Wes Goldie du Mission de Sorel-Tracy a été la grande vedette de la soirée, hier soir au Banquet des champions de la Ligue nord-américaine de hockey. Le numéro 16 de l'équipe soreloise a remporté l'honneur individuel le plus prestigieux, le Trophée Claude-Larose, remis au joueur le plus utile à son équipe. Alexandre Tremblay du Radio X de Québec, et Luc Bélanger du Saint-François de Sherbrooke étaient les autres candidats en lice.

Goldie a aussi monté les marches du podium, pour recevoir le Trophée Maurice-Richard, pour le plus grand nombre de buts pendant la saison. Toutefois, le «Golden Boy» a été coiffé par Alexandre Tremblay sur l'équipe d'étoiles de la ligue. Goldie était également en nomination pour le titre du joueur le plus gentilhomme, en compagnie de Michel Picard du Prolab de Thetford Mines. Ce dernier, sans trop de surprises, a finalement remporté cet honneur.

Originaire de London en Ontario, Wes Goldie a fracassé un record de la Ligue nord-américaine en 2004-2005, avec 57 buts en 59 matchs. Il avait atteint le plateau des 50 buts le 11 février, contre le Radio X de Québec. Plus tard, le 4 mars, il dépassait le record absolu de 52 buts détenu par Dominic Chiasson.

Low également honoré

Par ailleurs, Steven Low est encore un défenseur hautement estimé. Pour la deuxième année consécutive, le sorelois d'adoption se retrouve sur l'équipe d'étoiles. L'an passé, Low qui évoluait pour le Mission à Saint-Jean, avait gagné un tel honneur, mais dans la section Ouest. David St-Pierre, également en liste, a fendu l'air, étant devancé par James Desmarais des Dragons de Verdun.

Les brèves du Mission

Habituellement marquée par des discussions houleuses, l'assemblée générale annuelle a été des plus fructueuses et un grand vent d'optimisme et de positivisme régnait entre les différents intervenants au terme des assises. De nombreuses décisions métamorphoseront à nouveau le visage du circuit. Parmi les nouveautés, la saison régulière sera marquée de 56 matchs et débutera à la mi-octobre. Un plafond salarial de 24 000$ a été instauré et devra être respecté faute de quoi les fautifs seront soumis à de très sévères amendes. L'alignement d'une équipe pour un match a été ramené de 20 à 19 joueurs…

Pierre Pelletier, Wes Goldie, Darcy Johnson et votre humble serviteur représentaient la formation soreloise pour cette soirée de gala…

Le Mission devrait probablement disputer au moins un match hors-concours local contre le Caron et Guay de Trois-Rivières au début octobre. Le calendrier et les prix des billets pour 2005-2006 seront connus d'ici la fin du mois de juin…

Jean A. Doyon, Mission de Sorel-Tracy