Les Raiders de Prince Albert ne porteront pas leur 3e chandail jugé « insensible et offensant »
LCH - Ligue de l'Ouest dimanche, 3 oct. 2021. 12:50 dimanche, 15 déc. 2024. 00:34La Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) a annoncé que les Raiders de Prince Albert ne porteront finalement pas leur troisième chandail dévoilé vendredi, car il est « insensible et offensant ».
« Nous reconnaissons que ce logo daté est insensible et offensant, a déclaré le commissaire de la WHL Ron Robinson par voie de communiqué. Après consultation, le chandail et le logo seront retirés immédiatement. »
Vendredi soir, les Raiders ont dévoilé un troisième chandail rétro porté par l’équipe de 1982 à 1996. Sur ce maillot, il est possible d’y voir le « Boston Raider », un personnage moustachu et barbu qui arbore des habits traditionnels arabes et qui tient un sabre dans une main et un bâton de hockey dans l’autre. Le chandail a été accueilli avec scepticisme sur les réseaux sociaux.
Le maillot avec le « Boston Raider » avait été utilisé pour la dernière fois l’instant d’un match en 2019, à l’occasion d’une rencontre à saveur rétro contre les Hitmen de Calgary.