Trois matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Sherbrooke, le Collège Champlain a marqué six buts sans riposte au dernier tiers en route vers une victoire de 7-0 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. Le gardien du Collège Champlain Alexandre Dubois a été très peu occupé, ne recevant que 10 tirs pour enregistrer son 6e blanchissage de la saison, égalant ainsi le record de la Ligue établi la saison dernière par le gardien de l'Action de Joliette, Danny Mireault. À Princeville, Alexandre Lachance a marqué le but victorieux en prolongation pour conduire les Cobras de Terrebonne à une cinquième victoire consécutive avec un gain de 4-3 en prolongation sur le Titan. À Thetford-Mines, les Braves de Valleyfield ont enregistré une victoire de 4-3 face aux Filons.

À Sherbrooke, Carl Chamberland a marqué deux buts en plus de récolter deux passes dans une victoire de 7-0 du Collège Champlain sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. En première période, le Collège Champlain a été le seul à s'inscrire au tableau lorsque, à 4 :47, Charles-Alexandre Drolet a réussi son 7e but de la campagne pour placer son équipe en avant 1-0. En deuxième, le gardien du Multiconcessionnaire Loic Boivin a excellé en repoussant les 14 tirs du Collège Champlain alors que son vis-à-vis Alexandre Dubois a fermé la porte sur les deux tirs du Multiconcessionnaire. Au dernier tiers, le Collège Champlain a finalement eu raison du gardien du Multiconcessionnaire en marquant six buts sans riposte incluant quatre en avantage numérique. Benjamin Larabie, avec son 8e, Jérôme Anctil, avec son 8e Carl Chamberland avec ses 12e et 13e, Charles -Olivier Levasseur, avec son 11e et Vincent Germain avec son 4e, ont tous participé à ce festival offensif pour ainsi sceller l'issue du match. Sherbrooke a dominé 49-10 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois du Collège Champlain a enregistré sa 25e victoire de la campagne et son 6e jeu blanc alors que pour Saint-Félicien-D.M., Loic Boivin a subi sa 4e défaite.

À Princeville, Alexandre lachance a marqué à 2:23 de la prolongation pour conduire les Cobras de Terrebonne à une victoire de 4-3 en prolongation sur le Titan. Raphaël Joly a dirigé l'attaque des Cobras avec une soirée de deux buts et une passe. En première période, le Titan a été le premier à s'inscrire au tableau lorsque Christophe Paquet a ouvert la marque à 12:55 mais avec trois minutes à faire, Raphaël Joly, avec son 37e, a permis aux Cobras de créer l'égalité. En deuxième, Raphaël Joly a à nouveau touché la cible avec moins de deux minutes à faire pour placer les Cobras en avant 2-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Titan a profité de son attaque massive pour reprendre les commandes du match en marquant deux buts rapides en début de période. Nicolas Therrien, à 31 secondes et Louis-Alex Nadeau à 57 secondes, ont marqué tour à tour pour procurer une priorité de un but à leur équipe mais avec 74 secondes à écouler au cadran, Jonathan Paquet, avec son 23e, a permis aux Cobras de créer l'égalité et de pousser le match en prolongation. Terrebonne a dominé 33-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Erwin Bosum a enregistré sa 11e victoire pour Terrebonne alors que pour Princeville, Adam Chalifoux a subi sa 12e défaite.

À Thetford-Mines, les Braves de Valleyfield ont triomphé 4-3 sur les Filons. En première période, lors du seul but dans cet engagement, Alexandre Leduc, avec son 22e, a touché la cible à 5:37 pour placer les Braves en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse alors que les Filons ont créé l'égalité avec le 4e but de la campagne pour Yvérick Gagné. En troisième, les Braves ont repris les commandes du match à 3:17 avec le but de Sébastien Frappier alors que, à 8:13, en avantage numérique, David Chabot-Maltais a doublé l'avance des siens. Avec moins de quatre minutes à faire, Maxime Cliche, avec son 20e, a redonné espoir aux Filons mais les Braves ont répliqué à 18:11 alors que David Poulin a marqué dans un filet désert. Les Filons ont toutefois tenté de combler l'écart lorsque Cédrick Kendall-Dumas a marqué avec 34 secondes à faire, mais trop peu trop tard. Thetford-Mines a dominé 35-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Schanck a enregistré sa 14e victoire pour Valleyfield alors que pour Thetford-Mines, Dwayne Rodrigue a subi sa 13e défaite.

PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 1ER FÉVRIER; Sherbrooke à Vaudreuil-Dorion (15h30); Joliette à Princeville (16h30).