MONTRÉAL - Pierre-Karl Péladeau a accepté le déménagement des Thrashers d'Atlanta à Winnipeg avec plus de grâce que Régis Labeaume, mardi.

Pendant qu'à Montréal, le président et chef de la direction de Quebecor se disait heureux pour les Manitobains, le maire de Québec, son principal complice dans le projet pour amener une concession de la LNH dans la capitale québécoise, reconnaissait qu'il était amer.

«Oui, je suis amer. Parce qu'aujourd'hui, on devrait être en train de se battre pour autre chose (...) qu'une commission parlementaire qui commence jeudi», a lancé Labeaume à Québec, tout en soulignant que sa ville n'avait rien à envier à Winnipeg au chapitre des qualités susceptibles d'attirer un club de la LNH.

«Aujourd'hui, ce qu'on devrait être en train de faire, c'est se demander à quel moment le prochain club va s'en venir à Québec. Au lieu de ça, on travaille fort pour se préparer pour une commission parlementaire où tout le monde va chercher à se faire du capital politique. Excusez-moi mais collectivement, je ne suis pas fier de nous.»

«Nous sommes très heureux de ce qui est en train de se produire à Winnipeg», a de son côté dit Péladeau. «Nous leur souhaitons énormément de succès, ils ont les moyens d'y arriver.»

Au sujet de la commission parlementaire, M. Péladeau s'est contenté de déclarer qu'il «va être présent, jeudi et vendredi, et on discutera des enjeux au moment approprié».