QUÉBEC - Le défenseur suédois Niclas Wallin est suspendu pour deux rencontres en raison d'un coup de coude asséné sur la tête du joueur suisse Roman Wick, a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi la direction du tournoi.

Selon les images, Roman Wick a reçu un coup de coude à la tête et non un coup de bâton comme indiqué dans un premier temps.

Roman Wick a été dix minutes en "amnésie complète" et souffre d'une contusion à la suite du coup de Wallin survenu dans les dernières minutes du match remporté 4 à 2 par la Suisse sur la Suède, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Le joueur suisse pourrait être absent jusqu'à la fin du tournoi.

L'arbitre a infligé à Wallin une pénalité pour mauvaise conduite ce qui signifie qu'il devait être absent au prochain match de l'équipe de la Suède. Mais la direction du tournoi a ajouté un match de suspension supplémentaire en raison de la "gravité de l'incident", a-t-elle indiqué.

Wallin manquera les rencontres de la Suède contre le Danemark jeudi et la Russie samedi. La Suisse, qui a terminé première de la section A, affronte la République tchèque jeudi.