Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sherbrooke, un but de Janick Asselin à 39 secondes de la prolongation a conduit le Collège Champlain à une victoire de 4-3 sur le Traffic de Joliette. À Valleyfield, Maxim Guérin a marqué un but en plus de se faire complice de deux autres pour conduire les Braves à une victoire de 4-2 sur les Loups de La Tuque.

À Sherbrooke, Janick a marqué à 39 secondes de la prolongation pour conduire le Collège Champlain à une victoire de 4-3 sur le Traffic de Joliette. Jérôme Anctil s'est également distingué à l'attaque avec un but et une passe. En première période, les deux formations se sont inscrites au tableau en une occasion. Simon Ferland-Chapdelaine a ouvert la marque pour le Traffic à 5:38 alors que Jérôme Anctil a créé l'égalité pour le Collège Champlain à 15:51. En deuxième, Benjamin Lagarde a placé à nouveau en avant le Traffic avec seulement 38 secondes d'écouler au cadran alors que à 17:29, Alexandre Côté, avec son 7e, a doublé l'avance des siens mais 30 secondes plus tard, Sébastien Carré a permis au Collège Champlain de réduire l'écart à un seul but avant de retraiter au vestiaire (3-4). En troisième, le Collège Champlain a dirigé pas moins de 19 tirs sur la cage du gardien du Traffic Jean-Philippe Gagnon et ce dernier n'a cédé que sur le tir de William Gendron à 11:42, ce qui devait permettre au Collège Champlain de créer l'égalité et de pousser le match en prolongation. Sherbrooke a dominé 42-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 2e victoire pour Sherbrooke alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 3e défaite.

À Valleyfield, les Braves ont triomphé 4-2 sur les Loups de La Tuque. Maxim Guérin (1-2-3) et Guillaume Donovan (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, Vincent Demers a été le seul à toucher la cible lors d'une attaque massive à 9:23 pour placer les Braves en avant. En deuxième, les Loups ont également profité de leur jeu de puissance pour créer l'égalité avec le but de Louis-David Bourgault à 6:03 mais les Braves ont rebondi en marquant trois buts sans riposte. Maxime Guérin à 7:16, Alexandre Murray, en avantage numérique à 12:38 et Guillaume Donovan, à 16:23, ont permis aux Braves de prendre les commandes 4-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, le jeu de puissance des Loups a permis à Cédrick Kendall-Dumas de redonner espoir à son équipe en réduisant l'écart à deux buts, mais trop peu trop tard. Valleyfield a dominé 50-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Éric Bourdon a enregistré sa 2e victoire pour Valleyfield alors que pour La Tuque, Alexandre Michaud a subi sa 7e défaite.



PROCHAINS MATCHS; VENDREDI 15 OCTOBRE - Sherbrooke à Princeville (19h00); Granby à Sainte-Agathe (19h30); Joliette à Terrebonne (19h30); Vaudreuil-Dorion à Kahnawake (19h45); Laval à La Tuque (20h00); Saint-Jérôme à Lachine (20h00); Valleyfield à Longueuil (20h00).