midgetaaa.ca - Sans trop de surprises, les Sea Dogs de St-John ont réclamé le défenseur Yann Sauvé au tout premier rang de la séance d'entrée de la LHJMQ qui se déroule à Charlottetown (IPE) dans le cadre des assises annuelles 2006 du Circuit Courteau.

Le défenseur de 15 ans devient donc le premier joueur dans l'histoire des Patriotes de Châteauguay à être repêché et par surcroît au premier rang. L'organisation des Pats a vu deux autres porte-couleurs de l'édition 2005-2006 être sélectionnés, soit Joël Champagne au 10e rang par les Saguenéens de Chicoutimi et Travis Stacy au 13e par les Olympiques de Gatineau.

L'Océanic de Rimouski qui avait 4 choix en première ronde, dont le 2e rang, a arrêté son premier choix sur l'attaquant Philippe Cornet des Forestiers d'Amos. On se rappellera que Cornet, choisi le joueur par excellence de la Ligue midget AAA lors de la dernière saison, a remporté le championnat des compteurs avec une fiche de 25 buts et 46 passes.

Poulin et Tardif

Comme prévu deux gardiens du Circuit Darveau ont trouvé preneur en première ronde. Le cerbère du CCL Kevin Poulin a été réclamé au 3e rang par les Tigres de Victoriaville, alors que Antoine Tardif des Estacades de Trois-Rivières devient le premier choix du Titan de l'Acadie-Bathurst au 14e rang.

Voici les autres joueurs québécois réclamés en première ronde. Il s'agit de Alexandre Néron du SSF réclamé 6e par Rimouski, Dave Labrecque du SSF réclamé 9e par Shawinigan, Danick Hudon-Paquette de Montréal 11e par Lewiston, Mark Barberio du Lac St-Louis 12e par le Cap-Breton, William Beaudoin de Lévis 15e par St. John's, Shawn Morton-Boutin d'Amos 16e par Val-d'Or, ainsi que Maxime Sauvé des Laurentides 18e par Québec.

Tous les joueurs réclamés en première ronde ont 15 ans. Treize d'entre eux sont issus de la Ligue midget AAA du Québec et 5 des Maritimes.