Saint-Hyacinthe - Le Top Design de Saint-Hyacinthe s'est entraîné hier soir, mardi, au Stade LP Gaucher afin de se préparer pour une fin de semaine extrêmement importante sur l'issu du classement général. Une semaine ardue, qui s'entamera jeudi soir en accueillant le Saint-François de Sherbrooke et qui se poursuivra vendredi à Saint-Georges, avant de terminer le périple dimanche soir à Saint-Jean.

Quoi qu'il en soit, le Top Design devra ouvrir la machine cette fin de semaine s'il espère garder la position de commande du classement général. Plus la saison avance, plus les équipes attendent les joueurs d'Alain Coté de pieds fermes. Malheureusement, les Maskoutains sont coincés dans une séquence pour le moins difficile où les victoires ne sont pas achetables, mais miraculeusement ils réussissent à demeurer en tête du classement. Une chose est certaine, le CRS Express de Saint-Georges-de-Beauce s'approche dangereusement, eux qui viennent de servir toute une correction au Saint-François de Sherbrooke, les prochains adversaires du Top Design ce jeudi.

Cette saison, les maskoutains ont connus du succès face aux sherbrookois, alors que quatre des cinq premiers affrontements ont été en faveurs des hommes d'Alain Coté. Des matchs âprement disputés où l'éthique de travail du Top Design permettait aux joueurs de se sauver avec la victoire. Les hommes de Daniel Bissonnette seront de passage ce jeudi dès 19h30 au Stade LP Gaucher, soit le jour de la St-Valentin. Sans vouloir faire de jeu de mot, il n'y a pas d'histoire d'amour qui règne entre M. Bissonnette et les partisans de Saint-Hyacinthe. Le moment est très bien choisi pour renverser la vapeur, y aller d'une performance spectaculaire et robuste pour retrouver la confiance.

Entre les quatre murs du vestiaire maskoutain, on n'y est pas allé avec les mots doux avant et après la pratique d'hier soir. Les joueurs ont mis cartes sur table, ont remis les pendules à l'heure et ont lavés leur linge sale en famille, comme l'expression l'explique. Le moment n'est pas à la panique, loin de là, mais la léthargie doit cesser. Un des gros problèmes du Top Design est sans doute l'inefficacité du jeu de puissance par les temps qui courent qui en arrache et l'occasion sera belle ce jeudi d'aplomber cette statistique en faisant payer le prix aux sherbrookois lorsqu'ils seront punis.

Suite à la décevante fin de semaine dernière, le DG de la formation maskoutaine croyait que le temps était venu de mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t » afin de freiner la tempête. « J'ai bien hâte de voir ce que les gars ont dans le ventre, jeudi soir. Nous avons mis beaucoup de choses au clair avant la pratique d'hier soir, en nous disant les quatre vérités. J'espère retrouver l'équipe dont nous sommes si fiers jeudi soir face à Sherbrooke, concluait Fred Tremblay. »

Le DG de la formation maskoutaine profitait de l'occasion pour souligner qu'il a acquis l'attaquant Éric Dubois, via le ballotage de la LNAH. Le rapide attaquant évolue présentement dans la LCH avec les Larivière et Dandenault à Charlevoix. En cas de besoin, Dubois pourrait venir prêter mains fortes à la formation maskoutaine lors des séries éliminatoires.

Les Periconne, Tremblay, Mathieu et Cabana sont à surveiller dans le camp du Saint-François. Et les Robidas, Varhaug, Wingfield, Brunel et compagnie sont là pour donner le spectacle. Le Top Design s'est présenté plus souvent qu'à son tour à Sherbrooke cette saison. Comment Daniel Bissonnette gèrera-t-il sa partie? Sean McMorrow et Mike Varhaug s'affronteront-ils une autre fois? Rappelons que Varhaug en avait eu plein les bras le 1er février dernier vis-à-vis le shérif maskoutain. Toutes ces réponses seront répondues jeudi soir, dès 19h30 au Stade LP Gaucher. Soyez nombreux!

Les billets unitaires pour ce match sont présentement en vente aux bureaux administratifs du Top Design. Vous pouvez en faire la réservation par téléphone au numéro suivant : 450-252-TOPS.

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser le CFID 103,7 FM, RADIO ACTON, la radio officiel du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!

Olivier Charpentier
Directeur des communications
Top Design de Saint-Hyacinthe