Saint-Jean-sur-Richelieu - Victorieux dimanche dernier face au Radio X de Québec, les Summum Chiefs ont consolidé leur quatrième position dans le circuit Gaudette. L'équipe occupe donc le quatrième échelon tout juste un point derrière le Caron et Guay de Trois-Rivières qui compte cependant un match de plus à sa fiche. Le Saint-François de Sherbrooke qui avait connu un début de saison plus difficile a retrouvé de son aplomb et accuse un retard d'un seul point sur les Johannais.

Les Summum Chiefs se préparent donc pour un week-end fort important pour l'issue du classement de la LNAH. Ils se rendront vendredi soir à Thetford-Mines afin de se frotter à l'Isothermic qui présente une formation beaucoup plus équilibrée depuis un mois bien qu'elle occupe le dernier échelon du circuit. Il y a fort à parier que MM. Chiasson et Corbeil voudront unir leurs efforts à ceux de Mathieu Benoit afin de battre leurs anciens coéquipiers.

Dimanche soir, ce sera au tour du Top Design de St-Hyacinthe de débarquer au Colisée Isabelle-Brasseur afin de se mesurer une dernière fois aux Summum Chiefs avant la fin du calendrier régulier. Rappelons-nous que lors du dernier affrontement qui s'était tenu au stade LP Gaucher, les Summum Chiefs avaient vaincu leur opposant tout en offrant 8 combats aux spectateurs présents.

Également, il faudrait ne pas oublier que lors de la dernière rencontre opposant les deux équipes, Dominic Maltais avait asséné un coup salaud à son ancien coéquipier Marco Charpentier. Une chose est certaine, l'action ne manquera pas et chacun voudra s'imposer dans un dernier duel avant la « seconde » saison. De part et d'autre, il y a fort à parier que les joueurs voudront passer certains messages à leur adversaire. Les Summum Chiefs sont actuellement menés au classement par Marco Charpentier qui totalise 63 points dont 26 buts. Ses coéquipiers Pat Deraspe et Éric Lecompte suivent avec 47 points. Deraspe totalise cependant 105 minutes de pénalité alors que Lecompte ne compte que 28 joutes dans l'uniforme des monarques de la LNAH.

Au niveau des défenseurs, les Johannais peuvent compter sur 3 joueurs qui figurent parmi les 10 premiers marqueurs de l'équipe. Patrick Boileau mène à ce chapitre avec ses 39 points en 29 rencontres alors que Mathieu Medley et Steve Villeneuve suivent avec 31 points chacun. Appuyée entre autre par Christian Gosselin et François Leroux, la défensive des Summum Chiefs a pris passablement de poids et acquis également beaucoup de robustesse.

À l'issue de la prochaine semaine d'activité, le classement de la LNAH pourrait avoir passablement changé de visage alors que certaines formations pourraient améliorer leur positionnement au sein du circuit Gaudette. Le classement est serré et la parité existe plus que jamais dans le circuit et aucun relâchement ne sera permis d'ici à la fin de la saison

Les billets pour la joute de dimanche sont présentement en vente par téléphone en composant le 514-983-1133 ou en vous présentant au comptoir de la billetterie dimanche dès 16:30.

Les Summum Chiefs ont besoin de VOUS leur septième joueur. Ne manquez pas ce rendez-vous hockey. Soyez nombreux et surtout soyez bruyants.

Nicolas Pelletier
Directeur des communications
Summum Chiefs de St-Jean
LNAH