La ronde quart de finale dans la LHJAAAQ s'est poursuivie ce soir avec la présentation de deux matchs. À Terrebonne, Francis Desrosiers et Alexandre Lachance ont marqué deux buts chacun pour conduire les Cobras à une victoire de 7-4 sur les Inouk de Granby. Avec cette victoire, les Cobras prennent les devants 3-2 dans la série et le 6e match sera disputé dimanche après-midi à Granby. À Sainte-Thérèse, les Nordiques ont triomphé 2-1 sur les Panthères de Saint-Jérôme. Avec cette victoire, les Nordiques remportent leur série en six matchs et se mesureront maintenant en ronde demi finale au Collège Champlain de Sherbrooke.

À Terrebonne, les Cobras ont triomphé 7-4 sur les Inouk de Granby pour prendre les devants dans la série 3-2. Raphaël Joly (1-5-6), Alexandre Lachance (2-2-4) et Francis Desrosiers (2-1-3), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Francis Desrosiers, à 2:59, avec son 5e but des séries et Raphaël Joly, à 11:21 avec son 7e, ont permis aux Cobras de prendre les commandes du match 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Alexandre Fournier, en avantage numérique, a tout d'abord réduit l'écart à 2:28 et Pierre-Luc Lacombe, à 7:40, a créé l'égalité pour les Inouk. Les Cobras ont toutefois répliqué avec deux autres buts avant la fin de la période, François-Jean Boutin, en avantage numérique et Alexandre Lachance, ont marqué tour à tour pour redonner une priorité de deux buts aux Cobras avant de retraiter au vestiaire en portant la marque 4-2. Au dernier tiers, Francis Desrosiers et Alexandre Lachance, avec respectivement leur 2e but du match et David Lizotte, ont ajouté à l'avance des Cobras avec encore un peu moins de sept minutes à faire. Les Inouk ont répliqué avec les buts de François Lanctôt-Marcotte et le 2e du match pour Alexandre Fournier, mais trop peu trop tard. Terrebonne a dominé 41-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Erwin Bosum a enregistré sa 2e victoire pour les Cobras alors que pour Granby, Roger Kennedy a subi sa 3e défaite.

À Sainte-Thérèse, les Nordiques se sont assurés une participation à la ronde demi finale en disposant des Panthères de Saint-Jérôme 2-1 pour ainsi remporter la série en 4-2. En première période, les Nordiques ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Marc-André Julien, avec moins de deux minutes à faire, a été le seul à toucher la cible pour placer les Nordiques en avant. En deuxième, Robby Thériault, à 16:44, a permis aux Panthères de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité mais avec 48 secondes à faire, Marc-André Tourigny, avec son 7e but des séries, a placé à nouveau en avant les Nordiques 2-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le gardien des Nordiques Guillaume Tartre a fermé la porte sur les 8 tirs des Panthères pour ainsi sceller l'issue du match. Sainte-Thérèse a dominé 39-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 7e victoire des séries pour Sainte-Thérèse alors que pour Saint-Jérôme, Matthew Murphy a subi sa 4e défaite.

PROCHAIN MATCH; DIMANCHE 22 MARS; Terrebonne à Granby (6e match de la série - 15h00)