Décidément le Caron et Guay joue de façon beaucoup plus inspirée par les temps qui courent. La troupe de Serge Beausoleil a amassée cinq points sur une possibilité de six au cours des trois dernières parties. Le match d'hier à Thetford Mines résume bien la façon de jouer des Trifluviens qui sont revenu de l'arrière alors que le Prolab menait par trois buts pour l'emporter 5 à 4 en prolongation. D'ailleurs le Prolab tentera de venger son échec vendredi alors que la formation de la MRC de L'Amiante sera de passage à Trois-Rivières pour croiser le fer avec la Caron et Guay à 20h au Colisée.

Le retour au jeu de certains blessés n'est pas étranger aux récents succès de l'équipe. Dominic Fafard et Christian Gosselin sont des piliers en défensive et depuis leur retour au jeu, les attaquants adverses ont la vie très difficile le long de la rampe et devant le filet. Également le nouveau venu Brendon Lafrance donne plus de profondeur à l'attaque trifluvienne qui en avait bien besoin. Louis-Philippe Charbonneau semble aussi avoir retrouvé ses bonnes vieilles habitudes, lui qui est passé maître dans l'art de provoquer l'adversaire. Charbonneau y est allé de ses plus belles scènes au cours des derniers matchs, provoquant de nombreuses pénalités dans le camp adverse.

Face au Prolab

Décidément le Caron et Guay adore affronter le Prolab. L'équipe d'Alain Guay a remporté six des huit affrontements cette saison entre les deux équipes, méritant 13 points sur une possibilité de 16. Lors de ces affrontements, Trois-Rivières a marqué un total de 25 buts contre 19 par Thetford Mines.

Le défenseur Mathieu Biron des Panthers de la Floride (LNH) s'est joint au Prolab aux cours des dernières semaines et il sera en uniforme vendredi à Trois-Rivières. Ce sera dons une belle occasion pour les partisans de la région de revoir cet ancien porte-couleurs des Cataractes

Cyr, Richard, Lafrance, J-F Tremblay…

Vendredi, les partisans du Caron et Guay assisteront au retour de Sébastien Cyr, qui revient d'une blessure subie dans un furieux combat contre Jon Mirasty du Mission de Sorel. Le quart arrière par excellence du Caron et Guay, Jean-Marc Richard devrait aussi être de retour, son état de santé sera réévalué avant le match de vendredi. Absents du dernier match, Brandon Lafrance et Jean-François Tremblay seront aussi de la rencontre.

Le Caron et Guay n'a disputé aucune partie cette saison avec son alignement complet. Avec le retour des blessés, la formation trifluvienne est en mesure de démontrer son plein potentiel.

En terminant, l'état de santé du joueur de centre Dave Tremblay s'améliore plus rapidement que prévu. Dave, qui est blessé à une jambe, marche maintenant sans ses béquilles. Si tout continue de bien aller, Tremblay pourrait être de retour au jeu dans trois semaines.

Source : Jean-François Hinse, Caron et Guay de Trois-Rivières