La ronde quart de finale des séries éliminatoires 2011 pour l'obtention de la Coupe Napa s'est poursuivie ce soir avec la présentation de deux matchs. À Valleyfield, Guillaume Donovan et Olivier Ouellet ont marqué deux buts chacun en plus de se faire complice de deux autres pour conduire les Braves à une victoire de 5-3 sur les Panthères de Saint-Jérôme et à une avance de 3-1 dans leur série quart de finale. À Joliette, les Cobras de Terrebonne ont marqué deux buts sans riposte au dernier tiers pour triompher 2-1 sur le Traffic et créer l'égalité dans la série deux victoires de chaque côté.

À Valleyfield, les Braves ont triomphé 5-3 sur les Panthères de Saint-Jérôme pour ainsi prendre une avance de 3-1 dans leur série quart de finale. Le 5e match de cette série sera disputé dimanche le 13 mars à Saint-Jérôme alors que les Panthères feront face à l'élimination. Guillaume Donovan (2-2-4), Olivier Ouellet (2-2-4) et Maxim Guérin (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Guillaume Donovan, avec son 4e but en séries, a ouvert la marque pour les Braves avec seulement 17 secondes d'écouler au cadran alors que la réplique des Panthères est venue de Philippe Douville à 4:59. En deuxième, les Braves ont pris les commandes en marquant quatre buts sans riposte incluant trois buts rapides en début de période. Olivier Ouellet à 2:42 et 3:06, Guillaume Donovan, à 4:43, avec son 2e but dans la rencontre et Maxim Guérin à 16:13, ont placé les Braves en avant 5-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Panthères ont tenté de combler l'écart en marquant deux buts sans riposte. Guillaume Côté à 5:01 et Jean-François Dilorio à 14:28, ont redonné espoir aux Panthères, mais trop peu trop tard. Le gardien des Braves Éric Bourdon a alloué 3 buts sur 27 tirs pour enregistrer sa 5e victoire en séries alors que pour Saint-Jérôme, Loïc Boivin a cédé sur 5 des 34 tirs dirigés sur sa cage pour subir sa 3e défaite.

À Joliette, les Cobras de Terrebonne ont marqué deux buts sans riposte au dernier tiers avant de triompher 2-1 sur le Traffic pour ainsi créer l'égalité dans la série, deux victoires de chaque côt. Le 5e match de cette série sera disputé dès demain soir à Terrebonne. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Nicholas Pard, avec son 9e but en séries, a touché la cible à 14:32 pour placer le Traffic en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, aucun but n'a été marqué alors que chaque équipe a dirigé 8 tirs au but. Au dernier tiers, Alexandre Lachance, à 5:49, avec son 4e but des séries, a permis aux Cobras de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité alors que Julien Tremblay, sur une attaque massive, à 13:58, a placé les Cobras en avant pour la première fois dans la rencontre, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Le gardien des Cobras Maxime Désormeaux a alloué 1 but sur 26 tirs pour enregistrer sa 2e victoire en séries alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a cédé sur 2 des 35 tirs dirigés sur sa cage pour subir sa 3e défaite.

PROCHAINS MATCHS; VENDREDI 12 MARS;- Sainte-Agathe at Sherbrooke (3e match de la série - 19h30); Joliette à Terrebonne (5e match de la série - 19h30); Princeville à Longueuil (5e match de la série - 20h00).