Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Valleyfield, les Braves ont explosé en première période avec une poussée de cinq buts en route vers une victoire à sens unique de 9-1 sur les Maroons de Lachine. Dominick Leduc et Alexandre Leduc ont dirigé l'attaque des Braves avec deux buts chacun. À Saint-Jérôme, dans un match où l'enjeu était l'exclusivité du 1er rang dans la Division S.W.D., les Cobras de Terrebonne ont triomphé 5-4 sur les Panthères. Alexandre Lachance a dirigé l'attaque des Cobras avec une soirée de quatre points incluant deux buts.

À Valleyfield, les Braves ont mis un terme à une série de trois revers en disposant facilement des Maroons de Lachine par la marque de 9-1. Dominick Leduc (2-1-3), Guillaume Donovan (1-2-3), David Rochon (1-2-3) et Alexandre Leduc (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, les Braves ont pris les commandes en marquant cinq buts sans riposte et ce sur seulement 10 tirs. Dominic Chicoine, avec son 3e, Alexandre Leduc, en avantage numérique, avec son 16e, Dominick Leduc, avec ses 8e et 9e et Marc-Étienne Giguère, avec son 6e, ont marqué tour à tour pour placer les Braves en avant 5-0 et chasser le gardien partant des Maroons Anthony Cristiano. En deuxième, les Braves ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant trois autres buts. Guillaume Donovan, avec son 13e, Vincent Rolland, sur une attaque massive, avec son 3e et Alexandre Leduc, avec son 2e but du match, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Au dernier tiers, David Rochon, avec son 3e, a scellé l'issue de la rencontre pour les Braves alors que la seule réplique des Braves est venue de Christopher Reiss en désavantage numérique. Valleyfield a dominé 45-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Paul Jr. Bourbeau a enregistré sa 6e victoire pour Valleyfield alors que pour Lachine, Anthony Cristiano et Jonathan Sureau se sont partagé le travail devant le filet des Maroons, Cristiano étant crédité de sa 2e défaite.

À Saint-Jérôme, dans un match chaudement disputé, les Cobras de Terrebonne ont triomphé 5-4 pour reprendre le 1er rang dans la Division S.W.D., deux points devant les Panthères qui ont toutefois trois matchs en mains. Alexandre Lachance (2-2-4), Samuel Gamache (0-3-3), Olivier Daunais (1-1-2) et Guillaume Tougas (0-2-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Jess Tanguy a ouvert la marque pour les Panthères à 2:15 avant de voir Ilya Silik doubler l'avance des siens à 10:12. Moins de deux minutes plus tard, Olivier Daunais, avec son 28e, a permis aux Cobras de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart mais à 18:02, Nicholas Vallières-Mayer, en avantage numérique, a redonné une priorité de deux buts aux Panthères en portant la marque 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les unités spéciales ont bien servi les deux formations. Les Cobras ont débuté l'engagement avec force alors que Francis Desrosiers, en avantage numérique, à 37 secondes et Joël Roch, à 3:01, ont permis aux Cobras de créer l'égalité. À 11:51, Alexandre Lachance, en avantage numérique, avec son 23e, a placé les Cobras en avant pour la première fois dans la rencontre mais avec 20 secondes à écouler au cadran, Francis Piché a profité à son tour d'une attaque massive pour permettre aux Panthères de placer à nouveau le match dans une impasse après 40 minutes de jeu (3-3). Au dernier tiers, lors du seul but dans la période, Dany Coulombe a touché la cible à 12:53 pour placer les Cobras en avant, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Terrebonne a dominé 33-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 12e victoire pour Terrebonne alors que pour Saint-Jérôme, Maxime Bélanger a subi sa 5e défaite.

PROCHAINS MATCHS; VENDREDI 18 DÉCEMBRE; Laval à Terrebonne (19h30); Princeville à Granby (19h45); Valleyfield à Saint-Jérôme (19h45); Sainte-Agathe à Joliette (20h00); Vaudreuil-Dorion à Longueuil (20h00); Thetford-Mines à Lachine (20h00)