Les Canonniers de Lévis ont terminé le premier week-end du calendrier régulier de la LCH avec une fiche parfaite de deux victoires et aucune défaite. Après un gain en prolongation vendredi à Rivière-du-Loup, ils ont fait du match d'ouverture à Lévis un succès avec une victoire de 9 à 2 contre le PG de Lotbinière.

Il a fallu attendre jusqu'en fin de première période pour voir un but alors que Carl Gagnon a déjoué le gardien Éric Desjardins pour donner l'avance aux locaux.

C'est lors du deuxième tier que les Canonniers se sont le plus imposés avec des buts de Sylvain Rodier (2), Jérome Audet, Jean-Sébastien Gingras et Pier-Luc Lévesque. Entre-temps Francis Boulay a glisser la rondelle derrière Ghyslain Rousseau pour porté la marque 5 à 1 après 40 minutes de jeu.

Même avec une large avance, Lévis a poussé l'attaque jusqu'à la fin du match. Luc Poulin, Jean-François Beaulieu et Patrick Genest ont trouvé le fond du filet en troisième période. La réplique de Lotbinière est venue de Marco Samson.

Les amateurs présents au match ont eu droit à quatre combats dont celui entre Louis-Philippe Deschênes et Simon Rizk à la première seconde de jeu. Les deux bagarreurs se sont affrontés une deuxième fois plus tard dans le match. Martin Côté du PG s'est mesuré à Piere-Luc Lévesque et Jean-Sébastien Gingras.

Sébastien Richard