Yvan Busque a soulevé le toit du Centre Lacroix-Dutil en marquant à moins d'une seconde de la fin de la troisième période pour procurer une victoire de 8-7 au CRS Express de Saint-Georges sur les Summum-Chiefs de Saint-Jean. Les Beaucerons tiraient de l'arrière 4-0 après une période de jeu et 7-5 avec moins d'une minute et demie à jouer au troisième tiers. Trois autres joutes avaient lieu ce vendredi dans la LNAH. Sénèque Hyacinthe a complété une soirée de quatre points en marquant après seulement 25 secondes de prolongation pour permettre au Mission de Sorel-Tracy d'arracher un gain de 5-4 au Radio X de Québec. Simon Laliberté s'est offert un tour du chapeau et le Top Design de Saint-Hyacinthe a disposé de l'Isothermic de Thetford Mines 5-3. Enfin, une poussée de quatre buts en moins de 10 minutes a pavé la voie à une victoire de 6-2 du Saint-François de Sherbrooke sur le Caron et Guay de Trois-Rivières.

À Saint-Georges, dans un scénario digne d'Hollywood, Yvan Busque a complété l'inimaginable remontée du CRS Express en marquant à moins d'une seconde de la fin de la troisième période pour soutirer une victoire de 8-7 aux Summum-Chiefs de Saint-Jean. Le joueur natif de Saint-Georges a connu son meilleur match dans la LNAH en amassant cinq points. Le CRS Express, qui tirait de l'arrière 4-0 après une période de jeu, avait encore deux buts de retard avec une minute et demie à faire au dernier tiers.

Même en dominant 25-8 au chapitre des lancers en deuxième, le CRS Express n'est parvenu qu'à inscrire deux filets, de sorte qu'il tirait de l'arrière 5-2 au bout de 40 minutes de jeu. En troisième les Beaucerons se sont approchés à un seul point, Éric Lecompte a porté la marque à 6-4, mais Yannick Landry a à son tour réduit l'écart. David Gosselin a toutefois redonné un coussin de deux buts aux visiteurs à 16 :38. Profitant d'un jeu de puissance de deux hommes, Jérôme Marois a ramené la différence à un seul but à 18 :36. Puis avec l'avantage d'un joueur, Brant Blackned a nivelé à 19 :40. Les deux formations semblaient se diriger vers la prolongation lorsque Yvan Busque a procuré la victoire au CRS Express en marquant à forces égales.

Après l'inventaire final, les compteurs pour Saint-Georges ont été Yvan Busque (2b-3a), Yannick Landry (2b-1a), Brant Blackned, Steve Gosselin, Jérôme Marois et Joël Thériault. Kevin Cloutier a amassé quatre passes, contribuant au filet égalisateur et à celui de la victoire. La riposte a été orchestrée par David Gosselin (2b-2a), Éric Lecompte (1b-4a), Guillaume Lefebvre (1b-2a), Denis Chalifoux (1b-2a). Marco Charpentier et Steve Villeneuve.

Le CRS Express a bombardé Olivier Michaud, troisième étoile de la rencontre, de 53 lancers, Éric Fichaud en recevant 31. En ne comptabilisant que les tirs des 40 dernières minutes de jeu, Saint-Georges a dominé 43-19. Les Beaucerons ont fait preuve d'opportunisme en avantage numérique, marquant cinq fois en 11 occasions. Ils ont capitalisé sur chacune de leurs trois supériorités en troisième période. Les Summum-Chiefs ont profité de deux de leurs six attaques massives.

À Sorel-Tracy, Sénèque Hyacinthe a marqué après seulement 25 secondes de prolongation pour permettre au Mission de signer une troisième victoire de suite, 5-4 face au Radio X de Québec, après avoir effectué une belle remontée. Hyacinthe termine le match avec deux buts et deux aides, raflant la première étoile. Bombardé de 56 lancers, Daniel Boisclair s'est démarqué devant la cage du Radio X, méritant la deuxième étoile. Québec récolte tout de même un septième point à ses cinq dernières parties.

Les visiteurs ont pris les devant 3-0 en première période par l'entremise de Claude Morin, Éric Lavigne et Matt Amado. Hugo Bélanger et Michel Massie ont fait mouche en deuxième pour réduire l'écart à sa plus simple expression. Hyacinthe a égalé à 3 :23 du dernier, Martin Paquet a remis le Radio X aux commandes à 6 :06, mais le capitaine Martin Dicaire, aidé de Hyacinthe, a créé l'impasse à 11 :09.

Le Mission, dont la cage était protégée par Gabrielle Bouthillette, a dominé 56-31 dans les lancers. Les deux formations ont bénéficié de cinq jeux de puissance, le Mission a capitalisé à deux reprises, le Radio X étant blanchi.

À Saint-Hyacinthe, Simon Laliberté a réussi un tour du chapeau et le Top Design a retrouvé le sentier de la victoire après une séquence de trois revers en battant l'Isothermic de Thetford Mines 5-3. Avec cinq matchs à faire à la saison, le Top Design, en tête du classement, conserve son avance de quatre points sur son plus proche poursuivant, le CRS Express de Saint-Georges. L'Isothermic de Thetford Mines, qui n'a récolté qu'un maigre point à ses six dernières joutes, est maintenant assuré de terminer au huitième et dernier rang.

Mathieu Benoît a ouvert la marque pour les visiteurs en première période, mais Kevin Asselin a ramené les deux formations à la ligne de départ quelques minutes plus tard. Le Top Design a continué sur sa lancée en deuxième, alignant trois autres buts pour se donner une avance de 4-1. Yannick Noiseux a marqué l'autre but des Maskoutains, Maxime Boisclair contribuant avec trois passes. David Cloutier et Dominic Soucy ont complété pour l'Isothermic.

Le Top Design a eu l'avantage 44-35 dans les tirs. David Saint-Germain a été la cible de 28 de ses 35 tirs et a accordé les trois buts avant d'être remplacé par Jonathan Pelletier. Frédéric Henry protégeait la cage de l'Isothermic. Les deux équipes ont compté une fois avec l'avantage numérique, le Top Design obtenant six supériorités, contre trois pour son adversaire.

À Sherbrooke, le Saint-François a groupé quatre buts en moins de 10 minutes en deuxième période en route vers une victoire de 6-2 sur le Caron et Guay de Trois-Rivières. Une série de trois revers prend ainsi fin pour les Sherbrookois alors qu'une de trois victoires se termine pour les Trifluviens. Le Saint-François s'approche à deux points du troisième rang et du Caron et Guay qui a cependant un match de plus à jouer.

Éric Perricone a marqué deux fois pour Sherbrooke, les autres filets étant réussis par David Chicoine, Jonathan Gagnon, Michael Novosad et Yannick Tremblay. La riposte a été orchestrée par Samuel Paquet et Dominic Périard.

Jonathan Forest a été la cible de 40 lancers et il a mérité la troisième étoile dans la victoire. Le Saint-François a décoché 38 lancers, dont 21 sur Maxime Gingras qui a été remplacé par Dany Dallaire après le quatrième but de Sherbrooke. Le Caron et Guay a été blanchi au cours de ses six jeux de puissance, le Saint-François étant 1 en 4 en pareilles circonstances.