Le sort du quatrième match de la finale de la Ligue de l'Ouest entre les Oil Kings d'Edmonton et les Thunderbirds de Seattle étaient en voie de se décider en prolongation, mais Logan Dowhaniuk en a décidé autrement.

Aidé de Josh Williams et Simon Kubicek, Dowhaniuk a marqué à 4,7 secondes de la fin du temps règlementaire pour donner la victoire aux Oil Kings 3-2.

Ces derniers mènent la série finale trois victoires à une.

Le match s'est amorcé sombrement quand Brendan Kuny a quitté sur une civière après une mise en échec du capitaine des T-Birds Tyler Bauer alors qu'il n'était pas en possession de la rondelle, ce qui a résulté en une pénalité majeure de 5 minutes.

Plus tard, Lucas Ciona a ouvert la marque à 16:03 de la première période en avantage numérique pour Seattle, qui venaient de tuer sept minutes de pénalité.

La deuxième période a été l’affaire de Josh Williams, qui a réalisé un doublé en l’espace de 2 minutes 13, bon pour ses deuxième et troisième buts des séries dans l’uniforme des Oil Kings. Carson Golder et Jakub Demek ont tous deux contribué une passe sur chacun de ces buts.

Jared Davidson a toutefois créé l’égalité 2-2 à la fin du deuxième tiers et l’impasse a perduré jusque dans les derniers instants de la partie.

L'espoir du CH Kaiden Guhle a été blanchi de la feuille de pointage dans la victoire.

 

Brendan Kuny frappé et doit quitter sur une civière