Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Valleyfield, les Braves ont facilement disposé des Mustangs de Vaudreuil-Dorion par la marque de 7-1. À Trois-Rivières, Dave Bertrand, Jonathan Paquet et Joshua Desmarais ont marqué deux buts chacun pour conduire les Cobras de Terrebonne à une victoire de 8-1 sur le Collège Laflèche.

À Valleyfield, les Braves ont marqué trois buts sans riposte au premier tiers en route vers une victoire de 7-1 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. En première période, les Braves ont rapidement pris les commandes du match avec trois buts sans riposte. Francis Touchette, avec son 23e, Simon Bouchard, avec son 2e et Philippe Ringuette, sur une attaque massive, avec son 6e, ont permis aux Braves de prendre les devants 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Braves ont ajouté à leur avance avec trois autres buts. David Fontaine-Polcari, avec son 11e, Olivier Daunais, avec son 2e et Scott McClintock, avec son 9e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Braves alors que la seule réplique de Mustangs est venue de Eddy Martin-Whalen, avec son 20e but de la campagne. En troisième, un seul but a été marqué soit le 1er de la campagne pour Carter Murphy, qui a ainsi scellé l'issue du match en faveur des Braves. Valleyfield a dominé 43-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Shouma Goeffroy a enregistré sa 12e victoire pour Valleyfield alors que pour Vaudreuil-Dorion, Vincent Vanasse et Guillaume Roux se sont partagés le travail devant le filet des Mustangs, Vanasse étant crédité de sa 3e défaite.

À Trois-Rivières, les Cobras de Terrebonne ont facilement disposé du Collège Laflèche 8-1. Dave Bertrand (2-1-3); Jonathan Paquet (2-1-3) et Joshua Desmarais (2-1-3), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Dave Bertrand, avec son 41e et Jonathan Paquet, avec son 1er, ont marqué respectivement à la troisième et huitième minute de l'engagement pour placer les Cobras en avant alors qu'avec sept secondes à faire, Karl Durocher, en infériorité numérique, a permis au Collège Laflèche de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but après 20 minutes de jeu. En deuxième période, les Cobras ont ajouté à leur avance en inscrivant trois buts sans riposte. Joshua Desmarais, avec son 11e, Raphaël Joly, avec son 44e et Alexandre Lachance, avec son 7e, ont marqué tour à tour pour porter la marque 5-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, Dave Bertrand, Jonathan Paquet et Joshua Desmarais, ont chacun touché la cible pour une 2e fois dans la rencontre et ainsi sceller l'issue du match pour les Cobras. Terrebonne a dominé 46-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 10e victoire de la campagne pour Terrebonne alors que pour Trois-Rivières, Adam Chalifoux a subi sa 22e défaite.

PROCHAINS MATCHS; VENDREDI 1er FÉVRIER; Saint-Félicien-D.M. à Saint-Jérôme (19h30); Joliette à Terrebonne (19h30); Lachine à Granby (19h45); Longueuil à Kahnawake (19h45)