (1-4-5) a été lemeilleur chez les Panthèrs à l'attaque. En première période, les Panthères ont pris les commandes du match en marquant quatre buts alors que les Filons ont répliqué qu'en une seule occasion. Vincent Beaulieu, avec son 35e, Sébastien Huberdeau, en avantage numérique, avec son 10e, Kevin Gadoury, avec son 18e et Maxime Couturier, avec son 23e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Panthères alors que David Brousseau a été l'unique pointeur pour les Filons. En deuxième, les Panthères ont été les seuls à trouver le fond du filet. Vincent Demers, avec son 6e, a ajouté à l'avance des Panthères en portant la marque 5-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Panthères n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont ajouté deux autres buts. Francis Filion, avec son 6e et Benjamin Rubin, avec son 1er, ont scellé l'issue du match pour les Panthères, alors que la seule réplique des Filons est venue de Louis Charles Hallé, en avantage numérique. Saint-Jérôme a dominé 35-15 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michel Kowalew a enregistré sa 9e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Thetford-Mines, Dwayne Rodrigue a subi sa 11e défaite.


PROCHAINS MATCHS; VENDREDI 23 JANVIER; Saint-Jérôme à Sainte-Agathe (19h30); Longueuil à Terrebonne (19h30); Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini à Granby (20h00); Vaudreuil-Dorion à Lachine (20h00); Sainte-Thérèse à Joliette (20h00)